Aprilia rsw rsv 250
-
- Rôdé
- Messages : 126
- Enregistré le : dimanche 16 déc. 2012, 23:31
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : rumilly
Aprilia rsw rsv 250
je vous fait un petit topo sur les rsw avec mon ancienne
1er :le moteur
il possedes deux vilbrequin un qui tourne dans un sens l'autre dans l'autre .
il claques en même temps (comme si il y en avaient qu'un ) et petit info il ne suffie pas de jeter les pignions tendeme dessus il faut bien calée les deux point morts hauts . (toute une technique ) ....
donc ce moteur ne possède pas d'arbre d'équilibrage .
il posséde une admission par disque .Et alimenter par deux gros carburateur dellorto de 42 .
la suite plus tard
1er :le moteur
il possedes deux vilbrequin un qui tourne dans un sens l'autre dans l'autre .
il claques en même temps (comme si il y en avaient qu'un ) et petit info il ne suffie pas de jeter les pignions tendeme dessus il faut bien calée les deux point morts hauts . (toute une technique ) ....
donc ce moteur ne possède pas d'arbre d'équilibrage .
il posséde une admission par disque .Et alimenter par deux gros carburateur dellorto de 42 .
la suite plus tard
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ben c'est bien ... tu aurais voulu faire quoi ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Merci pour ces détail, ca fait vraiment rever!
Astu les specs complètes de la machine ou une doc , c'est mission impossible d'en trouver sur le net...
Sinon, les carbu, ce sont bien des 42 VHSG BD ?? Y en a bien 2 ?? je reve pas? Parce que je viens de trouver le prix, et je suis en hyperventilation depuis 5 minutes...
http://www.dellorto.fr/produit-4140-928 ... 42-bd.html
Astu les specs complètes de la machine ou une doc , c'est mission impossible d'en trouver sur le net...
Sinon, les carbu, ce sont bien des 42 VHSG BD ?? Y en a bien 2 ?? je reve pas? Parce que je viens de trouver le prix, et je suis en hyperventilation depuis 5 minutes...
http://www.dellorto.fr/produit-4140-928 ... 42-bd.html
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
pas si simple que ça, allèger certaine parties et en alourdir d'autres ... et que le tout profite à la régularité du cycle
Là on devine clairement qu'il ont fait un équilibrage dynamique ( bien olus chiadé qu'un équilibrage statique que l'on trouve assez souvent )
... tu y ajouteras la non présence d'arbre d'équilibrage et l'angle des deux branche du V
édit : ce sont très certainement des pastilles de tungstène
Là on devine clairement qu'il ont fait un équilibrage dynamique ( bien olus chiadé qu'un équilibrage statique que l'on trouve assez souvent )
... tu y ajouteras la non présence d'arbre d'équilibrage et l'angle des deux branche du V
édit : ce sont très certainement des pastilles de tungstène
-
- Rôdé
- Messages : 126
- Enregistré le : dimanche 16 déc. 2012, 23:31
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : rumilly
oui effectivement pastille en tungstène et aluminium .
pour moins de vibration et l'inertie idéal ( ce sont des vilo assez lourd )
oui j'ai tout le classeur pour les pièces détacher pour les deux version de moteur .pour tout dirent l'image du moteur et le nouveaux mais il y a peut de changement (moi j'ai les deux )
pour moins de vibration et l'inertie idéal ( ce sont des vilo assez lourd )
oui j'ai tout le classeur pour les pièces détacher pour les deux version de moteur .pour tout dirent l'image du moteur et le nouveaux mais il y a peut de changement (moi j'ai les deux )
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 574
- Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
- Dpt : 41 - Loir et Cher
- Localisation : 41 Vendome
Et comme les carbus sont sur le coté, si tu tombes du coté droit, tu ecrases les deux carbus d'un coup !!! ça va, ceux ci c'est pas les modeles en magnesium...keps.bzh a écrit :
Sinon, les carbu, ce sont bien des 42 VHSG BD ?? Y en a bien 2 ?? je reve pas? Parce que je viens de trouver le prix, et je suis en hyperventilation depuis 5 minutes...
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!