Un 350 pour passer quelques années à venir...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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anthony
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Message par anthony »

Dernier message de la page précédente :

Merci Ben, ça, ça va me faire gagner du temps ! j'avais pas encore cherché dans le manuel.
Les gicleur de ralenti sont les bons, par contre, les vis de richesse...faut que je regarde...comment ça se positionne...
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Bonne astuce ben. Merci 8)
WASA le retour
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Passang
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Message par Passang »

Sur le 250 RS Aprilia, je mets 0,7 mm sous le boisseau : 2 bouts de tire-fil de gaines électriques :mrgreen:

Ensuite synchro avec les tendeurs de câbles en effet, pour que les deux boisseaux décollent et retombent parfaitement en même temps…
4 strokes are 4 grandmothers :la
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stephane
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Message par stephane »

Comme je m'en foutais du ralenti je calais mes boisseaux aux câbles mais pas avec des petites piges, plutôt avec de plus gros forêts ( quand on est sur l'angle sur le filet de gaz la synchro est importante or là on est avec bien plus que 0,7 d'ouverture)

Ensuite je réglais les vis de ralenti jusqu'à avoir les gaz d'échappement chauds sur les deux sorties de pot
->
Si un est froid c'est qu'il est "poussé" par l'autre ( ou "à la traîne si on préfère)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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anthony
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Message par anthony »

Mon Dieu que le temps passe vite, le dernier post a 2 ans...
Je démarre la bestiole régulièrement, histoire que ça sèche pas....et histoire de me remotiver, à chaque fois que je la fais craquer je ban... pardon j'en ai des frissons :mrgreen:
Bon je reviens vers vous car j'aimerais avoir votre avis, ça concerne le frein AV.
Je serai en mono disque, pas la peine de me dire que ça aurait été bien de garder le système d'origine du R6...je sais que c'est bien mais c'est pas ce que je veux.
Donc, je suis avec une fourche traditionnelle de Yam R6 (année 99 je crois) et une roue de 125 belgarda (qui accepte un disque de 250 TDR).
J'étais parti pour mettre un disque de 320, mais dans ce cas, il faut une patte de déport pour l'étrier car la R6 avait des disques de 300 (298 exactement je crois).
J'aime, pas trop l'idée de la patte....c'est moins beau et surtout ça fait fait pas "origine"...
j'envisage de monter un disque de 300 (un disque de R6 a les mêmes entraxes de fixation que le TDR, non ?), et c'est là que j'aimerais votre avis, y a un gros écart entre un freinage mono disque de 300 ou de 320 ?
Je précise que je vais monter disque / étrier / maitre cylindre Beringer.
Dernier conseil pour le disque : je suis parti pour l'inox (pas la fonte), vu mon niveau et que je compte pas faire de championnat du monde...votre avis ?
Merci
A bientot
Anthony
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crigar
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Message par crigar »

Vu comme tu exposes les choses m'est avis que faire la différence entre un 300 et un 320 pour le même montage étrier/MC c'est lorsqu'on tourne dans une fourchette de 3/10e au tour.
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Message par etienne24II »

Un disque de monster 695 et roule. On parlera du double disque rapidement
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

etienne24II a écrit : vendredi 14 juil. 2023, 22:01 Un disque de monster 695 et roule. On parlera du double disque rapidement
Entièrement d'accord pour le double disque, le disque de R6 ne se montera pas sur ta roue, faut chercher chez les ritals comme suggéré plus haut...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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anthony
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Message par anthony »

Merci les gars pour vos retours, je pense que je vais donc passer avec une patte de déport et mettre un 320 type TDR, comme ça, si je dois passer au double disques (je prends en compte les conseils...), je pourrais au moins recycler le tout sur un TDR.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Jai des doutes sur le fait que le disques de monster fasse 300mm ?
Ou alors il y a eu un montage mono gros disque et bi petit disques ?
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teamlisa
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Message par teamlisa »

https://aftermarket.zf.com/remotemedia/ ... e-2019.pdf
Il y a les données techniques et les aperçus des disques, j'ai repéré quelques erreurs.
Une fois le modèle trouvé, il est bon de recroiser les données avec un autre constructeur.
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anthony
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Message par anthony »

Salut,
Merci Teamlisa, super le fichier...vraiment pratique pour des gars comme nous qui faisons des bitzas.
Bonnes vacances
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