Bonsoir !
J'avais graissé les segments au montage, pas du tout pour cette raison, mais c'était fait
A chaque remontage je mettais un filet d'huile dans la chemise et une graisse un peu plus épaisse sur les segments.
Aujourd'hui, tout était prêt pour tester, j'ai craqué et tenté le démarrage. Ça a démarré directement, montée en régime très réactive depuis le ralenti jusqu'à 5/6000 trs/min.
Je suis allé faire un tour, tout a l'air en place, les vitesses passent vraiment de façon fluide.
En revanche, niveau réglage carburation, je sens d'ici la galère.
Avant de remplacer le moteur j'avais déjà un trou à l'accélération de 6000 à 7000 trs/min environ, ça broutait fort 1/2 secondes puis partait normalement jusque dans les hauts régimes. Le gicleur principal était bon, j'avais une bougie marron chocolat et le comportement en haut régime était tout ce à quoi on pouvait s'attendre de ce moteur.
J'en déduis une aiguille inadaptée qui rend les mi-régimes à mi-ouverture de poignée trop riche. Aiguille en place N68E.
Maintenant, lors de l'essai routier dans ma configuration actuelle, toujours ce trou à partir de 6000 trs/min par contre ça continu de brouter au dessus.
Le gicleur principal doit donc être trop haut désormais. C'est un 135.
Peu importe l'ouverture de la poignée, à 6000 entre 1/4 et pleine ouverture ça broute. Ça c'est avec une N68E qui était de base dans le carburateur à l'achat.
J'ai un jeu d'aiguilles adaptées à mon PWK, mais je ne comprends strictement rien au tableau qui décrit les dimensions de ces aiguilles. Que déduire de ces dimensions etc...
J'ai tenté une HLJ qui visuellement avait l'air d'avoir une "D" plus importante et donc de boucher le puits d'aiguille sur une plus longue ouverture du boisseau. Je me suis dis que c'est ce qui était nécessaire pour appauvrir mon mélange à mi-régime.
Or, depuis elle semble manquer totalement d'essence, la réactivité au ralenti lorsque je donne des petits coups de gaz est plus lente et précédée d'un "beeuuuuuuuh" à chaque coup, et ceci du ralenti jusqu'à 6000, ensuite pareil qu'avec la N68E ça broute.
Je préfère vous demander conseil quant à ce qui serait plus adapté comme aiguille dans mon cas, vous devez certainement toucher pas mal en réglage carburation (j'avais testé tous les crans de la N68E, c'était toujours trop riche à mi-régime et mi-ouverture).
Une JJS a une "C" plus longue, ça devrait donc envoyer moins d'essence sur toute l'ouverture du boisseau, a priori ? Je galère à trouver des explications claires sur le net à ce propos...
Sinon, à savoir, je tourne au mélange à la Castrol 747 à 2,8%. J'ai des gouttes noires crachées au niveau de l'échappement (j'avais déjà ce souci auparavant, le pot a l'air de ne pas jointer à 100% sur la bride) et ça fume depuis le pot à cet endroit lorsque je coupe le moteur (à partir de 20 secondes après la coupure)... Signe d'une carburation vraiment beaucoup trop riche ?