Ma rg ma moua

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagne :wink:
Si la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

si t'as peur de ça, reste couché mais n'oublies pas que le plafond peut quand meme te tomber sur la tete.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tex
Métrologue
Messages : 1634
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

c'est le resultat de ce que tu disais au début de ton post, à savoir que tu n'avais pas les rondelles de calage à l'axe du piston

tu as bien fait de démonter le vilo pour tout changer
et +1 avec les autres tu laisses comme ça , avec les rondelles de calage la bielle ne se baladera plus où elle veut
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

tex a écrit :c'est le resultat de ce que tu disais au début de ton post, à savoir que tu n'avais pas les rondelles de calage à l'axe du piston

tu as bien fait de démonter le vilo pour tout changer
et +1 avec les autres tu laisses comme ça , avec les rondelles de calage la bielle ne se baladera plus où elle veut
Lechattom a écrit :Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagne :wink:
Si la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive :idea:
Bin je ne sais pas, de la salade ou des chocapics et j'aimerais que ca dure plus d'une campagne genre 20000km :happy:


J'ai surtout peur d'avoir claquer de la tune pour tout voir partir en miettes, j'ai pas d'expérience mais si je pouvais éviter d'apprendre de mes erreurs tout seul dans mon coin
:mrgreen:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

:heu: comment dire avec toute la diplomatie légendaire qui caractérise ce forum :sif:

Pas de rondelle de calage
ça touche la soie > c'est normal
Avec rondelle de calage ben ça touche plus :idea:
La soie est rayée > c'est moche mais c'est la vie d'un vilo
Est-ce que mécaniquement ça change le sens du vent .... bin non puisque rien ne frotte sur cette face quand c'est bien monté 8)

On est quand même plusieurs à te dire la même chose, alors que l'un d'entre nous dise des conneries ça arrive, mais tous ça arrive aussi mais c'est plus rare :mddr: et puis de toute façon si on dit des grosses conneries le grand schtroumph nous botte le luc et ici presque tout le monde craint le grand schtroumph :oops:

Quant à faire 20000, ben ça dépends surtout de toi et de ce que tu fais de ta machine, et c'est pas 3 rayures sur le vilo qui vont réduire sa durée de vie, par contre démonter un vilo c'est facile , le remonter correctement dans les règles de l'art l'est tout aussi sur le papier ou sur Youtube, la réalité est tout autre.

Alors prends ton temps, et même si la confiance n’exclue pas le contrôle, écoute patiemment ceux qui prennent le temps de te répondre et ça va le faire, c'est pas trop dans notre ADN de laisser quelqu'un sur le bord de la route si toutefois tout le monde y mets du sien :wink: et là je trouve qu'on a fait beaucoup d'effort :sif: ou alors c'est que je vieillis mal :pleur:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Lechattom a écrit :ou alors c'est que je vieillis mal :pleur:
Au moins... j'me sens moins seul! :mrgreen:
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Juste comme ca au vu des votes
Il y a eu un
.laisse comme ca
.usine
.change le vilo
Autre que sur ce forum:
.poubelle
.moi, je ne monterai pas ca
.aahhh mais t'as pas de bol toi revend cette moto

Désolé, je ne doute pas de votre parole, qu'elle soit professionnel, amateur ou passionné mais meme si ca paraît chiant j'aime bien avoir plusieurs avis le problème c'est que ca part dans tous les sens :D
Maintenant je me posais juste des questions au niveau de la fiabilité. Il n'y aura pas de circuit, je veux faire les choses bien je compte garder cette bécane et pas trop la matraqué malgré qu'elle le soit déjà...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Lechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
Tout est relatif, si le maneton est abimé et qu'il est poussé à travers les masses... ça fait un peu comme une sodomie à sec ...
J'ai fait tres peu de ces vilos mais, le dernier, tellement fatigué partout (et surtout à l'emmanchement du maneton) qu'il a fallu un autre vilo, les 2 masses étaient mortes.
Au fait, attention, le maneton neuf DOIT etre plein.
Perso, sur certains manetons, je trouve les congés beaucoup trop gros, alors, j'en retaille un un poil plus long pour avoir un meilleur emmanchement
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tex
Métrologue
Messages : 1634
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

[quote="SuPraJuL*RgF"]Juste comme ca au vu des votes
Il y a eu un
.laisse comme ca => on est au moins 3 à te dire ça
.usine => celui ou ceux qui ont répondu ça n'avait pas vu que le calage se faisait au pied de bielle
.change le vilo => cf la réponse de "usine" juste au dessus

Autre que sur ce forum: tu oublies :mdr:
.poubelle
.moi, je ne monterai pas ca
.aahhh mais t'as pas de bol toi revend cette moto
tex
Métrologue
Messages : 1634
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

et comme dit par d'autres membres , une fois le vilo démonté, y'a des mesures à prendre pour savoir si les masses sont encore utilisables
Modifié en dernier par tex le mardi 02 mars 2021, 9:08, modifié 1 fois.
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

dinogt a écrit :
Lechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
Tout est relatif, si le maneton est abimé et qu'il est poussé à travers les masses... ça fait un peu comme une sodomie à sec
:pelle: :lol:
dinogt a écrit :
Lechattom a écrit :démonter un vilo c'est facile
J'ai fait tres peu de ces vilos mais, le dernier, tellement fatigué partout (et surtout à l'emmanchement du maneton) qu'il a fallu un autre vilo, les 2 masses étaient mortes.
Bah c'était ma crainte qu'une masse soit mort mais si vous me dites a l'aise bah nickel alors
dinogt a écrit :Au fait, attention, le maneton neuf DOIT etre plein.
Perso, sur certains manetons, je trouve les congés beaucoup trop gros, alors, j'en retaille un un poil plus long pour avoir un meilleur emmanchement
Alors voila, on y vient le maneton, j'ai acheté un kit bielle.
Aaahhh ma tête fumé j'en ai marre
Modifié en dernier par SuPraJuL*RgF le mardi 02 mars 2021, 18:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

SuPraJuL*RgF a écrit : On m'a certifié qu'il n'y avait pas d'incidence.
Quand j'etais jeune, ma mere qui n'y connait rien à la mecanique, m'a toujours appris que "on" c'est un con...

Sorti de son contexte, quand j'etais petiot, je, nous, n'avions pas le droite d'utiliser le "on" car il est souvent mal employé, "on" conjugué à la 3° personne du singulier alors que souvent c'est la 1° du pluriel.

Pour repondre à ta question, comment est le maneton d'origine, plein ou percé ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Moi, ce que je comprend pas... c'est que t'as l'air de rien connaitre ou du moins pas assez pour te faire un avis raisonnable et tu achètes toi-même le kit bielle!
Quand on connait keud', on choisit un pro et on fait confiance!
Si en plus, tu n'arrives pas à choisir par toi-même le pro qui peut te le faire... on peut pas grand chose pour toi!

C'est presque toujours la même histoire avec ces bouse: vous voulez refaire au mieux (ça veut dire quoi d'ailleurs?) et vous mettez pas les ronds sur la table mais comme vous voulez pas vous l'avouer, vous dites que vous voulez apprendre et apprendre, c'est comme tout: ça coûte!
La compétence ne s'achète pas, elle s'acquiert!
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ça me fait penser à un truc au tout debut
SuPraJuL*RgF a écrit :J'avais commandé une bielle prox mais j'ai reçu une bielle pour rg gamma et quand j'ai voulu faire l'échange ils n'avaient rien de stock.
J'avais trouvé aux usa mais les douanes et tout... J'ai donc pris un kit italkit avec les cages a aiguilles renforcées.
clauderochefort a écrit :slt , y a 1 ou 2 gars en france qui aurait pu te vendre tout en bonne qualite et bon prix et qui savent la dif entre 1 rg et rgv 125
Il lit dans le marc de café ce Claude.
Au fait, la boite jaune avec ecrit P R O X dessus, c'est pas une italkit.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Su...gf en dehors de ton problème de bielle, tout va bien pour toi ?
Tu galères dans la vie ou ça déroule tranquille ?
Docteur Ber...
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

fullgazlolo a écrit :Moi, ce que je comprend pas... c'est que t'as l'air de rien connaitre ou du moins pas assez pour te faire un avis raisonnable et tu achètes toi-même le kit bielle!
Quand on connait keud', on choisit un pro et on fait confiance!
Si en plus, tu n'arrives pas à choisir par toi-même le pro qui peut te le faire... on peut pas grand chose pour toi!

C'est presque toujours la même histoire avec ces bouse: vous voulez refaire au mieux (ça veut dire quoi d'ailleurs?) et vous mettez pas les ronds sur la table mais comme vous voulez pas vous l'avouer, vous dites que vous voulez apprendre et apprendre, c'est comme tout: ça coûte!
La compétence ne s'achète pas, elle s'acquiert!
Je suis pas du tout d'accord ! Si j'ai acheté un kit bielle seul dans mon coin c'est parce que ya personne derrière moi pour me dire prend ca fais ca, c'est un copain qui me fais le montage il avait un atelier de préparation, le covid a eu raison de sa boite, donc il n'allait pas m'acheter un kit bielle pour me le facturer par le saint esprit. Par chez moi ya rien, personne, woualou, c'est le système démerde...
Tu sais tu peux me tutoyer :mdr:
Refaire au mieux? Quescavedire? Refaire a l'origine...
Je ne vois pas ou tu as vu que je ne mettais pas la tune pour refaire! C'est ouf que tu me sort ca, j'étais parti pour un piston segment du faite de ses 12000km a la brêle et je me retrouve a changer tous les roulements, l'embiellage les joints, l'allumage, j'ai déjà claqué des balles et j'ai pas tout encore
A quel moment tu as vu que je voulais acheter de la compétence, t'inquiète je me fais mon expérience de moi même, comme tu dis elle s'acquiere et comment tu fais pour choper de l'expérience ?
Franchement avec des bases en mecanique, la manuel d'atelier et comprendre l'anglais, les forum et page facebook, ca devrais le faire, j'ai refais mon moteur de supra de la même manière que je compte refaire mon brélon, sauf dans certain cas, qui ne concerne pas le montage démontage des pièces c'est bien d'avoir un avis de quelqu'un d'expérience sur des pieces pour jugé l'usure. J'ai gratté les pieces a gauche a droite et ca a fonctionné, je me suis meme fait plaisir a faire une prepa dessus, j'ai même fais la carto a 90% seul, mais comme ce sont 2 monde a part, je préfère dire que je suis un blaireau et prendre les avis a gauche a droite
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

dinogt a écrit :
clauderochefort a écrit :slt , y a 1 ou 2 gars en france qui aurait pu te vendre tout en bonne qualite et bon prix et qui savent la dif entre 1 rg et rgv 125
Il lit dans le marc de café ce Claude.
Au fait, la boite jaune avec ecrit P R O X dessus, c'est pas une italkit.
Je ne sais pas si c'est ironique, du 2eme degrés mais j'ai franchement l'impression de passer pour un con avec toi, non?
ber a écrit :Su...gf en dehors de ton problème de bielle, tout va bien pour toi ?
Tu galères dans la vie ou ça déroule tranquille ?
Docteur Ber...

Bah écoute merci de demandé, tout vas bien, ma vie, ma famille, ca se déroule tranquille, le taff ca va, peux etre un peu sur payé pour ce que je fais mais bon ca va c'est de l'argent public...
tex a écrit :et comme dit par d'autres membres , une fois le vilo démonté, y'a des mesures à prendre pour savoir si les masses sont encore utilisables
Tu parles du vilo sorti du moteur, le vilo complet, sur cale avec comparateur au bout de queue? L'alignement des masses? Tout ça c'est fait. Je demandé simplement conseil pour la portée de la masse avant de me faire reprendre de volet...
Modifié en dernier par SuPraJuL*RgF le mardi 02 mars 2021, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour repondre à ta question... à poser des questions betes sans regarder avant pourquoi/comment, et passer pour l'angoissé de service... la réponse est oui.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

dinogt a écrit :Pour repondre à ta question... à poser des questions betes sans regarder avant pourquoi/comment, et passer pour l'angoissé de service... la réponse est oui.
Pour un pro oui tu peux rire, mais la question bete pour toi ne l'ai pas spécialement pour moi.
Parce que ce qui te semble logique ne l'ai pas spécialement pour les autres...
Tu vois par exemple j'ai pas vu tout de suite la cause de martèlement de la masse je pensais pas que la bielle pouvais frotter comme ca sur cette partie même sans les rondelles sous le vilo je pensais juste que la bielle avait été poncé par la soie. C'est drole pour un pro hein, un peu comme le niveau a bulle fixe ou le marteau a bombé le verre hein.
J'aime bien "l'angoissé de service" mais ca me ferais chier de jeter 1000balles a la feraille...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

non, faut pas pousser quand meme, le gars qui a ouvert le moteur et le vilo, qui, en plus est un "preparateur" a surement les competances pour poser un diagnostic... suffit juste de regarder et de remuer un peu (pas beaucoup) la matiere grise.

Sans blagues, tu devais me contacter pour le vilo... que je te prenne pour le couillon de service ou pas, 1 gars l'a ouvert, qu'il le ferme.
Et... j'ai fait exprès de t'angoisser en parlant du maneton... et j'avais aussi deviné pour la cage de pied... et j'ai vu juste.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

dinogt a écrit :non, faut pas pousser quand meme, le gars qui a ouvert le moteur et le vilo, qui, en plus est un "preparateur" a surement les competances pour poser un diagnostic... suffit juste de regarder et de remuer un peu (pas beaucoup) la matiere grise.

Sans blagues, tu devais me contacter pour le vilo... que je te prenne pour le couillon de service ou pas, 1 gars l'a ouvert, qu'il le ferme.
Et... j'ai fait exprès de t'angoisser en parlant du maneton... et j'avais aussi deviné pour la cage de pied... et j'ai vu juste.
Le gars qui a ouvert le moteur et déposé le vilo c'est... Moi...
J'ai déposé le vilo et je l'ai amener a mon pote pour re embieller, qui m'a envoyé les photo je dois y passer ce soir qu'on voit ensemble.

Le maneton j'en sais rien d'origine sur les 2 vilo que j'ai ce sont des pleins avec comme un bouchon d'un côté mais je n'ai aucune info, j'ai déjà vu des manetons percé avec des bouchons, d'autres sans, une personne m'avait même dit qu'elle avait eu des perturbations avec un vilo creux...
Je prend des info a droite a gauche car justement mon pote m'a dit "je préfère pas le monter en l'état", alors je me suis renseigné.
Il connait le 2t un peu moins le rg...
Et comme disait mon grand oncle tibétain : "Passer pour un con et de le savoir est mieux qu'être un connard qui ne le sait pas"
Je suis pas du genre a pleurer après avoir la merde au cul, jamais j'aurais envoyer un truc en vrac en disant aide moi, fait le etc j'aurais tout pris au taff ça m'aurait sûrement couter plusieurs maneton, plusieurs jours sans poses mais je l'aurais fait la j'ai pas le temps, pas les finances pour alors on fait au mieux
Modifié en dernier par SuPraJuL*RgF le mardi 02 mars 2021, 18:04, modifié 1 fois.
Répondre