Insert de refroidissement cylindre ?
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- rico131088
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Insert de refroidissement cylindre ?
Bonjours a tous ,j'ai une petite question a vous soumettre en espérant que quelqu'un détient la solution... j'ai envoyer mes cylindres d'Aprilia 250 rs en réfection plus traitement ,j'ai donc dû retirer les inserts de refroidissement en acier pour le passage au bain ,sauriez vous ou s'en procurer des neufs ? Car vu leur états je préfère remonter du tout neuf ,vous remerciant par avance, Rico
- rico131088
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- stephane
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On en a parlé sur le forum
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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Fausse bonne idée :
Le raccord d'origine à une partie interne saillante qui sert à dévier le flux et le forcer à passer vers l'arrière du cylindre ( pour uniformiser la température)
Sans ça, le flux se court circuite directement vers l'échappement et sort de suite de la culasse.
A moins d'une utilisation 100% piste et pas en mode " escargot" ( ce qui justifie de bien refroidir le conduit d'échappement) la pose d'insert ne déviant pas le flux est à éviter.
Le raccord d'origine à une partie interne saillante qui sert à dévier le flux et le forcer à passer vers l'arrière du cylindre ( pour uniformiser la température)
Sans ça, le flux se court circuite directement vers l'échappement et sort de suite de la culasse.
A moins d'une utilisation 100% piste et pas en mode " escargot" ( ce qui justifie de bien refroidir le conduit d'échappement) la pose d'insert ne déviant pas le flux est à éviter.
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c'est "sans déflecteur"
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il faudrait le faire plus long, puis reprendre la forme à la dremel par exemple
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- Passang
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Le plan vient de moi... j’ai ça sur mes cylindres depuis 4 ou 5 ans, soudés, beaucoup de piste (quelques km de rodage sur route), jamais eu de souci.
Dans les cylindres eux-mêmes il y a un retour de fonderie qui déjà limite ce court-circuitage.
D’ailleurs j’ai aussi des culasses d’origine passées en joints toriques, donc sans les restrictions du joint de culasse d’origine au dessus de l’échappement, pas de souci constaté non plus.
Mais je ne considère pas pour autant que jamais personne n’aura de pbs avec ce montage...
Dans les cylindres eux-mêmes il y a un retour de fonderie qui déjà limite ce court-circuitage.
D’ailleurs j’ai aussi des culasses d’origine passées en joints toriques, donc sans les restrictions du joint de culasse d’origine au dessus de l’échappement, pas de souci constaté non plus.
Mais je ne considère pas pour autant que jamais personne n’aura de pbs avec ce montage...
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- stephane
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j'avais aussi le même montage que toi et jamais de soucis non plus mais 100 % piste aussi pour moi
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