[Photos] Championnat de la casse

Des adresses de sites et forums intéressants

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Dernier message de la page précédente :

C'est malheureusement fréquent que des moissonneuses brûlent en pleines moissons. Défois flambant neuves, pas certain que ça soit de la négligence niveau maintenance. Elles tournent quasi H24 en période de pointe.
Les dix autres mois de l'années, par contre, doit y'avoir des règles de mise en stockage.
C'est des tarifs de dingues.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Premières cause par chez moi les silex affleurant d'après des collègues dans l'agri :idea:

Parfois les types des services interne d'entretiens inventent des trucs :pleur: ... ça fout la trouille l’ingénierie démerde africaine :roll:

La plus basique : dépannage en mode shuntage des sécurités qui devient mode permanent d'explotation

La plus impressionnante : entretien périodique en interne du client ... une machine de 24T qui explose ... la bâche à huile hydrau de 80 litres a été retrouvée par les flics à +20 métres après avoir traversé la caisse ... la dite caisse un cube normalement était ovale comme un ballon de rugby :mrgreen:

On l' a eu en expertise, le mécano à fait la vidange moteur et s'est gouré en mettant l'huile hydraulique dans le moulbif ... à la mise en chauffe il s'est emballé (auto alimentation par pompage huile) jusqu'à exploser (deux bielles comme mon avant bras + piston retrouvée dans la caisse/chassis), un bébé de 19 litres de cylindrée :wink:


La plus cher : un gars fini un chantier, attelle son Actros neuf à la machine neuve puis reprends la route sur ordre de son patron ... prend l'autoroute et au passage du premier pont -> le tracteur collé au plafond du pont stoppé sur 4 mètres et la machine derrière en porte feuille dans la pile du pont -> il avait oublié de replier le bras de la mini grue tracteur -> il prévient son patron par téléphone, ce dernier lui apprend qu'il est viré sur le champ même pas la peine qu'il se présente à l'entreprise (tracteur épave, machine épave , coût de l'exploit 650 000 € ). On l'a eu aussi en expertise.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

pour en revenir au feu dans les engins agri : la poussiere seche en suspenssion dans l air c est hyper inflammable voir explosif
y a qu a voir les poulaillers qui crament juste apres avoir mis la paille et mis en route les chauffages radians
par ici c est arrivé recement, le paysan a littéralement vu la boule de feu démarrer du fond du poulailler et lui arriver dessus

en meunerie aussi faut pas fumer
pinaise marge
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Wah, ca pique, le pauvre conducteur de camion... tant qu'il n'y a pas de mort, c'est l'essentiel, mais les rejets de fautes sont terribles en entreprise.
Si certains se souviennent, un conducteur de grue dans le 54, menacé de licenciement s'il ne monte pas dans la grue malgré le vent trop fort, il y va, tout tombe sur une école maternelle, pleins de morts. Le fautif, bein le conducteur de grue, en justice, il se suicide. Glauque mais bien réel.

Ah oui, pas con pour le silex, quand ils te disent qu'un sanglier qui passe dedans, meme pas il le sentent passer...
Sacré retour sur l'erreur d'huile en tout cas!

Oui, les poussières sont explosives, le feu en découle mais c'est l'atmosphère dit "ATEX" qui est l'élément déclencheur.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

ce soir, retour du taf en tdr, RAS.
Je dois passer faire mon plein donc stop rapide à la maison et en repartant, crac
Retour en poussant et là, je viens juste d'ouvrir :roll:
Disques lisses et garnis d'embrayage il y a 1700km Huile de boite transoil il y à 1000km, pas une fuite, pas de passage de vitesse bourrin
serrage au couple de la noix. aucunes marque sur les coulisses au montage...
Je pense soit à une rupture du galet plastique qui à foutu la merde, soit une rupture due à l'âge de la noix ou du plateau.
Qu'en dites vous?

En tout cas, c'est chiant car plus un 2tps qui roule avant Ales cette année encore :baf:
Fichiers joints
photo 3.JPG
photo 2.JPG
photo 1.JPG
WASA le retour
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

et la y'a rien ?!

Message par tex »

A380 .JPG
:mddr: :oops:

y'en a qui peuvent aller allumer un cierge
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

:shock: :shock: :shock:

Punaise il s'est passé quoi?
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ils sont nombreux à se poser la question en ce moment , je pense
Modifié en dernier par tex le jeudi 05 oct. 2017, 6:18, modifié 1 fois.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Airbus.jpg
Airbus 2.jpg
En effet,plutôt impressionnant .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Bon ça va il en reste 3 autres :mrgreen:
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

La carlingue a eu chaud :shock:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Je pense que quand t'es passager...avec vue sur l'aile....tu vois ta vie défiler...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Y'en a encore un en spare, il est capable de t'amener à bon port avec deux :wink:
Faut pas que ça emmène un bout d'aile par contre :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui je sait...mais bon en ces temps actuels tu peut être en droit de te demander ou est la prochaine bombe... :roll:
manquerais plus qu'un "humoriste" crie allibabarr pour rigoler... :mddr:

et même aussi je me demanderais quand même si ça va pas tout foutre en rade... :shock:

enfin pour ma part ce serais limite caca culotte :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Perso, un truc pareil m'arrive, je passe tout le reste du vol à chier dans mon froc... et à penser à tout ce que j'aurais voulu faire de ma vie :lol:

Travailler dans la mécanique et de surcroît dans l'aéronautique n'aide pas du tout à se rassurer, bien au contraire, en voyant un truc comme ça je visualise chaque petit boulon manquant et les vibrations engendrées par le bordel :mdr:

J'ai ouvert le bloc de la IT 200 du vieux, comme d'hab, entretien minimum et achetée tel quel :
20171004_153044.jpg
20171004_160430.jpg
20171004_153059.jpg

Concernant notre abandon de la course, j'ai pas de photo mais ce sont les cannelure de la noix d'embrayage qui ont lâchées, l'huile de boite ressemble à de la pâte à roder et y a 1mm de jeu dans l'arbre secondaire...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Christophedu47 a écrit :
Airbus.jpg
Airbus 2.jpg
En effet,plutôt impressionnant .
Imaginez la tronche du paysan en train de labourer son champ et qui l'aurait vu tomber devant lui :mdr: . de diou encore 1 coup des n-coréens :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Me rappel d'une anecdote que waaak m'avait raconté quand il bossait dans les helicos (eurocopter ?) , Une porte qui etait "tombé" en plein vol :shock: :mdr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est pas pire que le boeing qui a perdu un réacteur en plein au dessus de New York juste après le 11 Septembre
Le bordel s'est écrasé en pleine rue ! caca culotte

N'empêche le réacteur éclaté en plein vol c'est pas nouveau, cherchez le vol Southwest 737-700 en 2016, ca fait peur !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

Salut

Ca m'est arrivé sur un vol AF en 2002
Sur un B 747 , un réacteur a explosé en vol après 10 mn de vol suite au décollage de Los en gelée
caca culotte pendant 2 heures, le temps de vider les réservoir avant de revenir se re- poser à LAX
J'avais jamais vu un personnel de bord aussi blanc et peu causant :pleur:

la seule fois ou j'ai applaudi un fois l'atterrissage terminé
Il y a avait dans l'avion tous les maires polynésiens qui revenaient de congrès en métropole....
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

COCONUT a écrit :C'est pas pire que le boeing qui a perdu un réacteur en plein au dessus de New York juste après le 11 Septembre
Le bordel s'est écrasé en pleine rue ! caca culotte

N'empêche le réacteur éclaté en plein vol c'est pas nouveau, cherchez le vol Southwest 737-700 en 2016, ca fait peur !

sauf que là, sur le 380, c'est le fan entier qui à gicler , c'est peu courant
le plus souvent c'est la partie chaude la source d'une avarie moteur
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tu veux du caca culotte ?

Décollage de Roissy l'hiver dernier, coupure du réacteur gauche en pleine poussée de décollage
Le pilote plante le frein juste avant la "red line" pour ne pas avoir à re-décoller

Je regarde ma meuf et lui dis "C'est bon, là on faillis faire demi tour sur place tellement l'avion a dégagé à gauche, on va changer d'appareil c'est sur"
Le pilote parle dans son micro et dis :

"Messieurs dames, merci de garder vos ceinture, DEUXIÈME ESSAIS" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui et si le moteur coupe à nouveau en pleine poussée à 100m du sol on fait comment ?

J'ai jamais autant apréhendé un décollage :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre