moteur 500 YZ V4

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai récupéré via Martial Garcia du tube 25CD4s cintrable sans soudure en 24-26, donc avec un stinger de 22.5 ou 23 cela devrait être OK mème si pas complètement idéal. Le top aurait été du 25-27 mais sincèrement c'est mission impossible à trouver !
Cela sera toujours mieux que rien. On a l'avantage de ne pas avoir un tube trop long pour les 2 détentes inf, contrairement à un RGV ou RS 250 qui ont un tube super long sur le cyl gauche.

Sinon il y a du TU37B (E235) cintrable en 26-28 chez Lamouille Technologie dispo en morceaux de 50cm à 6m. Peut être une autre bonne option.
https://lamtechno.com/tube-acier-de-pre ... -053_metre
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
motors31
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Message par motors31 »

stephane a écrit :L'échappement est un système à fuite régulée.
La régulation se fait par la perte de charge due au système d'évacuation :
Soit un simple tube mais dans ce cas la perte de charge dépend du diamètre, de la longueur et des coudes
Dit un stinger + un tube plu gros derrière et la tu peux te permettre d'avoir des tubes de fuite très différents sur un multicylindre sans craindre une casse due à ces différences géométriques :idea:
Et il y a une différence mini entre stinger et tube de fuite à respecter ?
Ossa Yankee
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stephane
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Message par stephane »

empiriquement : grosso modo 1 mm au rayon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ben_gt
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Message par ben_gt »

si on respecte 1mm au rayon, en stinger de 23, avec le tube en 24 de Franck on est hors des clous. A voir donc.
Il existe sinon aussi du 28x1.5 en TU37, mais 28 exter !! ca commence a faire... !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Travail sur les commandes de valves et accouplement des valves G et D.
au passage, plutôt que d'avoir une commande de valves à 4 câbles, ce qui nécessite la modif du moteur ypvs d'origine, je vais essayer de la faire avec 3 câbles, ouverture et fermeture depuis l'ypvs et un câble de liaison entre les 2 poulies de valves, ainsi le moteur tire sur une poulie, qui tire sur l'autre via le câble intermédiaire, et de la dernière on repart au moteur d'ypvs.
si ça marche tant mieux, sinon je partirais vers un montage a 4 câbles.

j'accouple les axes de commande de valves en G et D via des joints d'accouplement elastique (d'imprimante 3D), les axes sont indépendamments immobilisés dans les cylindres via une petite languette en alu un peu comme d'origine sur l'yz, un anneau truarc et des rondelles calibrées permettent de finaliser le blocage axial tout en laissant un jeu minimum pour compenser la dilatation de tout le monde.
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Modifié en dernier par ben_gt le vendredi 23 avr. 2021, 10:15, modifié 1 fois.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

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Message par ben_gt »

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Vraiment impressionnant :branle
Tu avais une "excentricité" (je sais pas si c'est le bon terme) entre tes axes de valves ? Si non, quel est l'intérêt ici de monter un joint type oldham ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

on m'a judicieusement fait remarqué que je n'avais pas employé le bon terme, merci au puriste :mddr: :wink:, j'ai donc corrigé le message au dessus pour éviter les confusions, je n'ai pas utilisé un joint de oldham, qui lui corrige des défauts "d'excentration", mais un joint d'accouplement élastique, qui lui corrige plutôt des défauts d'angle entre les 2 axes.
Je n'avais pas vraiment de défaut, mais entre le fait que les cylindres sont posés sur des joints papier, sont indépendants l'un de l'autre et qu'il y a 4 paliers de guidage, ca peut faire beaucoup de petit écarts qui a la fin pour une liaison pivot marchant au 100eme peut coincer … J'ai donc par sécurité lié les 2 axes avec ce système.

J'ai monté 2 axes pour pouvoir sortir les cylindres séparement si besoin, sans avoir a tout démonter, il suffit de faire coulisser sur l'axe le demi joint pour désaccoupler l'ensemble.
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonjour,

Ben, suite à notre conversation, voici le dernière version de la sortie d'échappement, version moto.
Tube de fuite Avant et stinger 1.pdf
(183.4 Kio) Téléchargé 80 fois
tube de fuite avant et stinger.jpg
Francis.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

ce week end, dépose du moteur V4 d'origine, qui devait avoir été conçu pour une voiture a la base je crois :mdr: et mise en place du nouveau, pour fabriquer l'ancrage avant au cadre.
tout de suite ca présente un peu plus racing !

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ca a de la gueule quand meme !
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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ouai, je confirme que ça a de la gueule :lol: :branle

Bravo :wink:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

:shock:
Oui, ça fait moins automobile...
Magnifique !
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Message par niko35 »

:shock: :shock: :branle :branle
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

C'est harmonieux, sublime, ça fait boule de nerfs :branle
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Passang
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Message par Passang »

Ca claque bien en effet ! Chapeau pour le boulot réalisé !
4 strokes are 4 grandmothers :la
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August
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Message par August »

:shock: :sif: :branle

Génial :wink: . Bravo
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

j'adore...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Moi... j’aime pas la couleur du cadre. :baf:
:out:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Ce week end, un peu de boulot sur le circuit d'eau, opération relier la pompe a eau aux embases de cylindres
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pour la finition, un patte de maintient au carter d'embrayage au cas ou, durites noire et collier ligarex la ou c'est pas censé entre démonté
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Et dans la foulée j'attaque l'ébauche du support de l'alternateur, le temps de le recevoir
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Passang
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Message par Passang »

Et ben ça rigole pas chez toi le week-end !
Bravo c’est magnifique !
4 strokes are 4 grandmothers :la
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