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Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagneSi la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive
Modérateur : Equipe de modération
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Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagnetex a écrit :c'est le resultat de ce que tu disais au début de ton post, à savoir que tu n'avais pas les rondelles de calage à l'axe du piston
tu as bien fait de démonter le vilo pour tout changer
et +1 avec les autres tu laisses comme ça , avec les rondelles de calage la bielle ne se baladera plus où elle veut
Bin je ne sais pas, de la salade ou des chocapics et j'aimerais que ca dure plus d'une campagne genre 20000kmLechattom a écrit :Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagne
Si la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive
Au moins... j'me sens moins seul!Lechattom a écrit :ou alors c'est que je vieillis mal
Tout est relatif, si le maneton est abimé et qu'il est poussé à travers les masses... ça fait un peu comme une sodomie à sec ...Lechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
dinogt a écrit :Tout est relatif, si le maneton est abimé et qu'il est poussé à travers les masses... ça fait un peu comme une sodomie à secLechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
Bah c'était ma crainte qu'une masse soit mort mais si vous me dites a l'aise bah nickel alorsdinogt a écrit :J'ai fait tres peu de ces vilos mais, le dernier, tellement fatigué partout (et surtout à l'emmanchement du maneton) qu'il a fallu un autre vilo, les 2 masses étaient mortes.Lechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
Alors voila, on y vient le maneton, j'ai acheté un kit bielle.dinogt a écrit :Au fait, attention, le maneton neuf DOIT etre plein.
Perso, sur certains manetons, je trouve les congés beaucoup trop gros, alors, j'en retaille un un poil plus long pour avoir un meilleur emmanchement
Quand j'etais jeune, ma mere qui n'y connait rien à la mecanique, m'a toujours appris que "on" c'est un con...SuPraJuL*RgF a écrit : On m'a certifié qu'il n'y avait pas d'incidence.
SuPraJuL*RgF a écrit :J'avais commandé une bielle prox mais j'ai reçu une bielle pour rg gamma et quand j'ai voulu faire l'échange ils n'avaient rien de stock.
J'avais trouvé aux usa mais les douanes et tout... J'ai donc pris un kit italkit avec les cages a aiguilles renforcées.
Il lit dans le marc de café ce Claude.clauderochefort a écrit :slt , y a 1 ou 2 gars en france qui aurait pu te vendre tout en bonne qualite et bon prix et qui savent la dif entre 1 rg et rgv 125
Je suis pas du tout d'accord ! Si j'ai acheté un kit bielle seul dans mon coin c'est parce que ya personne derrière moi pour me dire prend ca fais ca, c'est un copain qui me fais le montage il avait un atelier de préparation, le covid a eu raison de sa boite, donc il n'allait pas m'acheter un kit bielle pour me le facturer par le saint esprit. Par chez moi ya rien, personne, woualou, c'est le système démerde...fullgazlolo a écrit :Moi, ce que je comprend pas... c'est que t'as l'air de rien connaitre ou du moins pas assez pour te faire un avis raisonnable et tu achètes toi-même le kit bielle!
Quand on connait keud', on choisit un pro et on fait confiance!
Si en plus, tu n'arrives pas à choisir par toi-même le pro qui peut te le faire... on peut pas grand chose pour toi!
C'est presque toujours la même histoire avec ces bouse: vous voulez refaire au mieux (ça veut dire quoi d'ailleurs?) et vous mettez pas les ronds sur la table mais comme vous voulez pas vous l'avouer, vous dites que vous voulez apprendre et apprendre, c'est comme tout: ça coûte!
La compétence ne s'achète pas, elle s'acquiert!
Je ne sais pas si c'est ironique, du 2eme degrés mais j'ai franchement l'impression de passer pour un con avec toi, non?dinogt a écrit :Il lit dans le marc de café ce Claude.clauderochefort a écrit :slt , y a 1 ou 2 gars en france qui aurait pu te vendre tout en bonne qualite et bon prix et qui savent la dif entre 1 rg et rgv 125
Au fait, la boite jaune avec ecrit P R O X dessus, c'est pas une italkit.
ber a écrit :Su...gf en dehors de ton problème de bielle, tout va bien pour toi ?
Tu galères dans la vie ou ça déroule tranquille ?
Docteur Ber...
Tu parles du vilo sorti du moteur, le vilo complet, sur cale avec comparateur au bout de queue? L'alignement des masses? Tout ça c'est fait. Je demandé simplement conseil pour la portée de la masse avant de me faire reprendre de volet...tex a écrit :et comme dit par d'autres membres , une fois le vilo démonté, y'a des mesures à prendre pour savoir si les masses sont encore utilisables
Pour un pro oui tu peux rire, mais la question bete pour toi ne l'ai pas spécialement pour moi.dinogt a écrit :Pour repondre à ta question... à poser des questions betes sans regarder avant pourquoi/comment, et passer pour l'angoissé de service... la réponse est oui.
Le gars qui a ouvert le moteur et déposé le vilo c'est... Moi...dinogt a écrit :non, faut pas pousser quand meme, le gars qui a ouvert le moteur et le vilo, qui, en plus est un "preparateur" a surement les competances pour poser un diagnostic... suffit juste de regarder et de remuer un peu (pas beaucoup) la matiere grise.
Sans blagues, tu devais me contacter pour le vilo... que je te prenne pour le couillon de service ou pas, 1 gars l'a ouvert, qu'il le ferme.
Et... j'ai fait exprès de t'angoisser en parlant du maneton... et j'avais aussi deviné pour la cage de pied... et j'ai vu juste.