+ 1 , + que les pistons d'origine des yam série dt sont.. Pas fiable.
Sur mon Dtx 2005 neuf rodage with love, j'ouvre a moins de 4.000 et beeeeee .. Pauvre pion supérieur .. Logique le jeu a la coupe du segment superieur est sous la cote.. Jeu a la coupe ? Connaissent pas..
Le pauvre pion tout comprime depuis son montage.. Bon de base faiblard compare a son frangin du dessous mais quand même.
Sinon pour revenir au sujet de rony y'a bien un truc za faire quand même pour un Tzr.
Pas avec le cylindre d'origine avec son diagramme d'échappement trop haut mais si accès a un tour, fraiseuse + une rectifieuse..
Un haut moteur de DTR 200 bien serrer avec ou sans la bécane autour.
On réduit le fut extérieur de l'embase au diamètre de l'embase des carters 125.
Ensuite de quoi jouer en haut et en bas sur le cylindre pour re ajuster les diagrammes au valeurs et formes souhaitées et ramener le tout a la course du vilo du 125, itou avec la culasse.
Vi ça va donner un moulin super carre d'un poil plus de 124cc, mais au moins c'est ton Hm !
Ça prend du temps certe, mais pas de matière a ajouter
Le résultat ? Du couple de 2.500 a 9.500 , 10.000 Max
6.000 km et des et le Wiseco comme neuf.
Le couple ne tombe pas en cote, info utile in switzerland, pas de trou dans les fromages mais dans les cylindres oui !
Pis entre un cylindre avec une marque de slip, pour le même prix le cylindre, du taf et une bécane autour !
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988
I can see holes in my cylinders.