Les perles du web (mécanique only)
Modérateur : Equipe de modération
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Les perles du web (mécanique only)
En trainant sur les forum je me bidonne souvent en croisant des topics avec des réflexions sur la mécanique ou des comportements complétement ahurissants. Je suis sur que ca vous arrive aussi et il me semble pas qu'il n'y pas de topic pour partager ca. Maintenant oui.
Allez je commence avec celle qui m'a donné envie créer ce topic:
Le cas typique du type qui vient sur un forum juste pour qu'on le rassure et qu'on lui dise que oui tout va bien se passer
http://forums.moto-station.com/techniqu ... sence.html (et après on se demande pourquoi certaines motos deviennent des motos de collection tellement il en reste peu de complètes..)
Allez je commence avec celle qui m'a donné envie créer ce topic:
Le cas typique du type qui vient sur un forum juste pour qu'on le rassure et qu'on lui dise que oui tout va bien se passer
http://forums.moto-station.com/techniqu ... sence.html (et après on se demande pourquoi certaines motos deviennent des motos de collection tellement il en reste peu de complètes..)
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Moi, j'ai pensé direct à un topic que je connais, ca m'étonnerais que vous trouviez mieux:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=14208
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=14208
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Il l'a faitekeps.bzh a écrit :Moi, j'ai pensé direct à un topic que je connais, ca m'étonnerais que vous trouviez mieux:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=14208
jy avais pensé avant, mais pas osé
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
j'imagine même pas l'état de surface interieur...l étanchéité...
remarque grand les grattons de soudure passerons dans le moteur son problème d'étanchéité sera plus très grave...
le pire c'est qu'il a du en chier autant que si il avais pondu un parpaing...et que c'est bon pour la poubelle...
remarque grand les grattons de soudure passerons dans le moteur son problème d'étanchéité sera plus très grave...
le pire c'est qu'il a du en chier autant que si il avais pondu un parpaing...et que c'est bon pour la poubelle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Comment il a réussi a mettre autant de matière sans tout trouer
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- laurentzx44
- En plein réglages
- Messages : 247
- Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : nantes
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 524
- Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Itteville
-
- Rôdé
- Messages : 128
- Enregistré le : vendredi 10 oct. 2008, 22:23
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : brest
Synthèse de l'alerte moteur : G9U730 C039664
Responsables de l'alerte : N° FIC - OLO :
N° QMG: Visité: Non Préparateur: D. LUCE
Responsable d'analyse : M. XXXX
Renseignements du moteur :
KM : 21054 Lieu : COLMAR Pays : France VIN : VF1JLBxxxxxxxxxxxxx Type véhicule : JL0D Numéro véhicule : Y027xxx Date fabrication moteur : 05/05/2005
Information complémentaire : Code ressenti client : 2D
Libellé effet client : Cogne, claque, craque
Commentaire-effet-client: Cognement moteur suite à une intervention réseau le: 14/09/06, à: 18035km, pour un RC de claquement, régime moteur instable
, FIC: 1-3D4GJB: remplacement Des 4 injecteurs. Type de défaillance : Indéterminée
Observations lors du démontage :
Cause : Présence d'un corps étranger dans le cyl. N°4
Calage de distribution NC. - Couvre culasse déjà déposée. - rampes de culbuteurs inversés. - Culasse déjà déposée dans le réseau (serrage
des vis NC).
- Piston et culasse endommagés au niveau du poste N°4, par de nombreuses empreintes laissés par le corps étranger (non retrouvé). Certaines empreintes sont assez précises dans l'alu de la culasse et font apparaître une référence qui était gravée sur le corps étranger.
Conclusion : La forme et le gravage d'empreintes dans l'alu de la culasse font apparaître que le corps étranger était un outillage "garage", dans le genre embout 6 pans FACOM, adaptable en bout d'un tournevis (marquage: symbole FACOM, suivi de: EH.104).
Hypothèse la plus probable: le compagnon, après dépose de l'injecteur N°4, s'est servi d'un tournevis équipé de l'embout susnommé, afin de retirer la rondelle cuivre en fond de puits et l'embout est tombé dans le cylindre. La chose n'a pas été ébruitée, d'autant que l'embout étant tombé dans le bol du piston, aucun bruit suspect ne fut détecté à l'essai. Ce n'est que 3000km plus tard que, peut être sous une sollicitation moteur plus poussée, que l'embout est passé sur le piston. vendredi 16 mars 2007
et la,reunion syndicale,videz vos caisses......"a kiki manque un embout facom?"
"qui?toi?.....approche!"
Responsables de l'alerte : N° FIC - OLO :
N° QMG: Visité: Non Préparateur: D. LUCE
Responsable d'analyse : M. XXXX
Renseignements du moteur :
KM : 21054 Lieu : COLMAR Pays : France VIN : VF1JLBxxxxxxxxxxxxx Type véhicule : JL0D Numéro véhicule : Y027xxx Date fabrication moteur : 05/05/2005
Information complémentaire : Code ressenti client : 2D
Libellé effet client : Cogne, claque, craque
Commentaire-effet-client: Cognement moteur suite à une intervention réseau le: 14/09/06, à: 18035km, pour un RC de claquement, régime moteur instable
, FIC: 1-3D4GJB: remplacement Des 4 injecteurs. Type de défaillance : Indéterminée
Observations lors du démontage :
Cause : Présence d'un corps étranger dans le cyl. N°4
Calage de distribution NC. - Couvre culasse déjà déposée. - rampes de culbuteurs inversés. - Culasse déjà déposée dans le réseau (serrage
des vis NC).
- Piston et culasse endommagés au niveau du poste N°4, par de nombreuses empreintes laissés par le corps étranger (non retrouvé). Certaines empreintes sont assez précises dans l'alu de la culasse et font apparaître une référence qui était gravée sur le corps étranger.
Conclusion : La forme et le gravage d'empreintes dans l'alu de la culasse font apparaître que le corps étranger était un outillage "garage", dans le genre embout 6 pans FACOM, adaptable en bout d'un tournevis (marquage: symbole FACOM, suivi de: EH.104).
Hypothèse la plus probable: le compagnon, après dépose de l'injecteur N°4, s'est servi d'un tournevis équipé de l'embout susnommé, afin de retirer la rondelle cuivre en fond de puits et l'embout est tombé dans le cylindre. La chose n'a pas été ébruitée, d'autant que l'embout étant tombé dans le bol du piston, aucun bruit suspect ne fut détecté à l'essai. Ce n'est que 3000km plus tard que, peut être sous une sollicitation moteur plus poussée, que l'embout est passé sur le piston. vendredi 16 mars 2007
et la,reunion syndicale,videz vos caisses......"a kiki manque un embout facom?"
"qui?toi?.....approche!"
- le malhe
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 718
- Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st geoirs
Ca fait penser à l histoire dans les infos la semaine dernière,
le gars récupère sa moto au garage, il trouve qu elle a un ptit bruit bizarre se barre,
au bout de pas loin le moteur bloque,le pilote éjecté et tué
après expertise un morceau de tournevis du garage retrouvé dans le moulbif (j sais pas ou?)
Bref ça craint
le gars récupère sa moto au garage, il trouve qu elle a un ptit bruit bizarre se barre,
au bout de pas loin le moteur bloque,le pilote éjecté et tué
après expertise un morceau de tournevis du garage retrouvé dans le moulbif (j sais pas ou?)
Bref ça craint
BE. FREE