Glissouulle de l'avant sur piste

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :Ce qui est fou... c’est le nombre de pilotes qui roulent sans jamais avoir commencé par le commencement!
En premier, l’assiette!
Ensuite le reste.
je dirais même en premier la raideur des ressorts, ensuite l'assiette et en dernier vient l'hydraulique pour rendre le travail du ressort onctueux (ca parlera a certain :mdr: ) et permettre au pneu de bien s'user.

Maintenant tout ça est bien sur valide si le pilote a toujours la même position sur la moto, on s'en fou s'il est assis sur la selle passager puisque les réglages seront en fonction, mais il ne faudra plus jamais qu'il bouge après...
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Passang
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Message par Passang »

motobitum a écrit :Passang: 200gr de + ou de -, ca commence à faire beaucoup :wink:
Alors je vais tenter 50 gr par 50 gr :wink:
Et toujours avec le même mano sinon :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Alors, impossible de mettre des photos...
Le pneu bouloche et j'ai bien 2cm entre l'arête de la gomme (angle) et la partie usée, comme si le pneu était pincé
La fourche en viscosité 20w pour info
Dot 4418
Je viens de lever la moto complète et je m'aperçois que ma biellette d'amortisseur a pris du jeu (absent il y a 500km)
Je vais déjà revoir ça et l'amortisseur. J'ai un basculeur de 600fzr 3HE qui traine et un amorto haygon je crois sur ma seconde qui ne roule pas.

En gros, partie cycle en premier.

Merci

@Termi, un tampon de 110mm :shock:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Un tampon d'air de 110mm (je ne mesure jamais les quantités que je mets dans une fourche, je travaille toujours en hauteur du tampon d'air).
Tu n'arriveras pas à aller au bout du pneu arrière avec les suspattes et l'emplacement des pose-pieds d'origine; tout râcle le sol bien avant.
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Message par wasaman07 »

c'est sur l'avant que j'ai une grosse marge, l'arrière est pas mal. J'ai vraiment l'impression que le pneu est pincé sur la jante.
110 d'air, ok je regarderai
Effectivement ça frotte vite le sélecteur surtout, d'où la position sur la moto.

Bref, je vais reprendre dans les règles la partie cycle et lire les FAQ suspension. La base quoi
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Lechattom
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Message par Lechattom »

ben_gt a écrit : pour rendre le travail du ressort onctueux (ca parlera a certain :mdr: )
C'est smoothie le terme Ben :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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