DTR200 Ralenti et câble...
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DTR200 Ralenti et câble...
Hello,
Sur mon DTR200, j'ai des fois un problème de ralenti haut mais qui ne ressemble pas à un prise d'air.
Je m'explique :
A)
Si je roule sur un filet de gaz et que je réduis l'ouverture du carburateur lentement (type arrivée sur un rond-point au frein moteur) alors "souvent" le ralenti reste haut (2-3000 rpm et des fois plus).
La négociation du rond-point sous la pluie est pénible (au Pays Basque il pleut )
B)
Si dans les mêmes conditions, je donne un coup de gaz franc et que je lâche la poignée (je laisse le ressort du carbu bosser) alors le ralenti tombe directement à 1250 rpm.
Ce qui me fait dire que c'est pas une prise d'air (mais vos avis ?)
J'ai nettoyé et huilé les câbles (gaz et pompe), pas trouvé de zones abimées et nettoyé le répartiteur mais c'est la même chose (+-).
J'ai aussi remarqué que l'humidité de l'air pouvait influer.
Je vais certainement commander un câble de gaz (il y a des adaptables de bonnes factures il me semble (marque Slinky Glide).
Mais j'aimerai bien comprendre d'où cela peut venir... usure boisseau / corps du carbu ?
Olivier.
Sur mon DTR200, j'ai des fois un problème de ralenti haut mais qui ne ressemble pas à un prise d'air.
Je m'explique :
A)
Si je roule sur un filet de gaz et que je réduis l'ouverture du carburateur lentement (type arrivée sur un rond-point au frein moteur) alors "souvent" le ralenti reste haut (2-3000 rpm et des fois plus).
La négociation du rond-point sous la pluie est pénible (au Pays Basque il pleut )
B)
Si dans les mêmes conditions, je donne un coup de gaz franc et que je lâche la poignée (je laisse le ressort du carbu bosser) alors le ralenti tombe directement à 1250 rpm.
Ce qui me fait dire que c'est pas une prise d'air (mais vos avis ?)
J'ai nettoyé et huilé les câbles (gaz et pompe), pas trouvé de zones abimées et nettoyé le répartiteur mais c'est la même chose (+-).
J'ai aussi remarqué que l'humidité de l'air pouvait influer.
Je vais certainement commander un câble de gaz (il y a des adaptables de bonnes factures il me semble (marque Slinky Glide).
Mais j'aimerai bien comprendre d'où cela peut venir... usure boisseau / corps du carbu ?
Olivier.
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- stephane
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Je dirai en effet soit un début d'usure de la tripaille du carbu soit un début de prise d'air
On va supposer que les trous de progression sont propres et le niveau de cuve OK
On va supposer que les trous de progression sont propres et le niveau de cuve OK
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Le carbu passe 2 fois l'an à la cuve à ultrason donc en général assez propre (pas de tout terrain avec la moto).
Le niveau de cuve, je ne l'ai pas contrôlé récemment mais je peux m'y mettre dans la semaine.
Les trous de progression ? Un peu de précision Stéphane
Je vais relire la FAQ du TDR et/ou du TZR pour voir si tu en parles dedans.
Olivier.
Le niveau de cuve, je ne l'ai pas contrôlé récemment mais je peux m'y mettre dans la semaine.
Les trous de progression ? Un peu de précision Stéphane
Je vais relire la FAQ du TDR et/ou du TZR pour voir si tu en parles dedans.
Olivier.
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Je vais contrôler le niveau de cuve et le mettre au mini de la doc technique pour voir ou un poil plus bas si j'y suis déjà.bracame a écrit :je tenterais de baisser le niveau de cuve en effet ca ressemble a une panne que j'ai déjà vue... ou aiguille puits très usés...
Aiguille/puits d'origine de 1988 ? ou en tout cas, je sais que ça fait +22 ans que c'est dedans...
Peut être un kit complet pour remettre les éléments à neuf serait pas du luxe...
Pièces internes Yamaha ou Charamon ou autre ?
Olivier.
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Pour le niveau de cuve, la RTM dit -2.5mm à -4mm par rapport au plan de joint et faire tourner le moteur un peu avant de contrôler.
Moi je le fais habituellement carburateur sur l'établi avec une nourrisse d'essence, c'est bon ou pas ?
Olivier.
Moi je le fais habituellement carburateur sur l'établi avec une nourrisse d'essence, c'est bon ou pas ?
Olivier.
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Ca dépend s'il est incliné ou pas sur la mob!
A côté de ça... après 22 ans à vibrer, je pense que ce serait pas du luxe de refaire la tripaille!
Vérifie bien par contre l'état de surface des boisseaux... et des pointeaux! T'es pas à l'abri que le claquement des boisseaux aide à repositionner les pointeaux sur leur siège!
A côté de ça... après 22 ans à vibrer, je pense que ce serait pas du luxe de refaire la tripaille!
Vérifie bien par contre l'état de surface des boisseaux... et des pointeaux! T'es pas à l'abri que le claquement des boisseaux aide à repositionner les pointeaux sur leur siège!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- poirse
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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, j'ai cherché partout pensant avoir une prise d'air, j'ai démonté la BAC, changé les spis mais la moto ne retrouvait pas le ralenti ou presque, ou de façon aléatoire.
J'ai réglé le problème en changeant le cable complet, j'en avait un d'avance, et depuis, c'est parfait... Ces motos ont 30 ans..
J'ai réglé le problème en changeant le cable complet, j'en avait un d'avance, et depuis, c'est parfait... Ces motos ont 30 ans..
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh