kit 154cc Polini

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ap125sx
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kit 154cc Polini

Message par ap125sx »

Bonjour,
J’aimerai aborder le sujet du kit 154cc Polini, j’en ai commander un pour ma Aprilia 125sx 2tmp, si quelqu’un a des commentaires à faire sur celui ci, vos configurations, vos avis concernant les config.
Modifié en dernier par ap125sx le mercredi 16 juin 2021, 14:18, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

Bonjour,

Sujet maintes fois traité sur le forum -> voir la fonction "recherche" :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Salut,
Donc tu commandes quelquechose, et tu demandes des avis et commentaires qu'après :heu:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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dinogt
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Message par dinogt »

ben oui, juste pour savoir s'il a fait une grosse ou une petite connerie.
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ap125sx
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Message par ap125sx »

Erwan Rmx a écrit :Salut,
Donc tu commandes quelquechose, et tu demandes des avis et commentaires qu'après :heu:
Je me suis déjà renseigné avant d’acheter un kit à 600€ ne vous inquiétez pas, je voulais savoir ici ce que vous dites dessus ainsi que vos configuration si quelqu’un en a un tout simplement.
ap125sx
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Message par ap125sx »

stephane a écrit :Bonjour,

Sujet maintes fois traité sur le forum -> voir la fonction "recherche" :idea:
Je n’ai rien vu qui traite sur des configurations précises sur ce kit
ap125sx
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Message par ap125sx »

dinogt a écrit :ben oui, juste pour savoir s'il a fait une grosse ou une petite connerie.
Quel est l’utilité de ce commentaire ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ce qu’il veut dire c’est que ces kit ne sont pas des transformations d’enfer!
En plus... y a du boulot pour ça marche vraiment mais de toute façon, c’est pas extraordinaire en termes de perfs.
En gros, c’est bien quand tu peux pas rester en 125.
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dinogt
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Message par dinogt »

ap125sx a écrit :
Quel est l’utilité de ce commentaire ?
Juste mettre un peu de pression, j'aime bien.
Apres, puisque rien n'est ecrit là dessus, juste en repetant ce que certains clients ont pu me dire, parrait que c'est un kit qui chauffe à cause du peu d'eau dans le cylindre... j'y crois pas trop mais, pourquoi pas ?
Dans le doute, il y a interet à bien checker le moteur pour ne pas faire de connerie
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ap125sx
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Message par ap125sx »

dinogt a écrit :
ap125sx a écrit :
Quel est l’utilité de ce commentaire ?
Juste mettre un peu de pression, j'aime bien.
Apres, puisque rien n'est ecrit là dessus, juste en repetant ce que certains clients ont pu me dire, parrait que c'est un kit qui chauffe à cause du peu d'eau dans le cylindre... j'y crois pas trop mais, pourquoi pas ?
Dans le doute, il y a interet à bien checker le moteur pour ne pas faire de connerie
D’accord merci pour tes conseils!
ber
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Message par ber »

Pour éviter les surprises, jeu cylindre -piston, à la coupe.
Valeur de squish et volume de chambre.
ap125sx
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Message par ap125sx »

ber a écrit :Pour éviter les surprises, jeu cylindre -piston, à la coupe.
Valeur de squish et volume de chambre.
Est ce que tu as des valeurs ?
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Message par niko35 »

Salut,
Pas pour te saper le moral, mais les conseils apportés içi concernent les motos qui ne roulent pas sur la voie publique.
Toute modification de ta 125 t'expose au risque de nullité de ton contrat d'assurance et défaut de permis en cas d'accident et de blessés !!!
Donc le conseil censé est de remettre d'origine :idea:
Tu vas certainement le prendre mal, mais c'est uniquement pour ton bien et celui de tes parents.
Mon fils a ton âge, il touche à sa meule=je la crame, pas envie de payer toute ma vie :baf:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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August
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Message par August »

Ce cylindre n'a rien de bien fou, grosso merdo comme tout les autres kit , c'est. Une simple majoration de la cylindrée, mais l'architecture interne reste la même recette ca date du paléolithique... Comme le cylindre d'origine .

Il y a eu beaucoup de casse de piston au niveau de la jupe adm , visiblement c'est un point faible sur ce cylindre ( a voir comment ils étaient assemblé)

bref c'est un oignon avec juste un bon gain de couple qui rend le moteur plus réactif et moins creux .

Tout le monde ce branle dessus , surtout les mec ApriliaRSiste qui sont atteints du virus "rsfull34cv" eu son très friands de cette cam la.
Depuis peu il y a un nouveau variant avec des symptômes similaires "rsfull47cv" , attention vue le nombre de cas , ça a l'air contagieux...
Pire que le covid ce truc , ça te lâche pas sans une bonne séance au banc et une boîte de Xanax pour le retour a la réalité ... ( A renouvelé si les symptômes persistent) ,
ceux qui monte ça , c'est ceux qui n'arrive pas à réglé leurs machines ou la préparé correctement pour faire marcher le cylindre d'origine , alors ils y monte un kit avec plus de cylindré...
C'est pour les américains c'est truc ... Même recette quand on trouve pas de CV, gros piston gros turbo etc

Bref si tu cherches des cv,avec 600 euro tu aurais mieux fait de te trouver un plot vhm et un ignitech et de la pièce dellorto pour faire marcher la moto d'origine avec un échappement et une valve.
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dinogt
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Message par dinogt »

niko35 a écrit :toute modification de ta 125 t'expose au risque de nullité de ton contrat d'assurance et défaut de permis en cas d'accident et de blessés !!!
Donc le conseil censé est de remettre d'origine :idea:
C'est arrivé à un copain, gros accident, handicapé à pas mal de % à 17 ans
ça a couté une blinde à l'assurance... ils ont démonté la mobylette 2 fois pour controler si tout etait d'origine... grace à ça, il a pu se payer (entre autre) un side luxueux pour conduire et des etudes en rapport de son handicap lui permettant d'avoir un bon boulot adapté pour tout le reste de sa vie
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Message par ber »

Que dire aussi de toutes les motos non conformes à
l'origine ..modifs de pc, d'accessoires, de moteur sans pour autant jouer sur la cylindrée...
ber
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Message par ber »

ap125sx a écrit :
ber a écrit :Pour éviter les surprises, jeu cylindre -piston, à la coupe.
Valeur de squish et volume de chambre.
Est ce que tu as des valeurs ?
Tu m'inquiètes...
Ça te parle...
Sais tu faire ?
ap125sx
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Message par ap125sx »

ap125sx a écrit :
ber a écrit :
ap125sx a écrit :
Est ce que tu as des valeurs ?
Tu m'inquiètes...
Ça te parle...
Sais tu faire ?
J’ai mon père mécano qui si connaît super bien ( course mobylette dans le temps etc…) il sait faire tout ce que vous avez cité, j’aimerai juste savoir les config de l’un ou de l’autre notamment ce qui traite les tailles de gicleurs, le squish et les diagrammes
Modifié en dernier par ap125sx le jeudi 17 juin 2021, 10:30, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si ton père s’y connait de par son passé, les valeurs de squich et volume, il a une idée!
Pour les diagrammes... ils sont ce qu’ils sont!
Ensuite, il te faut un embiellage très récent passke le poids en plus va te l’achever s’il est fatigué.
Comme te l’a dit august... ces trucs n’ont rien de dingue et si on fait tout complet... faut aussi reprendre la culasse et le pot passke l’augmentation d’alésage n’est pas neutre pour la culasse et le pot doit évacuer des gaz en plus!
Sur le forum... les 125, c’est des compe-clients et très peu de ce genre de trucs!
Suis ce qu’august te dit... quelque chose me dit qu’il a une oreille raccordée à un sachant!
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August
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Message par August »

si ton pere a roulait en cyclo a l'epoque , il ne devrais pas avoir trop de mal a te faire une carb de base avec un gicleur prc sécure .
personne ici ne te feras ta mise au point en ligne . un probleme recurent comme la souvent évoqué Steph , c'est les gens qui vienne juste pour empiler les truc et assembler et regler comme une recette de cuisine ... ça marche pas comme ça ou bien pas tres souvent et avec un facteur chance important :mddr:

pars avec le setting classique que tu trouves avec le carbu de 34 (si tu roule avec le 34) tu pars avec cette base de réglage et tu affines au besoin .
Pour ce qui est des valeurs , ya pas grand chose dans la notice , mise au part un Vc a respecter pour avoir un RV sécure pour polini .

tu trouves la notice traduite ici : https://aprilia-rs-125-2002.skyrock.com ... ncais.html

pour le reste vu que ton HM est neuf , je te conseille de faire tout les mesures jeu cyl/pist , coupe , Vc diag , et de t'en servir comme base de référence pour le jour ou tu dois remplacer un élément .

Pour les "configue" pas de recette miracle , encore moins vue que la majorité des pots adaptable pour les Rs sont "developpé" sur les cylindres d'origine en 54x54.5 soit 125cc et pas 154cc .

vue les valeurs de ce moteur (tu pourras donc mesurer les diag) , mieux vaut ne pas utiliser un échappement qui s'accorde "trop haut" , au risque de perdre du bas et mi regime ce qui est principalement l'atout de ce cylindre , sans pour autant aller gagner quoi que ce soit en haut .


LoLo, le kit cylindre est vendu complet avec une culasse spécifique :wink: . Au bon D et volume adapté. Faut juste la monter correctement avec mesure.
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