TZR 200 d'éric 47

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

TZR 200 d'éric 47

Message par eric47 »

Salut à tous !
Je viens (enfin) vous donner des nouvelles de mon 200 tzr 4fl.J'étais venu vous consulter (voir le sujet " quel pot pour mon 200 tzr") il y a .....pas mal de temps !(je suis plutôt très occupé !) Et comme vous m'avez bien aidé il est bien normal que je vous tienne au courant !
Petite présentation :

Partie mécanique :
Culasse de 125 4fl réusinée (volume,forme, squish 1.1/1.2)
Cylindre 200 dtr passé chez dino (impeccable la couleur de tes stickers ! Ça va pil poil avec la moto !(sur la fourche)
Bas moteur (carters/vilo) achetés au fils de dino (supermotard 125)
Allumage tzr 4fl (rotor/stator)
Cdi ignitec avec courbe optimisée devmoto (super service)
Démultiplication primaire 200 wr
Carbu 28 origine réalésé 29mm.les essais avec le 32 mm de belgarda n'ont rien donné de positif par rapport au 28 modifié.
Le carbu a été entièrement nettoyé et entièrement remis en configuration "200 sdr" (kit usa) puis réglages affinés.
Pot sur mesure (voir le post dédié)

Partie cycle :

Fourche refaite entièrement
amortisseur 1000 R1 2007 qui implique la suppression du réservoir d'huile. En jouant sur tous les réglages on arrive à quelque chose de pas mal (même s'il y a sans doute mieux !). Modification de bras pour fixation.
Double disque avant. Bien sûr plaquettes neuves
Durites aviation

Voilà je crois que c'est à peu près tout.la moto est super de 4000 à 9500 tr ! Un régal. Par contre elle "bloblote " dans les bas tours (je pense que le volant de 4fl manque d'inertie...à revoir !) donc la ville c n'est pas son truc ! Et pas la peine de tirer a plus de 10 000tr (elle prend 10 500tr) ça ne sert à rien.
Pour la petite histoire : je l'ai récupéré en pièces (l'ex proprio avait voulu changer le piston (14000km) et il l'a monté à l'envers...donc cylindre rayé : Du coup il l'a mis à la benne...!). Elle était peinte (à la bombe, au fond de la grange, éclairé par une bougie a 10mètres...) en rouge Lucifer (406 coupés) mais pas vernie. Donc couleur vieux pinard...
Mais les pneus étaient neufs !
Elle a un peu évolué...
20210326_145637[1].jpg
20210326_145652[1].jpg
20210326_145706[1].jpg
20210326_145738[1].jpg
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

tres chouette ! :D
j'avais peint mon 4fl dans les memes couleurs y'a longtemps
:wink:
002 (6).jpg
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

J'aime bien la livrée

Bizarre ton bloblotage en bas, tout comme.le fait qu'un 32 n'apporte rien... Peut être a voir du côté du pot tout en n'oubliant pas que ce carbu n'est pas une merveille de technologie ! :wink:

Réalésage à 29 excentré ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

merci les gars ça fait plaisir ! titine vient de se découvrir une petite cousine :wink:
stephane : non réalésage dans l axe d origine et ajustement de la pipe d admission.
j ai été aussi surpris avec le 32.il marchait correctement sur le 125 mais là bof....c est vrai que le cylindre est de type "agricole" :lol: et donc il a peut être du mal a avaler plus ???
pour le petit soucis a bas tours : il tourne un peu (en exagérant !) comme un 500 2t .J ai pensé a un manque d inertie (le VM de 125 ztr 4fl est leger(comparé aux VM de dtr/tzr 4 gm...) et j ai tout viré dessus) A l époque on mettait des VM "allourdis" sur les 250 wr pour améliorer ce genre de problème dans le technique.Je vais donc essayer de ce coté là et on verra.
ah oui j ai oublié j ai monté un kick (parce que le démarrage a la poussette...ça fait pas sérieux en ville ! :lol:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

le 200 dt n'aimait pas les modifs sur l'entrée d'air...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Et le réalésage dans l’axe ne doit pas améliorer les choses!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Oui c'est surtout ça l'origine du problème à mon avis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

au risque de poser une question bête :oops: : ce serait le fait d avoir réalésé le carbu (en gardant pourtant le même axe que l origine qui serait la cause du petit soucis a très bas régime ?(je suppose que j ai "cassé" un effet de "venturi" ?). parce que même lorsqu il était d origine (mais en configuration 200 sdr (gicleurs/aiguille/puit etc) j avais le meme soucis :heu: .mais si vous le dites c est que certainement ce n étais pas la meilleure chose a faire...
niveau entrée d air (je n ai pas précisé) : j ai la boite d origine / filtre mousse neuf.
clapets d admission d origine quasi neufs également.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Quand ton boisseau est en bas il y a (par exemple) 0.5 mm d'espace pour laisser passer l'air pour le ralenti
si tu réalèses centré au lieu d'excentré (erreur classique) du coup tu te retrouves avec une valeur plus grande (donc davantage d'air qui passe) et donc parfois un ralenti chiant voir impossible à régler
sans parler de la transition (c.à.d. passage du circuit de ralenti au circuit de progressivité) qui est altérée

si tu veux avoir une certitude : remonte un 28 non modifié pour voir si ça supprime ou tout du moins réduit le phénomène
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

Mais oui bien sur je comprend ! ça m avait complètement échappé :baf: et pourtant c est logique !
Bon il ne me reste plus qu a trouver un carbu d origine pour essayer.
sinon (investir pour investir :lol: ) je pars sur un autre carbu (certes ça ne me diras pas si mon problème est" bien lié a mon mauvais réalésage :heu: donc peut etre a voir dans un second temps... ). vu que je souhaite privilégier une courbe "ronde " plutôt qu un moteur pointu je pensais a un 30 (comme le 200wr) voir maxi 32mm. Ce n est peut être pas par hasard que chez yamaha ils n ont pas" gavé" plus le petit 200 cm3...(je me rapelle avoir vu des 200 "retouchés" marcher très bien avec le carbu d origine )
en tout cas merci de m aider a y voir plus clair !
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Je vais monter un 32 pwk sur ma sdr 200 et ma wr 200 fonctionnait bien avec un 34 pwk , si ça peut t'aiguiller
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

oui j avais bien suivi ton post sur le 200 wr :wink: c est d ailleurs moi qui t avais acheté le pignon plastique d entrainement de pompe a eau 200wr :wink:
j ai vu que tu avais un sdr( chouette !)
donc oui je suis très intéressé par ce que tu vas faire !
idem pour la vforce...
moi j ai trouvé un vrai gain en retouchant la culasse.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Magnifique moto, quelle est la ref du jaune que tu as utilisé ? as tu fais une sous couche ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

merci coconut ravi quelle te plaise !
la peinture a été faite par un ami carrossier. donc oui appreté puis peinture et verni.
par contre je suis désolé je n ai aucune idée de la référence ou même de la voiture sur laquelle elle est appliquée. quand j étais allé le voir (il y a au moins 4 ans) il m a dit :"tu vas voir j ai dans un coin un fond de pot de jaune très sympa qui devrait bien donner."
il lui semblait (mais sans certitude !) que c était peut être une couleur fiat...c est hélas tout ce que je peux te dire.
si je fais un accro je suis mal :pleur:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

ca ressemble en effet au jaune des fiat cinquecento mais sans certitude, d'autant que sur photo dur de juger et qu'en plus entre un carénage de moto et une aile de bagnoles ca diffère a cause des formes...
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

ou alors je jaune des coupés fiat ?de mémoire ils avaient quelque chose dans ce style.
Répondre