_Le piston a 1000 bornes, sur circuit ça represente 10heures avec un 125tzr, donc, si poignée dans le coin, il en a fait deja un paquet.
Je ne fais pas de piste, la bécane est stock, et je suis pas tout le temps poignée dans le coin. J'ai aussi fais un peu plus de 600km de rodage ou j'ai pas tiré (enfin progressivement), donc j'ai que 400km ou j'ai "vraiment" tiré...
_Je ne connais pas l'essence utilisée: 95 ? ben pourquoi pas donc !
Oui 95, et je suis en Suisse donc pas de problème d'E10 si c'est ça que tu insinue.
_L'huile...tant qu'on y est Ipone samourai ou premier prix au supermarché du coin
Motorex Formula 2T, jamais utilisé cette connerie d'Ipone...
_Reglages...ah....c'est quoi un reglage ?
GP, GR et aiguille d'origine selon la revue technique, car moto 100% stock.
_Etalonnage du pied à coulisse... et oui, un pied, un talon.
Les mesures au pied au coulisse c'était pour estimer. Les valeurs que j'ai données plus haut sont faites au micromètre uniquement (contrôle de l'étalonnage évidemment avec cales étalon).
Le matos que j'ai utilisé est celui de mon école, tout du matériel Tesa et Etalon c'est fiable.
_Prise du jeu, n'importe quoi, c'est pas là
C'est ici qu'il y a le moins de jeu pourtant.
_Prise de la cote du piston ? ébé c'est pas là qu'elle se prend, c'est ecrit sur toutes les revues techniques, faut lire un peu, c'est perpendiculairement à l'axe, le piston est grosso modo en cone du bas jsuqu'en haut, des fois ce cone commence cylindriquement et, au niveau de l'axe par en cone.
C'est simplement que j'ai mesuré en plusieurs points (y compris parallèle à l'axe), et c'est à cet endroit qu'il y a la plus grosse cote...
_Reprends le jeu avec une calle bien plantée dans le cylindre
Je fais ça demain, pareil pour la photo.