Ca a pété ! [MBK T40]
Modérateur : Equipe de modération
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ca a pété ! [MBK T40]
Je met ça en zone proto on sait jamais
Fini de remonter la T40 de mon arrière grand père après 32 ans sous un drap dans le fond de la Picardie.
Niveau moteur j'ai conservé carters, allumage à rupteur d'origine (neuf d'apparence ) et culasse... Le tout assaisonné d'un 70cc Airsal, carbu 16 et pot gamelle stock, je cherchais pas les perfs.
Dimanche donc elle a fait ses premiers km, un aller retour dans la campagne quoi. Sauf que le soir en rentrant j'ai roulé quasiement à donf pendant 2km. A un moment donné j'ai eu comme des micro coupure d'allumage ou d'alim carburant très brèves. J'ai continué en mettant des coups de gazs jusqu'au village et arrivé dans le bourg énorme explosion dans le pot
La mob marche encore et tiens le ralenti et ca comprime grave mais je ne vois pas ce qu'il s'est passé. Pour moi c'est l'allumage qui a déconné mais j'ai un doute.... Bougie iridium neuve, couleur nickelle.
Une idée ?
Fini de remonter la T40 de mon arrière grand père après 32 ans sous un drap dans le fond de la Picardie.
Niveau moteur j'ai conservé carters, allumage à rupteur d'origine (neuf d'apparence ) et culasse... Le tout assaisonné d'un 70cc Airsal, carbu 16 et pot gamelle stock, je cherchais pas les perfs.
Dimanche donc elle a fait ses premiers km, un aller retour dans la campagne quoi. Sauf que le soir en rentrant j'ai roulé quasiement à donf pendant 2km. A un moment donné j'ai eu comme des micro coupure d'allumage ou d'alim carburant très brèves. J'ai continué en mettant des coups de gazs jusqu'au village et arrivé dans le bourg énorme explosion dans le pot
La mob marche encore et tiens le ralenti et ca comprime grave mais je ne vois pas ce qu'il s'est passé. Pour moi c'est l'allumage qui a déconné mais j'ai un doute.... Bougie iridium neuve, couleur nickelle.
Une idée ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Je l'avais surtout lavée Elle avait 30000Km, avait servi de piaule pour un clodo, fait office de poulailler, et avait fini sa vie en cible de paint ballgglachute a écrit :william, tu avais un des plus beau rats 4L que j'ai jamais vu et tu l'a repeint!!!!!!!!!!
bourricot
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
J'étais parti pour lui mettre le moteur qui va avec les jantes ( 1400 alpine turbo), mais bcp de monde m'avait déconseillé pour le raid: trop de risque de casse, défonçage d'embrayage, tordre le châssis sur de l'herbe à chameaux arrive deja avec les 32 cv d'origine, donc avec 115... Au final, je suis resté plus sage, j'y ai greffé un bloc 1100 de R5, semblable à celui d'origine, mais de 45cv (aac différent, carbu double corps, allumage électronique de Twingo). C'était fiable, et ça a permis d'emmener l’embonpoint lié à l'aménagement, l'isolation, et les 40 litres de bières pris en Espagne pour tenir les 15 jours de désert
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986