Salut Kevin
Je suppose que tu parles uniquement du carter d'embrayage , Gatchou lui parle des carters centraux
Pour resumer :
-Ce que tu as fais est bien pour les anciennes version avant 89 , moins pour celle apres ( toujours trouvable en neuf , et ils sont en alu donc plus de soucis de percage)
A noter que l'on peut les monter en modifiant la durit (angle)
-Les centraux Gatchou en a acheté des neuf taillé masse outre atlantique , je ne sais pas si il en a profité pour les scanner/mesurer par la suite...
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Oui j’ai fait ceux d’après 89. Mais il me semble qu’il se monte jusqu’à 2001. (Ceux en magnésium) ce si dit on m’en a demander car 8mois d’attente au U.S...
Ok pour les carters centraux, je pourrais peut-être relever le défi pour les intéressé.
Qu’elle est le problème des carters centraux ? C’est bien le roulement qui se met de travers et qui finit par fissuré le demi carter droite (côte embrayage)
8 mois ? Commandable y a peu sur ebay en quelques semaines
Je parle du modèle 89/2001 , version alu .
Les carters centraux , sont en fait des consommables , c'est une compé-client il faut le rappeler.
Il peuvent durer longtemps mais tres souvant les meules changent de proprio x fois et c'est jamais ouvert...
La jonction entre les 2 roulements d'arbres fendu , roulement abre/vilo plus serrés dans son logement , fissure a divers endroits....
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
FBI
pour : fausse bonne idée
faut vivre avec son temps, refaire "une merde" des années 80 n'est pas une bonne idée a mon gout
par contre refaire un moteur aux gouts du jours avec valves et balancier d'équilibrage, qui prend des tours en donnant des chevaux est la solution d'avenir (meme si l'avenir est électrique, mais là je vais trop loin)
bref, a chercher du coté des canadiens : panthera motors sport (ils sont sympa et parlent français)
tibus a écrit :8 mois ? Commandable y a peu sur ebay en quelques semaines
Je parle du modèle 89/2001 , version alu .
Les carters centraux , sont en fait des consommables , c'est une compé-client il faut le rappeler.
Il peuvent durer longtemps mais tres souvant les meules changent de proprio x fois et c'est jamais ouvert...
La jonction entre les 2 roulements d'arbres fendu , roulement abre/vilo plus serrés dans son logement , fissure a divers endroits....
Sans indiscrétion tu la payer combien ?
Perso, je le sort dans la masse 520€ en 2 partie avec les gravures à la demande du client sur le couvercle d’embrayage.
Ok pour les centraux, il doit y avoir moyen de le faire plus costaud à cette jonction dont tu parle. Je verrais si un jour on me le demande.
KevinB a écrit :Sans indiscrétion tu la payer combien ?
Perso, je le sort dans la masse 520€ en 2 partie avec les gravures à la demande du client sur le couvercle d’embrayage.
Ok pour les centraux, il doit y avoir moyen de le faire plus costaud à cette jonction dont tu parle. Je verrais si un jour on me le demande.
Merci pour tes infos
Bonjour KevinB,
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Si tu n'es pas un Pro il est de bon ton de le signaler : ca permettra par la même occasion au forum -et à ses responsable- de ne pas être tenu responsable de tes actes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Le carter de pompe à eau se trouve sur EBAY taillé dans la masse ou des coulés anodisé.
Je ne les ai pas encore fermé car il me manque 2 pièces . Si tu veux des photos fais moi signe ça sera avec plaisir.