stephane a écrit :Ouch !!!
elle a morflé la pauvre
Bonsoir Stéphane
C'est clair et pas qu'un peu.Quand on regarde la première photo de mon sujet quand elle est sur le lève-moto on dirait pas...Ben je me suis lancé dans le demontagne cet été voilà ce que j'ai pu m'appercevoir ggggrrrrr.Et je sais pas si le pire reste à venir.
PS:Stéphane j'aimerais te demander un service.Es ce qu'il serait possible d'éditer mon méssage pour que les photos l'une à coté de l'autres.Je te remercie d'avance.
Ah te revoila , et oui comment on avait pu te le dire , un demontage s'impose pour eviter les deconvenu par la suite
C'est de la terre ou sable séché que l'on vois partout ?
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
tibus a écrit :Ah te revoila , et oui comment on avait pu te le dire , un demontage s'impose pour eviter les deconvenu par la suite
C'est de la terre ou sable séché que l'on vois partout ?
Salut Tibus,
Oui me revoilà mais j étais très loin juste que les choses ne se mettent pas en place comme prévu mais bon...Effectivement j avais pris conscience qu il fallait tout démonter j ai bien aimé c est la première bécane que je démonte lol donc c est assez sympa de ce côté par contre quand il s agit des trucs qu on découvre en mauvaise état ça l est moins. En utilisation cross en plus certains néglige plus...C est de la terre rouge du sud de la france(la provenance de la bécane.
motobitum a écrit :Montpellier etc...
C’est la merde à nettoyer ça.
Je pense la même chose et mec m avait dit de passer au karcher avant de démonter,je pense pas que ça aurait été optimal,je crois que de l huile de coude s impose.
Gatchou a écrit :c'est de la ruffe non loin de carrière de bauxite une terre horrible a nettoyer.
Bonsoir à tous
@Gatchou j ai jeté un œil dans Google en tapant carrière de bauxite c est fort que le mec roulait là bas étant que la bécane vient de cette région et en plus le lien est plus ou moins adapté pour rouler(cross). Mis à part ça le mélange et l huile on fait une sorte de pâte,rien que ça donne un coup au moral... Je rencontre un petit souci avec la boucle arrière de cadre une vise à sauter et la fixation du pot(le trou) est agrandi donc en stand by pour la peinture.
2 solutions: soudures ou achat d une autre boucle.
Salut Toop
Sur la première photo c est une vise carré à souder qui s y trouve normalement elle a sauté de l autre côté elle y est.
Pour la 2 photo c est comme un système de Cylindre bloc le caoutchouc (pour les vibrations du pot) était abîmé donc le métal a cogné dans le trou de la boucle qui fait qu elle est cette forme. J ai contacte un gars il m a dit qu il y a pour 3 heures de boulot...
je connais bien cette terre j'habite pas loin , le mieux tronçonne une plaque que tu perces au préalable tu lui donne la forme ensuite tu découpes et resoude , il vaut mieux perdre du temps et faire du bon boulot .
Gatchou a écrit :je connais bien cette terre j'habite pas loin , le mieux tronçonne une plaque que tu perces au préalable tu lui donne la forme ensuite tu découpes et resoude , il vaut mieux perdre du temps et faire du bon boulot .
@Gatchou ton message résume tout ce que le mec m a dit,en clair il m a fait comprendre que si il ne le faisait pas comme tu as expliqué il préfère ne rien faire. Effectivement vaut mieux perdre du temps et faire un truc de bien.
Bonjour à tous,
J aimerais savoir qui aurait une boucle arrière de 500 CR année 96 ou une même modèle que celle de 96 en bonne état à vendre s il vous plaît.
Merci