Quickshifter honda 125
-
- En rodage
- Messages : 30
- Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
- Dpt : 70 - Haute Saône
- Localisation : 70000
Quickshifter honda 125
hello a tous,
je dialogue avec un acheteur, pour un échange dirons-nous, concernant un quickshifter d'Honda rs 125.
La personne dispose d'un battle factory pour lequel j'ai trouvé des infos.
Et, un HPM, sur lequel par contre, je n'ai pas trouvé grand chose... Google isn't my friend, y compris pour d'autres modèles ou marque, je ne trouve pas d'avis sur cette pièce.
avez-vous déjà eu affaire a cette pièce/marque de QS.
Bien à vous
JY
je dialogue avec un acheteur, pour un échange dirons-nous, concernant un quickshifter d'Honda rs 125.
La personne dispose d'un battle factory pour lequel j'ai trouvé des infos.
Et, un HPM, sur lequel par contre, je n'ai pas trouvé grand chose... Google isn't my friend, y compris pour d'autres modèles ou marque, je ne trouve pas d'avis sur cette pièce.
avez-vous déjà eu affaire a cette pièce/marque de QS.
Bien à vous
JY
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Hm, c'est le top, en moto gp beaucoups roulent avec Ca.
Mais je n'ai pas d'infos.
J'ai bien l'impression que certains modèles sont directement reliés au boîtier d'injection--> à savoir si malgré tout il est possible d'en adapter un sur nos mob....
Le mail qu'ils m'ont répondu lorsque je m'y suis intéressé :
Hi Maxime,
Thanks for your interest in our products.
Im sorry but we have not tried our shifter on these bikes so am unable to help you in this instance.
Best regards,
Tu as celui la qui a l'air "universel"
Mais je n'ai pas d'infos.
J'ai bien l'impression que certains modèles sont directement reliés au boîtier d'injection--> à savoir si malgré tout il est possible d'en adapter un sur nos mob....
Le mail qu'ils m'ont répondu lorsque je m'y suis intéressé :
Hi Maxime,
Thanks for your interest in our products.
Im sorry but we have not tried our shifter on these bikes so am unable to help you in this instance.
Best regards,
Tu as celui la qui a l'air "universel"
-
- En rodage
- Messages : 30
- Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
- Dpt : 70 - Haute Saône
- Localisation : 70000
Voici la seule photo que j'ai eu.
nous échangeons par mail, puisque le Mr vient d'un pays lointain.
chez battle factory il ya deux ref. une tout vers le haut, ou tout vers le bas, ormis la 1st.
gp et standart en gros.
Sur un nx4 on a le choix toujours, si l'on inverse la commande ? (question de quelqu'un qui n'a pas encore sa moto montée )
nous échangeons par mail, puisque le Mr vient d'un pays lointain.
chez battle factory il ya deux ref. une tout vers le haut, ou tout vers le bas, ormis la 1st.
gp et standart en gros.
Sur un nx4 on a le choix toujours, si l'on inverse la commande ? (question de quelqu'un qui n'a pas encore sa moto montée )
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Oui motobitum dans le principe c'est ca en effet.
apres j'ai pas mal entendu sur les grosses cylindrées que mal réglé bien ca peut faire mal tres mal ..... la boite ben elle casse ....
donc il faut etre tres fin dans les réglages comme tout le reste de la moto d'ailleurs.
Ah un truc pour moi , donc ca fait 2 trucs pour moi Will
Dans le monde des compé client je ne sais pas si beaucoup en son équipé de shifter ?
Moi je roulais qu' avec des NF4 et personne n'en avait à l'époque (il y a 10 ans).
J'ai toujours fait sans et ca n'a jamais été un probleme pour moi, mais la je suis dans l'electronique avec mon data logger et je me dit tiens t'en qu'a faire poussons le bouchon un peu plus loin et pourquoi pas un shifter vu que je vais avoir le shift light.....
j'ai un banc donc je pourrais régler les coupures en espérant rien casser bien évidement avant d'avoir trouvé les bons réglages .....
apres j'ai pas mal entendu sur les grosses cylindrées que mal réglé bien ca peut faire mal tres mal ..... la boite ben elle casse ....
donc il faut etre tres fin dans les réglages comme tout le reste de la moto d'ailleurs.
Ah un truc pour moi , donc ca fait 2 trucs pour moi Will
Dans le monde des compé client je ne sais pas si beaucoup en son équipé de shifter ?
Moi je roulais qu' avec des NF4 et personne n'en avait à l'époque (il y a 10 ans).
J'ai toujours fait sans et ca n'a jamais été un probleme pour moi, mais la je suis dans l'electronique avec mon data logger et je me dit tiens t'en qu'a faire poussons le bouchon un peu plus loin et pourquoi pas un shifter vu que je vais avoir le shift light.....
j'ai un banc donc je pourrais régler les coupures en espérant rien casser bien évidement avant d'avoir trouvé les bons réglages .....
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Ça casse pas en 2j. Ça casse à l’usure, sur du long terme.
Sur les grosses cylindrées, ce sont des boites de route, et il y a du couple a passer...
ce n’est pas au banc que tu le réglera.
Trop de temp de coupure, bah tu sens que c’est trop long, pour rien.
Trop peu et le rapport a du mal à passer, le rapport n’a pas le temp de se verrouiller.
Le shifter, loin d’être indispensable à notre niveau, mais cest plaisant
Sur les grosses cylindrées, ce sont des boites de route, et il y a du couple a passer...
ce n’est pas au banc que tu le réglera.
Trop de temp de coupure, bah tu sens que c’est trop long, pour rien.
Trop peu et le rapport a du mal à passer, le rapport n’a pas le temp de se verrouiller.
Le shifter, loin d’être indispensable à notre niveau, mais cest plaisant
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Tres bon résumé motobitum.
C'est tout a fait ca, c'est plaisant , je suppose car en 25 ans de moto j'en ai jamais eu .... sur mes machines, j'ai envie d'explorer ce truc
C'est plus sympa et plus rapide de régler au banc que sur la route , mais ceux qui n'ont pas de banc pas le choix.
Je pense qu'il faut monter un modele avec un minimum de réglage et qui veilli bien.
Il y a de tous les prix .... pour nos machines 2 temps si je ne me trompe pas Battle Factory est utilisé par beaucoup de NX4 sur la planète .
Tu en as un motobitum sur tes machines ?
C'est tout a fait ca, c'est plaisant , je suppose car en 25 ans de moto j'en ai jamais eu .... sur mes machines, j'ai envie d'explorer ce truc
C'est plus sympa et plus rapide de régler au banc que sur la route , mais ceux qui n'ont pas de banc pas le choix.
Je pense qu'il faut monter un modele avec un minimum de réglage et qui veilli bien.
Il y a de tous les prix .... pour nos machines 2 temps si je ne me trompe pas Battle Factory est utilisé par beaucoup de NX4 sur la planète .
Tu en as un motobitum sur tes machines ?
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Doit y avoir moyen de faire un montage, mais à ce compte là autant prendre un prévu pour.
Peut être que le battle factory existe pour les honda 250 nx5/nxa... je ne sais pas.
Édit: ça existe. Tu dois avoir un contact sec supplémentaire comparé au 125.
Perso, acheté sur webike Japon. C’était vraiment le moins cher.
Peut être que le battle factory existe pour les honda 250 nx5/nxa... je ne sais pas.
Édit: ça existe. Tu dois avoir un contact sec supplémentaire comparé au 125.
Perso, acheté sur webike Japon. C’était vraiment le moins cher.
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 23:53
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
For the 125 NX4 you need a kit CDI and loom and a SHOWA quick shifter will plug directly into it. I believe the 250’s might have had this plug as standard but not 100% sureMatt51 a écrit :Qui à un shifter de monté sur un NX4 ?
IL y a une prise spéciale qui va sur le cdi d'origine ?
Je commence à étudier la chose pour monter un shifter sur mon NF4
Je pense qu'Olivier va pouvoir nous aider à moyen/long terme il à les compétences pour cela
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Peut être que Thomas de Devmoto aurait un avis voire même une solution sur ce type d'accessoire
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !