carburation RG GAMMA 125 DE 88
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carburation RG GAMMA 125 DE 88
Bonjour,
je viens de refaire une RG GAMMA de 88, en reprenant tout l'esthétique. Je n'ai pas beaucoup touché au moteur car il ne faisait pas trop de bruits bizarres mais nécessitait le traditionnel réglage de carbu.
j'ai donc démonté le carbu pour le nettoyer et changer le pointeau qui était fatigué . après réglage comme dans la RTM j'a i démarré la mob.F
A froid avec starter elle démarre super, par contre quand elle chauffe elles s'étouffe au ralenti dès qu'elle passe en dessous de 2500 tours et le réglage de la vis d'air ni fait rien.U Quelqu'un aurait une procédure de réglage ou une idée sur mon problème?
je viens de refaire une RG GAMMA de 88, en reprenant tout l'esthétique. Je n'ai pas beaucoup touché au moteur car il ne faisait pas trop de bruits bizarres mais nécessitait le traditionnel réglage de carbu.
j'ai donc démonté le carbu pour le nettoyer et changer le pointeau qui était fatigué . après réglage comme dans la RTM j'a i démarré la mob.F
A froid avec starter elle démarre super, par contre quand elle chauffe elles s'étouffe au ralenti dès qu'elle passe en dessous de 2500 tours et le réglage de la vis d'air ni fait rien.U Quelqu'un aurait une procédure de réglage ou une idée sur mon problème?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Sur un moteur stock il n'y a pas à se creuser la tête : réglage de carb stock
Si avec ça ça ne marche pas : faut ouvrir 9 fois sur 10
Si avec ça ça ne marche pas : faut ouvrir 9 fois sur 10
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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La tradition... n'a pas que du bon!freerider a écrit :Ah le traditionnel réglage carbu sur un 2 temps...il fini par me faire perdre toute pédagogie.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Nouvel arrivant
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Bonjour,
J'ai la RMT, est-ce-que les réglages indiqués dedans sont les bons (vis air dévisser de 3/4 de tour ce qui parait peu!) je sais que parfois les infos ne sont pas exactes sur les RMT, j'en ai fait l'expérience avec une autre moto!
Concernant le bas moteur, je n'ai rien fais. Sur le moteur j'ai juste refait l'étanchéité du circuit de refroidissement.
et le nettoyage de carbu qui en avait besoin!!
J'ai la RMT, est-ce-que les réglages indiqués dedans sont les bons (vis air dévisser de 3/4 de tour ce qui parait peu!) je sais que parfois les infos ne sont pas exactes sur les RMT, j'en ai fait l'expérience avec une autre moto!
Concernant le bas moteur, je n'ai rien fais. Sur le moteur j'ai juste refait l'étanchéité du circuit de refroidissement.
et le nettoyage de carbu qui en avait besoin!!
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- Donateur 2021
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Mdr l'état du carbu
L'état d'oxydation du cadre me fait dire que cette RG est beaucoup moins belle que ce que ses magnifiques carénages pouvaient laisser presager.
Une ouverture totale s'impose non
Il y a 20 ans j'en avais acheté une, presque la meme, avec "reglage carbu à faire" certes elle demarrait, mais marchait bof bof. ....... manquait un bout de piston
L'état d'oxydation du cadre me fait dire que cette RG est beaucoup moins belle que ce que ses magnifiques carénages pouvaient laisser presager.
Une ouverture totale s'impose non
Il y a 20 ans j'en avais acheté une, presque la meme, avec "reglage carbu à faire" certes elle demarrait, mais marchait bof bof. ....... manquait un bout de piston
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- Jean Raoul Ducable
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Pour les vis d'air il y a 2 préréglages de base :
Soit 3/4 de tour soit 1,5 tour.
Soit 3/4 de tour soit 1,5 tour.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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Merci pour la confirmation des réglage carbu, j'ai refais une vérification de la propreté de tous les gicleurs et canalisations du carbu, et suit reparti sur le réglage origine 3/4 et ça à l'air de fonctionner, le ralenti tient et il n'y a pas de trou à l'accélération à l'arrêt demain je ferais un essai sur route pour valider qu'elle prend bien les tours jusqu'à la zone rouge.
pour info l'état du cadre c'était avant restauration le voilà après et merci pour "les beaux carénages" l'ensemble est fait maison.
voilà quelques illustrations du avant carénage et du après sous l'habillage.
pour info l'état du cadre c'était avant restauration le voilà après et merci pour "les beaux carénages" l'ensemble est fait maison.
voilà quelques illustrations du avant carénage et du après sous l'habillage.
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Alors la, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre
Faire un si beau travail de carrosserie pour laisser tout le reste tel quel ... je ne comprends pas
De la ou tu étais sur la photo d'avant, il restait les trains roulants et le moteur à virer pour avoir le cadre nu, soit 1 h de taf.
Moi aussi sur la mienne, je n'avais pas prévu de la démonter totalement, sauf que quand j'en étais au même point que toi (et qu'il fallait que je check le moulin), je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser le reste si moche, ni ne pas ouvrir le moteur complet.
Apres chacun fait comme il veut évidemment, mais chercher à régler le carbu quand on on ne connait rien de l'état du moteur, c'est incohérent.
Faire un si beau travail de carrosserie pour laisser tout le reste tel quel ... je ne comprends pas
De la ou tu étais sur la photo d'avant, il restait les trains roulants et le moteur à virer pour avoir le cadre nu, soit 1 h de taf.
Moi aussi sur la mienne, je n'avais pas prévu de la démonter totalement, sauf que quand j'en étais au même point que toi (et qu'il fallait que je check le moulin), je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser le reste si moche, ni ne pas ouvrir le moteur complet.
Apres chacun fait comme il veut évidemment, mais chercher à régler le carbu quand on on ne connait rien de l'état du moteur, c'est incohérent.
Modifié en dernier par babache8 le jeudi 11 mars 2021, 22:12, modifié 1 fois.