Bon, bin ça ne risque pas de péter, le moteur n’aspire pas, il souffle. Le mélange est rejeté par l’arrière du carbu (entrée air).
Quelqu’un peut me dire qu’elle connerie j’ai faite pour en arriver là ?
Pfouuu, décidément je dois tout réapprendre que le deux temps.
stephane a écrit :Contrôle des clapets tant qu'à faire
fait ou pas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
@ Stephane
Oui, clapets contrôlés. Ils ferment bien et s’ouvrent quand je souffle par l’admission. Aucune fuite quand j’aspire. Et bien sur le moteur tourne dans le bon sens (anti horaire).
Quand je kick en bouchant l’arrivée d’air du carbu j’ai de l’essence plein la main. J’ai jamais eu ce cas !
que tu ais plein d'essence sur la main c'est normal, elle est aspiré liquide et non gazeuse. Comme j'ai dit plus haut, en bouchant avec la main l'aspiration d'air se fait par les mises a l'air de la cuve puis par le gicleur donc c'est de l'essence liquide qui monte qui mouille ta main et qui est aspirée dans le moteur....
L'important en faisant ça c'est de voir si ta bougie est mouillée ou pas...
Alors, côté jeu de piston c’est nickel vu que je viens de faire réaliser le cylindre à la cote supp (avec changement de piston bien sûr)
Cote alimentation la bougie n’est absolument pas mouillée. Complément d’info : j’ai enlevé le carbu pour observer les clapets quand je kick : il n’y a que les deux du bas qui bougent. Ceux du haut restent en position fermée
pour ce qui est d'avoir seulement certaines lamelles qui s'ouvrent au kick c'est normal : pas assez de dépression pour tout ouvrir à la fois et à peine les 2 lamelles sont ouvertes ouvertes que la dépression s'effondre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Hello ! Bin un YZ 80 acheté en pièces dans 3 sacs de sport. Remontage réglage démarrage puis 3-4 semaines de bons délires des enfants sur le terrain de cross du coin, jusqu’à ce qu’elle cale suite à un bourrage de laine dans le silencieux. Depuis impossible de la faire repartir.
J’ai pensé à une ovalisation du cylindre donc j’ai fait réaléser à la cote supp. Ça compresse mais ça aspire pas ou mal.
Maintenant dernier épisode : j’ai changé les lamelles des clapets et la bougie se mouille enfin. Je me demande si elle ne s’étaient pas durcie suite à mon bourrage de pot. Ça démarre pas encore mais c’est un progrès !
Donc si je comprends bien, tu as remonté un moteur avec des pièces sorties de 3 sacs...
Qu'as-tu acheté de neuf pour le remontage ?
Si rien, ne sois pas surpris par ce qui arrive...et par le reste qui va suivre dans la foulée.
Je l’ai complétée et remontée correctement, en changeant tout ce qui devait l’être (notamment deux pignons de boîte et les disques et ressorts d’embrayage), avec joints roulements et durites neuves, reconstruction complète des freins, restauration du (tout petit) faisceau, etc ...
Les points à vérifier :
Echappement non bouché
Compression
Allumage bien positionné ( clavette)
Si elle ne parle pas avec quelques gouttes d'essence injectées dans le cylindre ...
Voir l'étanchéité du moteur.
Il est possible qu'un spi de vilo soit sorti de son logement, poussé par la pression excessive qui a pu se produire quand le pot s'est bouché en roulant.
Et ça :
Antoine13 a écrit : Ça compresse mais ça aspire pas ou mal.
ça confirme plutot qu'il n'y a pas tonne de depression en bas.
Je crois etre le 3 eme à inviter notre ami à verifier les spis de vilo
Petit update : visiblement ça va mieux après changement des clapets. La bougie commence à se mouiller, mais ça craque pas encore. Je vais effectivement blinder l'étanchéité moteur en changement les joints haut moteur et en resserrant le tout aux couples. Si ça ne va toujours pas, j'irais effectivement aux joints spi vilo, bin je retournerai tout en bas, aux joints spi vilo, comme vous me l'avez justement conseillé !
Quand je pense que je suis en train de refaire deux XS 1100 de 1978, et qu'à elles 2 elles me font moins transpirer que ce jeune petit 80 !