encore une KR1-S (remise en route)

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

encore une KR1-S (remise en route)

Message par Markus12 »

coucou tout le monde, de retour sur ce forum après plus de 10 ans loin de vous :D

j'ai ressorti ma vielle de grange (enfin de garage plutôt) après un trèèèèès long entreposage de plus de 10 ans...

j'avais fais pas mal de chose a l'époque dessus type réfection complète avant son stockage, et j'ai récupéré il y a quelques mois de la bête, pleine de bêtes ! araignées, fourmis, et des p1 de rats !!! :grrr:

un nid de rat au niveau des culasses, pas de problème, mais le second bah :pleur: :pleur: :pleur: dans la boite a air : donc bouffée a l'arrière pour qu'ils rentrent, plus de filtre bien sur, support filtre en morceau, et tas d'excréments et de pisses qui ont fini dans le moteur avec en prime les entrés de carbu et boisseaux oxydés et rongés par tout ça :pleur:

après une journée de nettoyage comme j'ai pu (sans ouvrir le moteur pour faire sortir toute la merdasse des cylindres a coup de kick et de divers produits), nettoyage au mieux des carbus au bain ultrason, polissage et réglage, elle a repris de la voix et a pu se dégourdir sur quelques centaines de mètres, surtout histoire de décoller en même temps l'embrayage qui ne devait faire plus qu'un dans la boite :?

bref je suis bon quand le courage me reprendra de tomber le moteur complet pour inspection des dégâts internes, avec à la clé sans aucun doute déjà les roulements et joints


petite rétrospective de ce qui avait été fait a l'époque (des dizaines d'heure de taf)
Fichiers joints
oui je bosse dans mon salon et alors ? :p
oui je bosse dans mon salon et alors ? :p
réception d'une partie des courses ;)
réception d'une partie des courses ;)
une belle partie du avant, après
une belle partie du avant, après
vérif au banc réfection finie
vérif au banc réfection finie
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

a oui qq photos avant sa réfection à l'époque, 19000 kms, elle était déjà pas trop mal sauf un pet à l'avant : un tube de fourche tordu (redressé par pro par la suite) et les 2 disques voilés, j'ai jamais pris de photo après réfection :?

et j'ai toujours mon bon stock de pièces divers au cas ou niveau boite, embrayage, carters... un kit poly complet neuf jamais monté et un jeu de pot micron gp sortie latéral double à la rgv qu'il faudra bien un jour que je monte :idea:
Fichiers joints
IMG_8156.JPG
IMG_8157.JPG
IMG_8159.JPG
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Chouette ton atelier :D !
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Plus de dix ans entreposée, il va y avoir un peu de boulot pour la remettre en condition là. Super motos ces KR1-S.
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

dynotest.jpg
dynotest.jpg (6.53 Kio) Vu 5014 fois
C'est à la roue ? Ou au vilo ?
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Je vais répondre vu que j'y suis, et que je me suis posé la question:
4 courbes: vilo, sortie de boite, à la jante et au rouleau.

Après, je trouve que tu as pris un sacré risque de la démarrer comme ça.
Je n'aurais même pas osé donner un coup de kick, même si je conçois que ça puisse
être trop tentant.
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

exact pour le passage banc, merci d'avoir répondu al mach

et surement exact aussi pour son redémarrage, même si j'avais prévu le stockage pour quelques temps et tout fait pour un bon état de conservation (tous fluides neufs, coup de kick de temps à autre sans bougies avec huilage des cylindres, etc ) mais p'être pas pour autant d'années ( les aléas de la vie on va dire :cry: qui ont fait que... )
alexrg250
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2009, 12:39
Dpt : 39 - Jura

Message par alexrg250 »

Je suis un peu dans le même cas que toi avec ma RG (sauf que j'avais moins taffé avant l'arrêt).
Bon courage pour la remise en route!
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

une question me taraude concernant mes keihins

je rappel que les entrées sont bouffées/rongées vers le bas au niveau des vis de richesse ainsi que sur le bas des boisseaux (nid de rat ou autre bestiole dans la boite a air qui ont pris mes carbs pour des pissotières)

ils ont été nettoyés (bac ultrason) et je les ai repolis comme j'ai pu à la gomme diamant 240, les aiguilles/gicleurs/vis/puits/etc sont dans un état nickel et n'ont pas été touchés

image non contractuelle car je récupère mon krin dans la semaine qui vient, zone des dégats selon mon souvenir

étant donné qu'en prime les joints sont cuits (légère fuite d'essence niveau des cuves) que pensez vous de ces propositions :

1- changer les pièces avec un kit de réfection adaptable et garder le corps des carbus et tant pis si les entrées sont pourries pour moins de 40€ : exemple https://www.ebay.fr/itm/352601741579?ha ... GTR=1#shId

2- quitte a changer les pièces, partir sur des clones de keihin (oko, zs ou autre) pour 2x le prix des kits de réfection, et y mettre dedans tout ce qui concerne aiguille/gicleurs/puit/etc des keihin originaux, et dans ce cas quel serait le "moins pire" question marque de clone ?

3- partir sur 2 carbs neufs ou d'occaz... euh non j'ai pas 300-500 boulles a claquer en ce moment donc pas de 3 :lol:

merci pour votre aide ;)
Fichiers joints
SJ3305_480x480.jpg
Modifié en dernier par Markus12 le dimanche 30 mai 2021, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bah deja si il manque de la matière y a plus de questions à se poser ! (j'avais plutôt compris que c'était juste atteint en surface)

les copies valent le coup uniquement si tu remplaces les tripes pour y mettre du "vrai" dedans.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

bah deja si il manque de la matière y a plus de questions à se poser ! (j'avais plutôt compris que c'était juste atteint en surface)
on dira qu'il manque en surface 0.5mm et que l'état est typé pierre ponce, et j'imagine pas à l'intérieur du trou de la richesse
les copies valent le coup uniquement si tu remplaces les tripes pour y mettre du "vrai" dedans.
de toute manière si je remplace l'ensemble (cas n°2 que je préfère d'ailleurs) il est sur que je prendrai juste le corp du carbu nu + boisseau, le reste venant du vrai incluant la cuve

le problème c'est que j'ai repéré au moins 4 modèles de copie, 5 si on ajoute le polini pwk mais bon vu son prix pour un seul j'ai 4 copies china :wink: : y a du oko, zsd racing et ysr (mais le chromage du boisseau semble être nawak et ils se ressemblent tous question moulage)

alors au moins cher et basta on fait la greffe interne docteur ? ou y a t'il tout de même une différence entre eux ? la est la question

ah oui, et le powerjet ? a garder ou supprimer ?
Modifié en dernier par Markus12 le dimanche 30 mai 2021, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

merci Terminaterre, déjà vu ainsi que des vidéos en anglais de comparo vrai pwk vs copies ;)

il semble également qu'il peut y avoir des pb d'alimentation interne en carburant, a voir

https://www.youtube.com/watch?v=GI_8JOhu_wE

bon aller pour même pas 33 roros les 2 j'ai rien a perdre :mddr: ça me permettra de vous faire quelques photos en prime du keihin vs zsd :D

restera la question du powerjet (sans doute a supprimer amha)

ps : j'ai même vu des "vforce 3" pour même pas 18 balles, mais la je tenterai pas :roll: ou alors en changeant les lamelles par des "non made in RPC"... mmmh bon d'un autre coté tout est fabriqué en chine :heu:
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... web201603_
Fichiers joints
dfgdfgdfg.jpg
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

les détails du problème, on reconnaitra aisément le carbu le plus bas qui a manger le plus cause béquille :roll:

( les 2 clones chinois sont commandés )
Fichiers joints
IMG_20210605_172056.jpg
IMG_20210605_172017.jpg
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:shock:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Markus12
Rôdé
Messages : 186
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2009, 16:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : France

Message par Markus12 »

chinoiseries reçues :lol:

très étonné par la qualité générale, mais un petit ébavurage de finition est a faire (fonderie de cuve et perçages des entrées d'air) d'ailleurs quelques débris se baladaient dedans

les vis de cuve sont TRES chiantes a retirer : serrées a fond de base j'ai jamais vu ça, obliger d'y aller a la pince multiprise sur l'exter car les empreintes cruciforme ont dégagé net :shock:

les flotteurs font cheap en transparent, les pointeaux on l'air de bonne facture -> sera remplacé par les originaux de toute manière + réglage du niveau car semble se fermer assez tôt...

pas de joints o'ring sur les starters ni de blocage en position ouvert -> pas important sera remonté avec ceux d'origine à commande au guidon...

tube d'évacuation trop plein de cuve mal foutu (trou en bout trèèès petit), et le gicleur sertis dans la cuve a un diamètre plus petit également -> toujours pas important car remontage des cuves keihin à la place...

aucune inscription sur l'aiguille mais elle est taillée plus fine et est plus longue d'1mm que l'originale -> sera remonté avec puit d'aiguille + aiguille N68X originale keihin

est livré avec chaque carbu un set de gicleur : ralenti 38 monté + 39 et 41 , principal 110 monté +115 et 125 -> remontage des keihin ralenti 40 + principal 140

bon pour 34€ livré les 2 ça ira bien comparé à mes rognes :mddr:
Fichiers joints
IMG_20210617_122217.jpg
IMG_20210617_122245.jpg
IMG_20210617_122539.jpg
IMG_20210617_122140.jpg
Répondre