Risque avec 0.05 de jeu piston cylindre ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

non, c'est pas une question de disfonctionnement, c'est que tu ne mesures pas un cercle mais un ovale qui devra etre agrandi suffisament pour devenir cercle.
prends un oeuf, mesure le coté le plus long... et le coté le moins long qui est à peu pres en forme de cercle...dans un cylindre usé, c'est un peu pareil.
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Passang
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Message par Passang »

J'ai bien compris le principe, j'ai du mal m'exprimer :!: et puis je n'ai pas de comparateur comme tu décris pour faire le contrôle (au taf :la )

J'ai regardé en détail mes cylindres, ils sont marqué 95 sur la fonderie en bout d'axe de commande des valves, je pense que ce sont ceux d'origine.
Par contre à l'arrière en bas y'a des gravages OHA7 pôur l'un et OHB2 pour l'autre aux quels j'avais pas fait attention. Ce serait des gravages de renickasilage ?

De toutes façons, étant donné que :
1- on voit nettement les marques des segments au PMH et PMB
2- Il y a des marques suspectes de segments en haut et en bas de la barette d'échap
3- on voit bien que les reflets sont différents autour des lumières :arrow: usure du revêtement à cet endroit mais de combien ?
Il vaut mieux que je refasse un traitement pour repartir sur une bonne base, ça m'évitera de réouvrir dans 1000 km.

Par contre personne ne m'a confirmé de cote de piston à commander :pleur: ça m'arrangerait bien de ne pas commander n'importe quoi :mrgreen:
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

J'ai fait refaire un cylindre, de mémoire il y avais 5 caractères.
Ca peut être ça.

Pour la côte du piston c'est selon le jeu piston/cylindre que tu veux. 0.05, 0.06, 0.07... et la grosseur du piston 56.95, 56.96....56.
D'origine c'est
:arrow: 56 pour le cylindre et 55.95 pour le piston, donc 5 centième de jeu.
:arrow: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=566
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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stephane
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Message par stephane »

tu commandes le piston le plus petit que tu trouves (Vertex 55,94 mm : 9342DA chez bihr -> voir ref dans la FAQ), puis tu le mets dans le colis pour le nickasilage

tu demandes 5/100 ème pour de la route (rodage long) et 6/100 eme pour de la piste
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Passang
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Message par Passang »

OK peut être cylindres déjà refait alors. Elle a du faire beaucoup de piste parce que pour 6000 bornes :heu:
Rodage long c'est 500 bornes de route à peu près, sans trop le mettre en charge mais pas en sous régime non plus, d'après ce que j'avais lu.
Je vais commander comme tu m'as dit Stef.

Merci pour vos réponses, c'est clair maintenant :sif: et bonne nuit :out:
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motobitum
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Message par motobitum »

a ce sujet,

je viens de recevoir mes cylindres qui se trouvaient chez airsal, et franchement, tres serieux, tres rapide, tres bonne communication avec INMA, et en francais en plus ! ... 8) 8)

meme pas 2 semaines entre l'envoi et le retour. :banane:
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Message par jpl250rs »

c'est plus frank pour l'interface chez airsal :?:
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Message par motobitum »

il me semble que pour communiquer en français, il est indiqué d'ecrir à inma...j'ai suivi bétement :D
Les contacter directement à l'adresse mail suivante -> frank(chez)airsal.com
Ou possibilité de le faire en français : inma parle très bien notre langue -> inma(chez)airsal.com

- faire un descriptif ( nombre de cylindres etc )
- ne pas oublier de fournir piston et le jeu souhaité
- il font passer un transporteur pour l'enlèvement
- quand c'est prêt : réception d'un mail avec facture proforma -> effectuer le virement
- délai moyen 10 jours

comme pour toute opération de renickasilage, pensez a ôter toutes les pièces métalliques (goujons, raccords d'eau, inserts...etc) sinon l'opération vous sera facturée



Merci à Amédé et Francis pour les infos
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Message par Passang »

Merci pour les infos.

Est-ce qu'il faut enlever aussi les spis, le piquage d'huile ?
Si oui, comment on démonte le piquage d'huile et le piquage d'eau sans tout casser :mddr: ?

Ou alors ils facturent conbien le démontage ? Parce que si c'est pas cher, plutôt que de risque d'en péter un bout :heu:
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Message par Ancephalus »

Piquage d'huile tu tire avec une pince (un chiffon)...............dans l'axe, bien sur :D
Par contre pour l'eau j'ai pas réussi à le sortir sans le couper. (Si quelqu'un à la technique.....)
Donc j'en ai refait une autre, plus épais.
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stephane
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Message par stephane »

pour enlever tout ca : un p'tit tour dans le four à madame :mrgreen:
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Message par Raoul »

stephane a écrit :tu demandes 5/100 ème pour de la route (rodage long) et 6/100 eme pour de la piste
Wahou! je pensais qu'il y aurait plus d'écart entre les 2 utilisations. Pour tout dire j'avais même cru lire que vous montiez jusqu'à 8/100eme :heu: Peut-être dans la cas d'un chemisé fonte ou d'un besoin de rodage express?
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Message par stephane »

à 6/100 ème pour de la piste, faut tout de même un petit rodage
à 8/100 eme :arrow: pas de rodage : 1% d'huile en plus dans le premier plein et basta
2 bonnes chauffes sur la bequille
la troisième c'est pour faire un petit tour dans le paddock

ensuite ... à toc :mrgreen:
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Message par Passang »

Et à 6/100 ème le piston / segments / cylindre dure nettement moins longtemps ? Parce que comme je roule pas énormément quand même, si je peux m'éviter 500 bornes de rodage (mais en faire plutôt 100) quitte à changer de piston au bout de 4000 au lieu de 6000, je prends :sif:
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Message par stephane »

alors va pour 0,06 mm :wink:
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Message par Raoul »

Merci pour les précisions!

Est-ce que je peux en déduire que cylindre alu ou chemisé fonte on table sur les même jeux? Ou mieux, avec les même jeux entre les 2 technos la durée du rodage ou du non rodage :mrgreen: reste la même?
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Message par stephane »

théoriquement (mais la théorie ... :roll: ) il faut plus de jeu sur un cylindre fonte car il se dilate moins qu'un en alu

il faut faire plus gaffe au rodage d'un cylindre fonte car il evacue moins bien la chaleur, mais ca n'est pas plus long
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Message par Raoul »

Je soupçonnais une histoire de coeff de dilatation et d'inertie thermique; confirmé! Merci.
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Passang
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Message par Passang »

Question subsidiaire bête avant de faire des conneries : est-ce qu'il faut aussi virer les coussinets d'axe de commande des valves ?

Si oui comment ? Est-ce qu'en chauffant suffisamment (au four :mddr: ) ça tombe tout seul ? Parce que sur celui qui est borgne y'a pas vraiment d'accès pour tirer dessus :heu: .
PS : pistons 55.94 reçus (4 jours chez 3AS racing :sif: ), je démonte les cylindres et je les envoie :wink: semaine prochaine.
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le chouan
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Message par le chouan »

Moi sur un des cylindres que j'avais envoyé chez revaltec j'avais pas réussis a enlever ce coussinet je l'ai laissé et ils s'en sont débrouillé (je l'ai reçu démonté) et j'ai rien payé en plus!
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Message par Passang »

C'est bon à savoir, merci... Et les coussinets que tu as réussi à démonter tu les as sortis comments ?

Juste en chauffant et en tapotant sur le cylindre ? Ou alors y'a une autre astuce ou un outillage spécial ?
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