Cagiva supercity
Modérateur : Equipe de modération
Cagiva supercity
Bonjour a tous,
Je possède depuis peu une supercity toute d origine, je souhaite la garder comme ça.
Seulement elle a des fuites au niveau de la pipe d admission.
Et la pièce ne se trouve pas.
J ai lus qu elle peut se remplacer pas une pipe de Yamaha blaster 200 ou une Husqvarna.
Je souhaite avoir des avis, est ce le remplacement par une pièce non d'origine peut avoir une influence sur le fonctionnement moteur, je pense a un transfert du mélange moins efficace ?
Merci
Je possède depuis peu une supercity toute d origine, je souhaite la garder comme ça.
Seulement elle a des fuites au niveau de la pipe d admission.
Et la pièce ne se trouve pas.
J ai lus qu elle peut se remplacer pas une pipe de Yamaha blaster 200 ou une Husqvarna.
Je souhaite avoir des avis, est ce le remplacement par une pièce non d'origine peut avoir une influence sur le fonctionnement moteur, je pense a un transfert du mélange moins efficace ?
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- freerider
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- Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : Germigny
Bonjour,
Entraxe de pipe d'admission commun entre cagiva 125, husqvarna 125 wre/sms, 125 honda (Nsr, Crm, Cr 125 88 à 2002 je crois, nf4, nx4 je crois).
En fonction de la pipe d'admission il peut-être nécessaire de mettre en place la boîte à clapets correspondante.
Reste la question de l'orientation de la pipe et de la surface passage au niveau des clapets.
Quand à vouloir la garder toute d'origine...reste à connaître le kilométrage et l'entretien effectué dessus.
Ce qui est valable sur un 125 varadero ne l'est pas sur un 125 supercity.
Entraxe de pipe d'admission commun entre cagiva 125, husqvarna 125 wre/sms, 125 honda (Nsr, Crm, Cr 125 88 à 2002 je crois, nf4, nx4 je crois).
En fonction de la pipe d'admission il peut-être nécessaire de mettre en place la boîte à clapets correspondante.
Reste la question de l'orientation de la pipe et de la surface passage au niveau des clapets.
Quand à vouloir la garder toute d'origine...reste à connaître le kilométrage et l'entretien effectué dessus.
Ce qui est valable sur un 125 varadero ne l'est pas sur un 125 supercity.
Je vais demander a mon frère si il a déjà refait le moteur. Elle appartenait un monsieur assez âgé il devait rouler tranquillement avec.
J ai fait 50 km ce weekend elle tourne vraiment bien.
C'est un règle générale pour les 2 T ? Refaire piston segmentation ou si on roule sans trop tirer elle demande moins d entretien ?
Je mesure ce soir pour la pipe d admission
J ai fait 50 km ce weekend elle tourne vraiment bien.
C'est un règle générale pour les 2 T ? Refaire piston segmentation ou si on roule sans trop tirer elle demande moins d entretien ?
Je mesure ce soir pour la pipe d admission
- freerider
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Oui c'est une règle générale pour les 2 temps.
Il faut bien se mettre en tête qu'un 125 2 temps, ça fait 200 CV au litre et que ça tourne aux environs de 10000 tours/minute, c'est pas un 2 litres HDI.
Rouler pépère ne préserve en rien le moteur, l'usure de l'ensemble suit son cours, le bas moteur "s'encrasse" vu que l'étanchéité du haut moteur (usure segments et augmentation du jeu cylindre/piston) diminue au fur et à mesure des km.
Sur ce genre de machine, sur la route, l'entretien préconisé doit être à peu près le suivant.
Segments max 10 000 km.
Un piston tout les 2 jeux de segments.
Contrôle et réfection vilebrequin 30 000 km max.
Une Grenade dégoupillée est une Grenade dégoupillée, qu'on la manipule avec délicatesse ou non.
Et puis ça fonctionne toujours avant de ne plus fonctionner, ça aussi c'est une règle générale.
Il faut bien se mettre en tête qu'un 125 2 temps, ça fait 200 CV au litre et que ça tourne aux environs de 10000 tours/minute, c'est pas un 2 litres HDI.
Rouler pépère ne préserve en rien le moteur, l'usure de l'ensemble suit son cours, le bas moteur "s'encrasse" vu que l'étanchéité du haut moteur (usure segments et augmentation du jeu cylindre/piston) diminue au fur et à mesure des km.
Sur ce genre de machine, sur la route, l'entretien préconisé doit être à peu près le suivant.
Segments max 10 000 km.
Un piston tout les 2 jeux de segments.
Contrôle et réfection vilebrequin 30 000 km max.
Une Grenade dégoupillée est une Grenade dégoupillée, qu'on la manipule avec délicatesse ou non.
Et puis ça fonctionne toujours avant de ne plus fonctionner, ça aussi c'est une règle générale.
Super merci les pipe taillé sont magnifiques.
J ai commandé une pipe de blaster 200 j ai regardé toutes les mesures ca va se monter.
Du coup la pipe d origine va partir chez Tony. Je vais en faire faire une taillé masse :)
Quid des vibrations qui serons transmises au carbu par la pipe taillée masse ?
J ai commandé une pipe de blaster 200 j ai regardé toutes les mesures ca va se monter.
Du coup la pipe d origine va partir chez Tony. Je vais en faire faire une taillé masse :)
Quid des vibrations qui serons transmises au carbu par la pipe taillée masse ?