125 TDR 2001 Type 5AE Carburation

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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DXT
Edouard Bracame
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125 TDR 2001 Type 5AE Carburation

Message par DXT »

Bonjour a tous,

retour sur le forum car je ne trouve rien dans la recherche thématique...

L'histoire : ma chérie vient de s'équiper d'un TDR 125 de 2001 tout d'origine. Pour noël je lui ai offert un silencieux SPES.

D'origine, la carburation était déjà riche, et là, avec le silencieux elle est gavée.

Le carbu d'origine est un MIKUNI 28 avec GP de 270. Sans doute adapté à la version full, mais pas à une 15 cv.

Selon vous, dois-je descendre de 10 ou 20 points le GP ?
y a t'il autre chose à faire dessus sachant qu'elle ne veut pas la débrider :wink:

J'ai tout de même refais le réglage de valve "au doigt" et mis une bougie platine dessus.

Merci d'avance au Forum
Modifié en dernier par DXT le samedi 27 févr. 2021, 17:38, modifié 1 fois.
ber
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Message par ber »

T'es sûr de la valeur du gp... :shock:
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DXT
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Message par DXT »

Oui, Ber. C'est confirmé sur les microfiches.
Par contre, ce sont des version à 6 pans et la valeur correspond à la section de passage type MIKUNI.
ber
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Message par ber »

240 à mon avis tu ne prends aucun risque.
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Toop
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Message par Toop »

il n'y a "jamais" eu de KEIHIN monté par yam sur une TDR/DTR/TZR :wink: :idea:
ber
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Message par ber »

Amen :D
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DXT
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Message par DXT »

Oops la mémoire me fait défaut...
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Toop
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Message par Toop »

... et du coup tu utilises des valeurs qui ne correspondent pas, c'est moche de vieillir , Bill :wink:
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DXT
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Message par DXT »

Je viens de tout ouvrir pour voir.
Comme d'habitude il faut remplacer ces sal---- de vis cruciforme.

Bref, je vais suivre tes conseils Ber et tester un 240.

Incroyable comme on trouve peu d'infos sur les optimisations de ce moteur sans passer par la case débridage du pot.

A suivre.
ber
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Message par ber »

Suis loin d'être un spécialiste de ce moteur.
Déjà enlevé le catalyseur sur un modèle plus ancien et ça marche nettement mieux.
La culasse, forme et le reste est ( peut-être ) à revoir .
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Toop
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Message par Toop »

Panique poa, je reviens ...
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Message par stephane »

:lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

Sur ce truc pour la route de tous les jours
Le pot bien évidament, essai de trouver un SPES
Le squich à 0,8
l'allumage, idéalement un programmable, sinon décaler le capteur
Carburation à adapter en pointe, si c'est le carbu d'origine (Mikuni TM28SS), mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve et qui alimente le power-jet afin de le calibrer avec certitude. Tu peux te faire plaisir avec TMJ30 , ça change la vie :idea:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je comprend pas l'idée de chercher a optimiser, sans débrider ?
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DXT
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Message par DXT »

Le truc c'est que, en cas d'intervention de l'assurance, la vérification du bridage est un grand classique sur les 125 (Vécu chez mon concessionnaire local).

Du coup, je ne cherche pas à la libérer totalement, mais juste à optimiser son fonctionnement en gardant le pot qui limite le moteur a 9500 Tr environ.

Comme toutes les infos disponibles parlent de débridage et autre kit 170, je me retourne vers vous pour un avis plus ciblé sur une version d'origine.

Toop, je retiens ton idée de raboter la culasse et le décalage de l'avance. Merci des tuyaux.

A suivre, je vous redis au fur et a mesure.
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Message par ben_gt »

ok, tu veux aussi garder le pot d'origine!
alors comme Toop, tu comprimes un peu, tu envoies de l'avance, tu reprends la carb et tu mets un pignon +1 dents (si c'est de la Vmax qui t'intéresse).
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Toop
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Message par Toop »

oui c'est ça là dessus, le pot pour les tours ... et l'avvance+squich pour le coffre :wink:
ber
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Message par ber »

Tiens, j'ai une question Toop : pourquoi les réglages d'origine sont ils aussi riches ?
( 35 en gr et 270 en gp )
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Toop
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Message par Toop »

protection protection et pas de tours , pas de tours :sif: :wink:


et pour ça le tm28SS embarque un couple puits d'aiguille/ aiguille bâtard ... quasi inchangeable :roll: d'où l'idée du TMJ30 qui fait merveille même avec ses réglages standard :sif:


DXT, si tu gardes le pot d'origine, lorsque tu vas décaler le capteur ... pas plus de 2mm (c'est mon conseil) car sur les site à droite/à gauche les bricolos te dirons qu'ils sont allé à plus de 5mm mais là ça chauffe sévère et ton pot n'évacuera pas ça :wink:



Oui je sais , c'est moi qui est "le con", tu le liras à un moment où à un autre :mdr: mais je m'en tape la soupape d'une force :mddr:
ber
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Message par ber »

Merci Toop !
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