Dernier message de la page précédente :
Tu as certainement raison sauf que... les contrôles qualité sont efficaces!Il y a une bonne quinzaine d'années, Philips à Dreux fabriquait des TUBES (écrans) d'une certaine taille pour tout le monde (sauf Sony...).
Tous les écrans sortant de la chaîne et partant dans le circuit de vente aux constructeurs étaient conformes aux standards de qualité. Sauf que,.... la charte qualité de Philips prévoyait que CHAQUE tube devait être testé. Officiellement, il s'agissait d'un gage de qualité pour tous les acheteurs. Réellement, les plus bas scores partaient aux assembleurs low-cost et les top-produits partaient chez... Bang & Oluffsen!
Donc, aucun écran ne pouvait être considéré comme mauvais MAIS certains étaient meilleurs que d'autres et de ce que j'en sais, n'étaient pas vendus au même prix vu que B&O payait une partie non négligeable de ce surcontrôle qualité.
Il serait très étonnant que ce soit très différent dans d'autres domaines!
Après, sur quoi peut-on baser le contrôle qualité d'une plaquette produite? j'en sais rien mais il me parait évident que les fabricants le savent et savent comment faire pour éviter de se faire virer par un Renault suite à des défauts en première monte!
Chez Renault pour les 1.9DCi, il existe 3 couleurs de courroies de distribution en after market produit d'origine. Chaque couleur correspond à un critère de qualité mais tu ne peux pas commander une rouge ou une bleue, tu reçois une ref avec un repère et t'as du bol ou pas!
Toujours sur les DCi, les turbos de Trafic lâchent en moyenne à 250.000 en première monte puis tout les 120-150.000 en pièce d'origine. Sûrement le fruit du hasard... comme nous en somme!
