Bord... De m...
1 journée a démonter ... Nettoyer .... Remonter et encore 2 fois les freins tambours du yz 4v1 ....
Rien a faire c mou ça ralentit .... Mais pas franchement rassurant
Même si je vais pas bien vite ... Lol je ne suis pas contre le fait de pouvoir m'arrèter
J'ai tenté de trouver une fourche à disque ... Mais celle de 87' est pas tt a fait plug and play ....
Donc je veux essayer de faire mieux avec le tambour ...
Qui a une idée ??
put111 de freins a tambours
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- rgdavid
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solution radical,
mets le frein dans le tambour (utilise l'axe)
frein comme un diable avec son petite levier sur le cam ,
note le position de levier,
enleve le frein ,
coince avec tous moyens le levier et les machoirs en position que tu a noté,(bien bien coincé)
metre le tout dans une tour et enleve du matiere de garnitures jusqua cest ronde,
n'oublier pas le chienfrein en borde de attaque,
assemble le et frein,
ca a marché pour ma frein de nonda K4 dans une roue de aeromachi,(sur le petite duc)
ca change le freinage 100 percent car plus de surface de garniture utilisé,
mets le frein dans le tambour (utilise l'axe)
frein comme un diable avec son petite levier sur le cam ,
note le position de levier,
enleve le frein ,
coince avec tous moyens le levier et les machoirs en position que tu a noté,(bien bien coincé)
metre le tout dans une tour et enleve du matiere de garnitures jusqua cest ronde,
n'oublier pas le chienfrein en borde de attaque,
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ca change le freinage 100 percent car plus de surface de garniture utilisé,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Enregistré le : mercredi 21 oct. 2009, 14:54
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Salut, le sujet est ancien, mais j'ai une âme de fossoyeur ce soir.
Pour les freins à tambour, déjà, il faut contrôler que le "bol" dans la jante n'est pas ovalisé, c'est rare, mais ça arrive. Quand j'étais jeune, j'ai un peu bossé chez un réparateur de cycles / mobs / engins de jardin, j'ai vu le cas, dans ce cas, on jetait la jante (trop cher de la rectifier)... tu peux contrôler en mettant de la craie sur les mâchoires en en regardant ou ça ne porte pas.
si la jante est ok, déglacer les mâchoires au papier verre a gros grains perpendiculairement (je sais, c'est con de préciser, mais bon, je préfère)
bêtises alors on vire
Pour les freins à tambour, déjà, il faut contrôler que le "bol" dans la jante n'est pas ovalisé, c'est rare, mais ça arrive. Quand j'étais jeune, j'ai un peu bossé chez un réparateur de cycles / mobs / engins de jardin, j'ai vu le cas, dans ce cas, on jetait la jante (trop cher de la rectifier)... tu peux contrôler en mettant de la craie sur les mâchoires en en regardant ou ça ne porte pas.
si la jante est ok, déglacer les mâchoires au papier verre a gros grains perpendiculairement (je sais, c'est con de préciser, mais bon, je préfère)
bêtises alors on vire
Modifié en dernier par DoWn le lundi 25 nov. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
- bracame
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contrairement a ce que vient de dire down...metre des cables/gaines neufs d'origine déjà y'a a gagner. câble et serre câble et gaine au mètre c'est bon pour dépanner pas plus.
ensuite contrôler les roulements de roue je sait c'est con mais souvent ça aide pas...logique, ensuite mâchoires neuves ca vaut 20€ a tout péter faut pas se priver, bien sur tambour rond et en état. ne pas oublier de graisser le pivot au niveau du passage dans la flasque on a vite fait de perdre 50% de la force la.
voila
ensuite contrôler les roulements de roue je sait c'est con mais souvent ça aide pas...logique, ensuite mâchoires neuves ca vaut 20€ a tout péter faut pas se priver, bien sur tambour rond et en état. ne pas oublier de graisser le pivot au niveau du passage dans la flasque on a vite fait de perdre 50% de la force la.
voila
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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