Ma rg ma moua

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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freerider
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Message par freerider »

Dernier message de la page précédente :

Pour la fourche :
- joints à lèvres
- caches poussière
- joints de vis de maintien cartouche
- bagues de friction tube
- bagues de friction fourreau
- huile
- éventuellement joint toriques de bouchon
- éventuellement ressorts de maintien des joints à lèvres

Et très important, un outil pour la mise en place des joints à lèvres.

Pour le premier démarrage :
- si fonctionnement au mélange RAS
- si pompe à huile, premier démarrage avec du mélange à 4% dans le réservoir, amorcer la pompe à huile et contrôler son débit. Ensuite éventuellement 1% d'huile dans le réservoir.
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Message par SuPraJuL*RgF »

freerider a écrit :Pour la fourche :
- joints à lèvres ok
- caches poussière ok
- joints de vis de maintien cartouche ok
- bagues de friction tube (tu parle du #5 ou du #20? Indispo aussi)
- bagues de friction fourreau ok
- huile ok
- éventuellement joint toriques de bouchon
- éventuellement ressorts de maintien des joints à lèvres (indispo chez suz pour le moment, je verrai au démontage a trouver mon bonheur)

Et très important, un outil pour la mise en place des joints à lèvres. Un tube teflon du bon diamètre ca ira?

Pour le premier démarrage :
- si fonctionnement au mélange RAS
- si pompe à huile, premier démarrage avec du mélange à 4% dans le réservoir, amorcer la pompe à huile et contrôler son débit. Ensuite éventuellement 1% d'huile dans le réservoir. la pompe a huile a été contrôlé 300km avant la remise a neuf, je dois la recontroler? Ou je lui tape direct 1% la pompe est resté amorcé, il y a juste la sortie côté cylindre qui lui est vide
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freerider
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Message par freerider »

3 et 15 je pense les bagues de friction.
Un tube téflon diamètre inter au diamètre du tube + le jeu et diamètre exter au diamètre exter du joint - le jeu.
N'oublies pas de couper l'outil dans le sens de la longueur si tu veux pouvoir le sortir sur une fourche inversée :mrgreen:
La pompe à huile étant restée inactive plusieurs mois je la ferais débiter à nouveau avant de la brancher.
Le coût et le temps nécessaire à cette opération est négligeable au regard du travail de réfection engagé sur le moteur.
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Message par SuPraJuL*RgF »

Elle a démarrée ! :happy:
ber
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Message par ber »

Extra :D
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Message par SuPraJuL*RgF »

ber a écrit :Extra :D
ouais je suis content !
Par contre, la culasse est poreuse, bordel ... :pelle:
Image
Je lui est quand même fait 3 chauffes et quand le thermostat s'ouvre ca perle au bout de la btr ...
On peut réutiliser un joint de culasse neuf de 3 chauffe ou c'est un neuf direct ?
Je vais remettre mon ancienne qui est "ok" on va dire :sif:
Image
Au passage, les valves d'occasion :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

poreuse j'y crois pas trop car jamais vu ni entendu parler de ce genre de souci, par contre fêlée par le gel ça c'est plus probable.

Du coup contrôle tout le circuit ou ce genre de blague peut avoir causé du dégât :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par SuPraJuL*RgF »

Le résultat est le même dans tous les cas faut changer.
Cette culasse ne provient pas de mon moteur, elle paraissait en meilleur état, ce n'est pas le cas :evil:
Mon robinet d'essence fuyait, c'est le joint torique en sortie de robinet qui etait sec.
Sinon RAS
Je suis quand meme soulagé, ca démarre, les valves sont réglés, l'embrayage idem, la pompe a huile debite.
Sinon pour le joint de culasse, une idée pour sa réutilisation ?
Je ne sais plus ou j'avais entendu ca.
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stephane
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Message par stephane »

pas réutilisable ceux la : il y a un cordon d'élastomère

tout au plus ça peut se remonter à la pâte à joint pour sauver un WE de piste, mais pour la route non
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Message par SuPraJuL*RgF »

Ca marche, merci
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Tazman
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Message par Tazman »

Avant de changer ta culasse, démonte d’abord ce qu’il y a au dessus de ta btr sur la photo: le raccord eau sur la culasse... si ça perle là, revoir d’abord ce joint...
Image
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Lechattom
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Message par Lechattom »

+1
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par SuPraJuL*RgF »

Pourquoi démonté le calorstat alors que je suis certain que ca vient pas de la. Je l'ai fais chauffer 3 fois pour etre sur, j'ai contrôlé aussi le calorstat son joint, j'aurais préféré... Mais non ca vient bien de nul par :heu:
Ca perle au bout de la btr pas au dessus :la
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Passang
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Message par Passang »

Pas le calorstat, le raccord coudé qui fait la jonction entre le corps de la culasse et la durite (vissé sur la culasse par les deux vis cruci). Y’a un joint torique là dessous, commence par changer celui-là (et bien entendu vérifier le serrage des 2 vis).

Culasse poreuse ou fendue, c’est quand même bien moins probable qu’un joint tassé par les années...

De toutes façons tu dois vidanger, le pire qui peut t’arriver à commencer par là, c’est de gagner du temps et un joint de culasse :wink:
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Message par tex »

sur la photo, on a quand même bien l'impression que la culasse est criquée

un petit coup de ressuage et tu serais vite fixé
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Message par SuPraJuL*RgF »

Passang a écrit :Pas le calorstat, le raccord coudé qui fait la jonction entre le corps de la culasse et la durite (vissé sur la culasse par les deux vis cruci). Y’a un joint torique là dessous, commence par changer celui-là (et bien entendu vérifier le serrage des 2 vis).

Culasse poreuse ou fendue, c’est quand même bien moins probable qu’un joint tassé par les années...

De toutes façons tu dois vidanger, le pire qui peut t’arriver à commencer par là, c’est de gagner du temps et un joint de culasse :wink:
Sous ce que tu dit c'est le calorstat (thermostat etc) il y a un joint dessus (en bon état) et pour etre sur que ca fuit pas j'ai remonté au bond1215.
A l'oeil on voit strictement que dalle. Je tanterai un ressuage quand je l'aurai changer... Mais certain ce n'est pas un joint qui fuit, ca sort bien de l'aluminium de la culasse entre la bougie et calorstat
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Message par Passang »

Ok :wink:
Alors y’a plus qu’à !
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Message par SuPraJuL*RgF »

Oui Merci :mrgreen:
ca sera demain ou ce soir :mddr:
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Message par SuPraJuL*RgF »

La culasse est fissurée,
Ce qui m'étonne de pas l'avoir vu, elle crève les yeux.
Image
Je suis deg pour le joint de culasse, il parait encore bien
Image
Image

J'ai un joint no name mais il fait 1,9mm ca me semble gros mais j'ai pas mesuré le joint suzuki au montage
Le joint suzuki écrasé fait 1,08mm, le noname neuf en haut
Image
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stephane
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Message par stephane »

SuPraJuL*RgF a écrit :Je suis deg pour le joint de culasse, il parait encore bien
c'est l'jeu ma pov lucette :mrgreen:

sinon entre être et paraître il y a une différence mais je t'ai déjà dit ce qu'il en est
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Message par Passang »

Le joint a l'air bien en effet. Le problème n'est pas la structure du joint, c'est que le bourrelet silicone extérieur vient normalement s'écraser et se coller sur le cylindre et sur la culasse lors du serrage. En principe, quand tu re-démontes, il doit te rester une bande de joint en face de ce bourrelet sur les deux pièces. Et ce "transfert" ne marche qu'une fois, d'où le fait qu'on ne peut normalement pas réutiliser un joint de ce type démonté.

A noter que pour que ça se passe ainsi, il faut que le joint soit bien sec (pas gras), de même que les deux plans de joints. Perso j'y passe un coup d'acétone (sur l''alu, surtout pas sur le joint) avant de poser le joint et serrer.
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