125 TDR 2001 Type 5AE Carburation
Modérateur : Equipe de modération
- DXT
- Edouard Bracame
- Messages : 673
- Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : LAVAL
125 TDR 2001 Type 5AE Carburation
Bonjour a tous,
retour sur le forum car je ne trouve rien dans la recherche thématique...
L'histoire : ma chérie vient de s'équiper d'un TDR 125 de 2001 tout d'origine. Pour noël je lui ai offert un silencieux SPES.
D'origine, la carburation était déjà riche, et là, avec le silencieux elle est gavée.
Le carbu d'origine est un MIKUNI 28 avec GP de 270. Sans doute adapté à la version full, mais pas à une 15 cv.
Selon vous, dois-je descendre de 10 ou 20 points le GP ?
y a t'il autre chose à faire dessus sachant qu'elle ne veut pas la débrider
J'ai tout de même refais le réglage de valve "au doigt" et mis une bougie platine dessus.
Merci d'avance au Forum
retour sur le forum car je ne trouve rien dans la recherche thématique...
L'histoire : ma chérie vient de s'équiper d'un TDR 125 de 2001 tout d'origine. Pour noël je lui ai offert un silencieux SPES.
D'origine, la carburation était déjà riche, et là, avec le silencieux elle est gavée.
Le carbu d'origine est un MIKUNI 28 avec GP de 270. Sans doute adapté à la version full, mais pas à une 15 cv.
Selon vous, dois-je descendre de 10 ou 20 points le GP ?
y a t'il autre chose à faire dessus sachant qu'elle ne veut pas la débrider
J'ai tout de même refais le réglage de valve "au doigt" et mis une bougie platine dessus.
Merci d'avance au Forum
Modifié en dernier par DXT le samedi 27 févr. 2021, 17:38, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Sur ce truc pour la route de tous les jours
Le pot bien évidament, essai de trouver un SPES
Le squich à 0,8
l'allumage, idéalement un programmable, sinon décaler le capteur
Carburation à adapter en pointe, si c'est le carbu d'origine (Mikuni TM28SS), mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve et qui alimente le power-jet afin de le calibrer avec certitude. Tu peux te faire plaisir avec TMJ30 , ça change la vie
Le pot bien évidament, essai de trouver un SPES
Le squich à 0,8
l'allumage, idéalement un programmable, sinon décaler le capteur
Carburation à adapter en pointe, si c'est le carbu d'origine (Mikuni TM28SS), mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve et qui alimente le power-jet afin de le calibrer avec certitude. Tu peux te faire plaisir avec TMJ30 , ça change la vie
- DXT
- Edouard Bracame
- Messages : 673
- Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : LAVAL
Le truc c'est que, en cas d'intervention de l'assurance, la vérification du bridage est un grand classique sur les 125 (Vécu chez mon concessionnaire local).
Du coup, je ne cherche pas à la libérer totalement, mais juste à optimiser son fonctionnement en gardant le pot qui limite le moteur a 9500 Tr environ.
Comme toutes les infos disponibles parlent de débridage et autre kit 170, je me retourne vers vous pour un avis plus ciblé sur une version d'origine.
Toop, je retiens ton idée de raboter la culasse et le décalage de l'avance. Merci des tuyaux.
A suivre, je vous redis au fur et a mesure.
Du coup, je ne cherche pas à la libérer totalement, mais juste à optimiser son fonctionnement en gardant le pot qui limite le moteur a 9500 Tr environ.
Comme toutes les infos disponibles parlent de débridage et autre kit 170, je me retourne vers vous pour un avis plus ciblé sur une version d'origine.
Toop, je retiens ton idée de raboter la culasse et le décalage de l'avance. Merci des tuyaux.
A suivre, je vous redis au fur et a mesure.
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
protection protection et pas de tours , pas de tours
et pour ça le tm28SS embarque un couple puits d'aiguille/ aiguille bâtard ... quasi inchangeable d'où l'idée du TMJ30 qui fait merveille même avec ses réglages standard
DXT, si tu gardes le pot d'origine, lorsque tu vas décaler le capteur ... pas plus de 2mm (c'est mon conseil) car sur les site à droite/à gauche les bricolos te dirons qu'ils sont allé à plus de 5mm mais là ça chauffe sévère et ton pot n'évacuera pas ça
Oui je sais , c'est moi qui est "le con", tu le liras à un moment où à un autre mais je m'en tape la soupape d'une force
et pour ça le tm28SS embarque un couple puits d'aiguille/ aiguille bâtard ... quasi inchangeable d'où l'idée du TMJ30 qui fait merveille même avec ses réglages standard
DXT, si tu gardes le pot d'origine, lorsque tu vas décaler le capteur ... pas plus de 2mm (c'est mon conseil) car sur les site à droite/à gauche les bricolos te dirons qu'ils sont allé à plus de 5mm mais là ça chauffe sévère et ton pot n'évacuera pas ça
Oui je sais , c'est moi qui est "le con", tu le liras à un moment où à un autre mais je m'en tape la soupape d'une force