Retouche cylindre TZR 125

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Toop
Dr Crankenstein
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

les pions autour de 16000 -> connu depuis la note de service du 500RDLC et toujours en vigueur en 2011 :banane: :banane: (y compris sur les adaptables :sif: y'en a qui sont toujours plus fort que d'autres et y'en a qui ont eu même des surprises :mrgreen: )


ça va mieux en terme de kilométrage avec n'importe quel adaptable, -> mais pas au niveau de l'ovalisation qui ne dépend que de l'usure du piston/segments ... et ...

plus qu'il y bat dans l'godet et plus qui s' y cogne la tête c'est comme voule voule t'y le choise :sif:

hop c'est fini, je ne rabâche plus, chacun sa vie, sa femme, ses em. :mddr:
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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

+ 1 , + que les pistons d'origine des yam série dt sont.. Pas fiable.

Sur mon Dtx 2005 neuf rodage with love, j'ouvre a moins de 4.000 et beeeeee .. Pauvre pion supérieur .. Logique le jeu a la coupe du segment superieur est sous la cote.. Jeu a la coupe ? Connaissent pas..

Le pauvre pion tout comprime depuis son montage.. Bon de base faiblard compare a son frangin du dessous mais quand même.

Sinon pour revenir au sujet de rony y'a bien un truc za faire quand même pour un Tzr.

Pas avec le cylindre d'origine avec son diagramme d'échappement trop haut mais si accès a un tour, fraiseuse + une rectifieuse..

Un haut moteur de DTR 200 bien serrer avec ou sans la bécane autour.
On réduit le fut extérieur de l'embase au diamètre de l'embase des carters 125.

Ensuite de quoi jouer en haut et en bas sur le cylindre pour re ajuster les diagrammes au valeurs et formes souhaitées et ramener le tout a la course du vilo du 125, itou avec la culasse.

Vi ça va donner un moulin super carre d'un poil plus de 124cc, mais au moins c'est ton Hm !

Ça prend du temps certe, mais pas de matière a ajouter :mrgreen:

Le résultat ? Du couple de 2.500 a 9.500 , 10.000 Max
6.000 km et des et le Wiseco comme neuf.

Le couple ne tombe pas en cote, info utile in switzerland, pas de trou dans les fromages mais dans les cylindres oui !

Pis entre un cylindre avec une marque de slip, pour le même prix le cylindre, du taf et une bécane autour ! :heu:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Rony
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Message par Rony »

Je veux pas gagner en couple sa c'est pas trop important pour moi, je voulais gagner en allonge surtout... ;)
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Shining
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Message par Shining »

Toopack a écrit :bien sure , t'as mesuré avant d'écrire ça ? :sif:

et si ma tante en avait, à 30 000 ton nsr serait à peine rodé , à 45 000 il commencerait à "peine" à se libérer ...
toi t'essaies de me refourguer ta honda ...
-> nan elle est trop bien ,je te la laisse :mrgreen:

heureusement qu' Honda existe, plus que ça roule et plus que c'est neuf ...
qu'est-ce qu'on aurai fait sans Honda... :banane: :banane:

:wink:


et si ta tante en avait, tu réfléchirais avant d'écrire.

oui je l'ai mesuré.
et oui ma nsr va sur ses 50.000 km et se porte très bien :wink:

mais c'est pas le sujet :arrow:
catteaugreg a écrit :les chevaux,les parties-cycles en matériaux nobles et les combinaisons en peau de kangourou,ça flatte l’ego jusqu'à ce qu'un illuminé te déboîte avec un oignon qui tient avec du fil de fer! :
Rony
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Message par Rony »

Bon j'ai fais un support pour la culasse, je vais pouvoir retoucher ma culasse de belgarda que je vais recevoir dans quelques jours. :wink:
Au passage je me suis fais des embouts de guidon un peu plus joli que ceux d'origine (filetage au tour). Bon il sont pas fini il manque l'empreinte 6 pans et les trous latéraux.
Image


Sa va ressembler à ça au final :
Image
Rony
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Message par Rony »

Au passage, quelqu'un a une idée du prix du sablage + peinture pour un cadre (en Suisse) ?
Image
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

400 chf sur genève-
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Coralex
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Message par Coralex »

+ de 300 euros pour un cadre :shock:
Bcp trop cher :!:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non Coralex: le taux de change est a 1.3 en gros mais le ratio de prix est aux alentours de 2.5...
Rony
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Message par Rony »

:shock: Ha oui quand même ! Moi qui m'attendais à 150chf, max 200chf (le prix que je me suis fixé), je vais laisser tomber je pense... :?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu crois quoi?
Tu vis en Suisse avec des prix Suisse!
Comment tu veux payer un type 2.5 fois plus cher qu'en France en pratiquant les mêmes tarifs de vente qu'en France!
Faut être raisonnable, en France c'est ce que tu paierais mais en Suisse...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

L'interet est donc de travailler en suisse et d'habiter en france... :sif: :out: :out:

Sinon, pour le porteur l'idéal est quand meme de l'usiner, puis sans le démonter visser la culasse dessus (avec un poil de graisse) et usiner la culasse.
Ne pas démonter le porteur permet d'etre sur qu'il est a 0 en saut et en voile....
Penses a mettre un bon coup de soufflette au puits de bougies avant de dévisser.
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Message par Rony »

Ne pas démonter le porteur permet d'etre sur qu'il est a 0 en saut et en voile....
:lol: Sauf que je suis pas sur que le puis de bougie soit parfaitement concentrique et parallèle au plan de joint et à la chambre de combustion.
Je vérifierais de toute façon au comparateur. ;)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

le saut a la limite on s'en fou un peu, c'est le voile qui compte.
J'ai jamais vu de puit de bougie legerement incliné, soit c'est perpendiculaire (honda, rotax, surement d'autres) soit carrement incliné style rgv....et ca se voit a l'oeil.
Rony
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Message par Rony »

Ok je savais pas.
Pour le parallélisme de la face je pourrais toujours le corriger comme je sers mon axe de support en mandrin. ;)
Rony
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Message par Rony »

Culasse 4GM reçue (celle de droite) :
Image

j'ai mesuré mon squish avec un fil d'étain en étoile, j'ai 1.3mm coté carbu, 1.4mm environ coté, et presque 1.5mm coté échappement. :shock:
Bon j'avais mis que 3 écrous, demain je refait la mesure avec les 5 écrous bien serrés pour voir...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tu as peut etre le piston qui bascule au moment de la mesure.
mets le fil d'étain en forme de S ou Z sur la calotte, comme expliqué dans la partie compé-client.
Rony
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Message par Rony »

:shock: C'est normal qu'il bascule autant mon piston (les segments sont en place, j'ai rien démonté sauf la culasse) ?
:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xh1afp ... iston_auto
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salah
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Message par salah »

si tu passe une cale de 5 dixième tu as un problème en effet

fait mesurer ton cylindre par pro
ton piston n'est pas neuf non plus je me trompe ?
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Tooof
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Message par Tooof »

La première question qu'il faut te poser : ou la revue d'atelier, me recommande de faire la mesure ?

Les pistons ne sont pas cylindriques (peut être du au fait que la calotte chauffe plus, donc se dilate plus à chaud ...)

De plus, quand tu mesure en haut, il y a une partie absolument pas usée, car jamais frottée par les segments, d'où l'écart avec la mesure (de dino ?)
M'enfin !

Image
DTC
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Message par Rony »

:shock: Bon j'ai mesuré en bas, et une cale de 0.1mm passe...
Image


J'ai mesuré mon piston à plein d'endroits (au pied à coulisse, je vais voir pour mesurer au micromètre prochainement je suis pas équipé), j'ai trouvé au max 57.37mm, et non 57.44mm comme noté sur la boite !!!
Si le cylindre est effectivement à 57.497, j'ai donc 0.127 de jeu. :evil:
Et je pense que je suis pas loin de la vérité puisque que la cale de 0.1 passe à la jupe...

Je vais demain mesurer mon piston + cylindre au micromètre.
Verrouillé