Transmission primaire à taille droite Micozzi RS/RGV 250

Les 250 qui pulsent ;-)

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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Dernier message de la page précédente :

jmo a écrit :Retour au sujet initial !! 8)

Qui saurait ou se procurer des ressorts ( origine ou adaptable ) pour remplacer ceux faisant amortisseur de couple pour les cloches de nos Aprilia RS et autres RGV ?
Les miens ne sont pas cassés, mais juste un peu tassés. J'ai une autre cloche, au pire je l'ouvrirai pour récupérer les ressorts et faire un panaché avec les deux jeux !!

Si personne ne connait une solution "toute faite", je prendrai contact avec un fabricant pour une fabrication spéciale qui pourrait faire l'objet d'une commande groupée !

Merci
Prends contact avec Olivier de chez LRD :wink:
http://www.lrd.fr/
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jmo
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Message par jmo »

Du coup j'ai fais le montage avec six ressorts ( les 6 plus résistants de mes deux cloches) et enfin fait le montage de la primaire après réception des bons pignons !!

Mise à feu effectuée hier soir :D

Je ne connais pas exactement la réduction de perte de puissance par rapport au montage d'origine en taille oblique, mais par contre on entend bien l'augmentation très importante du bruit de fonctionnement !!!
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Du coup il y avait quoi comme problème sur tes engrenages ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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jmo
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Message par jmo »

6 dixièmes au diamètre de manque de rectif sur le pignon .... :sif:
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stephane
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Message par stephane »

le gain entre taille oblique et taille droite se situe aux alentours de 7% de réduction des pertes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

jmo a écrit :6 dixièmes au diamètre de manque de rectif sur le pignon .... :sif:
Abusé.... je pense que mon kit n'est pas non plus passé au contrôlé qualité

Il fait ses rectifs avec un touret ma parole :|
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jmo
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Message par jmo »

Un problème d'appareil de mesure dixit Roberto ...
tex
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Message par tex »

pas mal de petits soucis finalement entre les boites et les primaires
maintenant ça fait en gros 6 ans que Roberto fait ce genre de produit, il a du faire disparaitre les défauts

concernant les primaires taille droite il fabrique deux rapport un 23/59 comme d'origine et un autre plus court 22/60
dans quel but ?
changer la transmission primaire en fonction des circuits plutôt que de changer la transmission finale ? :mrgreen: :heu:
ou alors il y a une raison plus mécanique et efforts ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J’ai pas étendu que les défauts étaient supprimés... j’ai plus entendu le contraire.
Je ne peux pas conseiller autre chose que de vérifier complètement avec des mesures précises ce qui est reçu.
Après... c’est le seul qui fasse quelque chose en petite série à ma connaissance!
tex
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Message par tex »

y'a the tunning works qui en vend un primaire à taille droite aussi

j'ai vu ici les soucis que certains ont eu à la reception des pièces, ça fait peur :!:
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stephane
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Message par stephane »

Sur circuit on tire plus court, donc ça évite d'utiliser des pignons de 12.

En fait plus le diamètre d'enroulement de chaîne est grand sur le plus petit pignon et moins il y a de pertes par frottement dans la chaîne.
Plus la vitesse linéaire de la chaîne est faible, moins il y a de pertes aussi (mais ça compte moins que le diamètre d'enroulement)
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Message par tex »

ok , Steph , j'avais compris pour le pignon de sortie de boite , + il est grand , mieux c'est

donc pour résumer, le but du rapport primaire plus court c'est de faire tirer court la moto et de rattraper "si necessaire" sur le pignon de sortie de boite qui doit etre le plus gros possible
j'ai juste ?
Modifié en dernier par tex le vendredi 26 févr. 2021, 13:32, modifié 1 fois.
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Message par christophe »

je n'est pas entendu de problème ces derniers temps sur les produits de Micozzi, même sur d'autres forums.
Attention aux achats aux UK , il y a des frais de douane maintenant. :(
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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dinogt
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Message par dinogt »

vite fait puisqu'on en parle... quel que soit le montant de l'achat, les frais de douane c'est
18€ TTC de dossier
20€ de frais de douane
20% (TVA française) du prix d'achat y compris le port
Autant payer la TVA est tout à fait normal, autant les 38€ ça peut trouer le cul
Il y en a qui vont reflechir à 2 fois avant d'acheter un morceau de ferraille aux britons
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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ben_gt
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Message par ben_gt »

j'ai récemment acheté des joints papier, reçus dans une enveloppe, c'est passé a ouf… Pour le reste ca doit être comme le dit Christophe !
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stephane
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Message par stephane »

Oui Tex, c'est juste
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par jmo »

De plus la boite tourne moins vite ...
tex
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Message par tex »

y'en a t-il ici qui ont le primaire "court" 22/60 ? pour connaitre le delta de transmission finale entre les deux config de primaire

sinon je vais me taper le calcul, mais va falloir que je fasse travailler mon neurone
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Message par TZR-V4 »

Olivier.
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Message par tex »

TZR-V4 a écrit :Sinon tu peux utiliser

https://www.gearingcommander.com/index.htm
AAAHHH MERCI :!: :!: :!:

ça à l'air top l'affaire
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