Modifications 500 Rdlc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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niko35
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Message par niko35 »

Dernier message de la page précédente :

Tout blanc je kiffe, t'as qu'à voir ce que j'avais fait de mon 250 NSR, en essayant de faire une réplique du 500 NSR Cadalora 1996 :mrgreen:
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers 8)
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu :idea:
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien :mrgreen:
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat :idea:
Fichiers joints
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Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
babache8
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Message par babache8 »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :vu que j'ai mis des cales d'embase j'en profite également pour abaisser le squish !

Des cales sur un 500 rdlc :shock: :shock: :shock:

J'aurais pas osé. C'est quoi le but final recherché ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

ben_gt a écrit :Cales d'embase ? FBI, ça augmente les diagramme sans changer le croisement admission/échappement et l'échappement se retrouve trop haut. Tu peux le "gerer" de manière alternative en faisant moins ouvrir les valves mais l'alignement au conduit n'est plus parfait...
Évidemment je n'aurais jamais fait ça s'il y avait pas d'autres choses derrière comme un allumage programmable entre autre et si ça n'avait pas déjà été fait.
Toutes les données me viennent du club 500 RDLC de Didier qui est sur le forum d'ailleurs comme vous le savez.
Vu ce qu'ils sortent de la moto avec leur potion magique j'aurais pas pu faire mieux moi-même...
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

niko35 a écrit :Tout blanc je kiffe, t'as qu'à voir ce que j'avais fait de mon 250 NSR, en essayant de faire une réplique du 500 NSR Cadalora 1996 :mrgreen:
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers 8)
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu :idea:
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien :mrgreen:
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat :idea:
Tout blanc j'adore il y a rien à faire ! Pas facile de se décider... J'avais aussi pensé en carbone
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Petit à petit j’avance sur la 500 !
Réfection complète du moteur, changement des Bieles , des roulements et des joints spi haut moteur, boîte
Préparation moteur effectuée également
Avant de me faire insulter les carter allumage et embrayage vont être repeinds
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évidemment
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

J’oubliais, évidemment pistons neufs et réalésages des cylindres
Tellement hâte de l’entendre craquer !
Sur l’établi c’est un moteur de 125 YZ quand je me dis que ça va être quatre fois ça c’est quand même impressionnant!
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ouaip enfin... des cylindres de 500LC, ça n'a jamais été des cylindres d'YZ et à loin près!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

cépafo ! 4 fois l'yz en cylindrée uniquement parce que pour le reste oubli ! d'ailleurs je ne connais pas la préparation qui a été faite, mais en laissant les carbus d'origine ca limite aussi énormément les perfs…
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Message par tex »

eh les gars , il a dit 4 yz mais il a pas dit de quelle année :mrgreen:

bon ok , le bas moteur d'yz sur l'établi à pas l'air de dater de 1984 :mrgreen:
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Message par ben_gt »

d'un autre coté il a l'admission dans le cylindre donc il est d'avant le milieu des années 90.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

ben_gt a écrit :cépafo ! 4 fois l'yz en cylindrée uniquement parce que pour le reste oubli ! d'ailleurs je ne connais pas la préparation qui a été faite, mais en laissant les carbus d'origine ca limite aussi énormément les perfs…
C’est pour la photo les carbu vont être remplacés par des Kehin 28
Pour la préparation moteur je suis les conseils du RD 500 club je crois qu’ils n’ont plus de preuves à faire…
Échappements joly moto carbone
Allumage programmable avec les courbes qui vont bien
Et travaille de l’intérieur des cylindres.
J’en suis pas à mon coup d’essai vous inquiétez pas elle va craquer
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

fullgazlolo a écrit :Ouaip enfin... des cylindres de 500LC, ça n'a jamais été des cylindres d'YZ et à loin près!
On est bien d’accord c’était juste pour le fun, des 125 YZ j’en ai eu trois je les connais par cœur, j’ai fait le championnat de France avec en 2000 et 2001
Après à voir ce que sortait comme puissance un cylindre de 125 YZ en 84 mais à mon avis pas beaucoup plus que 25 chevaux
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Sinon je suis aussi preneur de tuyau et d’astuce si vous avez les gars hein!
Autant la 350 je la connais par cœur autant la 500 je ne la connais pas du tout
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Message par veko »

Super boulot et super projet, hate de voir la suite.
Question choix quand à la déco ( que je comprends dans le cas d'une machine unique, faite sur mesure et à la main , pas "stické chez le concessionnaire" en fonction du dernier GP) le mieux est d'attendre La bonne idée. Mettre à profit le délai qui va courir jusqu'au remontage pour la laisser s'imposer. :idea:
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, car manque de temps pour changement de vie !
Cette fois je reprends en main le projet de ma 500 Rdlc.
Après réflexion, je veux qu’elle soit vraiment belle, du coup je veux adopter un bras oscillant de R6 , j’ai vu que beaucoup le font en Angleterre et même en France c’est que ça doit être faisable.
Du coup je mettrai le train roulant complet de la R6.
Je sais que Didier va me dire que ça modifie la géométrie de la moto et il a raison, mais c’est plus une question d’esthétique que pour faire de la piste.
On me vend BO, Roues complètes et fourche complète de 2006, en très bon état pour 1300€ Qu’est-ce que vous pensez du prix ? Merci pour vos réponses.
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Message par phildu31 »

Oui, pas mal de modifs décrites sur le forum RZ/RD500.
Mais si c'est pour rouler avec sur la route, mieux vaut oublier : plus de conformité, plus de carte grise valable, plus d'assurance en cas d'accident ( mais tu la paieras quand même ) etc ... et pour le prochain contrôle technique, pas la peine de prendre rendez-vous ...
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui je suis bien conscient de tout ça, mais vraiment c’est pour faire une réplique de 500 des années 90 qui m’ont fait rêver quand j’étais gamin. La moto va faire 10 km tout au plus après elle va aller dans mon salon.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

En même temps, j’ai déjà des échappements JOLY moto, alors rien qu’avec ça en cas d’accident, normalement t’es même plus couvert ! On est dans un pays de con qui n’aime pas la moto…
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Message par crigar »

Le remplacement de pièces peut se défendre lorsque le fabriquant n'en propose plus à son catalogue.

Par contre c'est sûr que s'il y a modification de puissance (entre autres) c'est beaucoup moins jouable question assurance.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonjour à tous,
Cette fois je suis à fond dans mon projet !
Bon, finalement je garde ma Fourche de Aprilia RSV 1000 tant pis si elle est un peu lourde je la trouve vraiment magnifique. Sans parler des étrier Brembo.
Je suis face à un dilemme, soit j’adapte la Fourche à la Roue de 600 Bandit en faisant des entretoise (vu la différence de diamètre, il y a de quoi faire sans problème)
Soit je mets des roues de RSV 1000
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Là c’est un montage provisoire pour avoir une idée. Je vais monter également un amortisseur réglable pour corriger l’ Assiette et jouer également avec les hauteurs de tubes de fourches.
Le bras oscillant, je ne peux vraiment pas ça gâche tout, et j’ai trouvé une solution!
Si vous voyez que je fais une énorme connerie, merci de me le dire maintenant. Autant j’ai modifié des motos de cross (cycle et moteur) en faisant même un proto qui s’est révélé très performant même en championnat de France autant c’est la première fois que je modifie une moto de route.
Merci pour vos retours
Fichiers joints
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Solution pour le bras oscillant par NK racing je ne sais pas si c’est connu ici, c’est en Angleterre. Modification d’un bras de R6 pour qu’il rentre en lieu et place dans le cadre de la 500.
J’ai vu beaucoup de montage de leur part c’est vraiment beau!
Je vous laisse juger et j’attends vos avis
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