Réfection RG 250

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
alexrg250
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2009, 12:39
Dpt : 39 - Jura

Réfection RG 250

Message par alexrg250 »

Hello,

Je déterre "légèrement" le topic. :mddr:

Je suis désolé de n'avoir jamais vraiment participé au forum, je suis plutôt auto à la base et il faut dire que j'ai complètement arrêté la moto depuis le pré-serrage de la RG en 2009 ou 2010.
Quand j'y repense je me dis que j'ai eu du bol car j'avais mis en vente la moto quelques temps (et surtout peu de km) avant les ennuis mécaniques et la vente ne s'était pas faite.

Du coup suite à cela et comme bon nombre de non initiés au deux temps de plus de 50cm3 j'ai purement et simplement remisé la moto au fond du garage (après quelques tentatives de réparation, économies de bouts de chandelle, jeunesse, petit budget, toussa...).

Et puis le temps est passé et l'envie de la remettre en route m'est revenue. Du coup je m'atèle pour l'instant à la partie cycle avec au menu: 2 pneus, amortisseur M-Shock de chez Shock Factory (au passage chapeau à cette boîte qui sait s'occuper de ses clients, chose assez rare pour être soulignée), kit résine de réservoir (Restom) et quelques consommables (filtre à air, etc). J'ai aussi commandé des ressorts de fourche WP.

Côté moteur, j'attends un peu pour pouvoir financer une vraie rénovation (je pense m'adresser aux pros du forum :wink:) car pour le moment la configuration c'est pistons neufs dans cylindres ovalisés (c'est le moment de m'allumer! :grrr: ). Donc pour les 6 mois - un an (dix ans? :mrgreen: ) à venir je pense juste la démarrer voire faire seulement quelques kilomètres histoire de ne pas perdre le bénéfice des travaux en cours.

J'ai aussi une voiture loisir à entretenir et une autre à restaurer totalement donc il faut pouvoir alterner les chantiers.

Si jamais quelqu'un a une solution pour remplacer les silencieux à emmanchement je suis preneur de l'astuce (je n'ai jamais vu de silencieux d'origine en bon état à vendre).

Pour finir voici (enfin!) une photo de l'engin.

Bonne continuation!

Image
Répondre