Cagiva supercity

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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fullcrum
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Message par fullcrum »

Dernier message de la page précédente :

Super merci les pipe taillé sont magnifiques.

J ai commandé une pipe de blaster 200 j ai regardé toutes les mesures ca va se monter.

Du coup la pipe d origine va partir chez Tony. Je vais en faire faire une taillé masse :):)

Quid des vibrations qui serons transmises au carbu par la pipe taillée masse ?
ber
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Message par ber »

Il y a un manchon caoutchouc de raccordement
fullcrum
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Message par fullcrum »

Ok. J ai contacté Tony.

Je récupère la pipe de blaster tout a l'heure. Finalement je crois que celle que tu avais aurait convenu
fullcrum
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Message par fullcrum »

Alors voilà des photos du montage. Ça se monte mais le carbu n est pas entièrement dans sont manchon côté boîte a air. C est léger et seulement du côté gauche.

Si je met un collier il se serrera bien sur le carbu sur toute la circonférence.

Il ne y en avait je pense mettre un rilsan assez large pas trop serre juste pour plaquer.

Ça ne chauffe pas trop de ce côté ? Pas de soucis pour un rilsan ?

Par contre c est bien serré côté pipe d'admission.
IMG_20210401_195627.jpg
IMG_20210401_193002.jpg
IMG_20210401_194521.jpg
fullcrum
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Message par fullcrum »

La pipe d admission était bien percé sous le collier vis tangente.

La nouvelle se monte parfaitement côté moteur mais elle sont tout de même différentes :

Origine :
IMG_20210401_225046.jpg

Adaptable :
IMG_20210401_182038.jpg
Celle ci est plus large

Cela peut il influer sur le remplissage du cylindre ?


Et voilà un photo d ensemble
IMG_20210401_201506.jpg
Modifié en dernier par fullcrum le jeudi 01 avr. 2021, 23:46, modifié 2 fois.
fullcrum
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Message par fullcrum »

Il reste aussi à s occuper de l échappement ça semble fuire pas mal :

Peut être le joint ?
IMG_20210401_195849.jpg
Ce manchon est également HS et sans collier :
IMG_20210401_195903.jpg
Par quoi le remplacer ?
Modifié en dernier par fullcrum le jeudi 01 avr. 2021, 23:47, modifié 1 fois.
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kennisman
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Message par kennisman »

Te prends pas le tête. De toute façon, vu l'historique tu vas tout péter bientôt
fullcrum
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Message par fullcrum »

Ah possible mais quand même si vous avez des réponses a mes questions je suis preneur ça fais toujours des choses a apprendre :)
ber
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Message par ber »

Faut démonter, nettoyer, poser un bon cordon de loctite 5940 ou équivalent et réassembler.
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50cc
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Message par 50cc »

kennisman a écrit :Te prends pas le tête. De toute façon, vu l'historique tu vas tout péter bientôt
40000 sans ouvrir .... 10 secondes avant que ça casse , ça tournait bien :sif:
tex
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Message par tex »

kennisman a écrit :Te prends pas le tête. De toute façon, vu l'historique tu vas tout péter bientôt
:mdr: :mdr:
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Message par 50cc »

Quand je pense que ma sdr a moins de 20000 et que je refais tout ( piston, bielle, réalésage, tous les roulements ) :roll:
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freerider
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Message par freerider »

freerider a écrit :Bonjour,

En fonction de la pipe d'admission il peut-être nécessaire de mettre en place la boîte à clapets correspondante.
Reste la question de l'orientation de la pipe et de la surface passage au niveau des clapets.
J'ai apporté la réponse à ta question au début de ton post.

Je ne suis pas sûr que tu ais réellement saisi dans quoi tu t'es engagé en faisant l'acquisition de cette moto, tu pinaille sur des détails techniques simples et tu fais l'autruche concernant ce qui est réellement important (l'intérieur du moteur).

Nouveau message subliminal :
Le dernier moteur 125 2 temps de route que j'ai intégralement ouvert avait 16 000 km, une chose est sur, je ne l'ai pas ouvert pour rien.
tex
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Message par tex »

jouer à la roulette russe, y'en a qui aime
là c'est une 125 ..... temps que ça se fini pas la gueule parterre .....

j'ai un collègue en ce moment qui joue à la roulette russe avec un 500 rdlc ..... ça coutera plus cher ...... et ça roule un peu plus vite .... :cry:
Modifié en dernier par tex le vendredi 02 avr. 2021, 12:54, modifié 1 fois.
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Message par babache8 »

kennisman a écrit :Te prends pas le tête. De toute façon, vu l'historique tu vas tout péter bientôt

J'ai pas osé l'ecrire , mais pensé tellement fort :mddr:

Ceci dit , il y a un truc que je ne comprendrais jamais ... pourquoi, vu que la moto est plutot belle et donc le mérite (j'aimerais que la mienne soit aussi belle) , ne pas faire tout ce qui s'impose vu son age et son kilometrage ?

Tu attends de tout casser ? Rassure toi, ça ne va pas tarder :roll: mais apres ce ne sera plus le meme prix....

Et apres tu t'inquietes de l'orientation de la pipe qui n'est pas exactement la meme :heu:
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Message par fullcrum »

Elle aller chez le mecano dès que j' en trouve un. J attend aussi l histoire de la bécane.

Mon frère ça me l envoyer.

Je me suis loupé sur le kilométrage c est plutôt autour de 14 000km. Et a priori la moteur a déjà était refait un fois.

Je reviendrai avec plus d informations :)

J ai démonté ce matin et mis un cordon de joint loctite.
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Message par fullgazlolo »

50cc a écrit :
kennisman a écrit :Te prends pas le tête. De toute façon, vu l'historique tu vas tout péter bientôt
40000 sans ouvrir .... 10 secondes avant que ça casse , ça tournait bien :sif:
S’pece de bourrin! :mddr:
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Message par 50cc »

c'est pas moi qui l'ai fait hein :mdr:
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Message par fullcrum »

Bon finalement elle a 25 000 au compteur

Moteur refait et rodé avant que je l'achète il y a deux ans.


C est pas la cata comme ce que j avais annoncé.

Elle est resté deux ans dns le sud chez mes parents mon frère a roulé avec de temps en temps pour la sortir.

Il a du faire 2000km avec.

Du coup je prévois quoi pour la suite ?
Modifié en dernier par fullcrum le vendredi 02 avr. 2021, 22:50, modifié 1 fois.
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Message par fullcrum »

Un test de compression pour voir si on est dans les clous ?
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Message par kennisman »

Ca dépends de ce que veut dire "moteur refait"
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