Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquerir une 250 TZR R 3VX. C'est une machine qui me tient a coeur et me rapelle de bons souvenirs.
Le but n'est pas de faire de circuit .
Je souhaiterai avoir votre avis sur sa dificulté à etre restauré mécaniquement.
Esthétiquement pas de soucis mais les pieces mécaniques me gene un plus et j'ai peur de rencontrer des problemes pour les trouver (roulements, joints, segmentation, pistons, kit carbu, embrayage,Etc...).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Difficultés pour renover une TZR 250 3VX
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Tu parles d'une 3XV je suppose.
Tu devrais t'inscrire sur le forum dédié au TZR250 : http://pure2strokespirit.net/forums/index.php
Certes c'est en anglais mais je crois que tu n'as pas trop le choix...
J'y suis aussi (même pseudo) et ils connaissent toutes les variantes de 3XV (aussi des 3MA et bien sûr les 1KT et 2MA...).
Olivier.
Tu devrais t'inscrire sur le forum dédié au TZR250 : http://pure2strokespirit.net/forums/index.php
Certes c'est en anglais mais je crois que tu n'as pas trop le choix...
J'y suis aussi (même pseudo) et ils connaissent toutes les variantes de 3XV (aussi des 3MA et bien sûr les 1KT et 2MA...).
Olivier.
Modifié en dernier par TZR-V4 le mardi 11 mai 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Salut Robin,
J'en ai une aussi, model 3XV1 (les premiers de 91).
Becanne super sympa et gros potentiel sur la piste.
C'est ma préférée du garage pour sa polyvalence et son moteur bien rempli dès les bas régimes.
Comme disait Olivier, le forum dédié au TZR (en anglais) est une mine d'info et bons conseils pour l'entretien, réparation, fiabilisation ou préparation de ce model.
Pour les joints, roulements, consommables on peut trouver sans trop de souci (pas mal de pieces communes aux TZ et autres Yam).
Apres pour les pièces spécifiques (cylindres, pistons, pots, carbus, carénages orgines, CDI, etc), faut getter eBay UK ou Yahoo Auction Japan.
Carénages de remplacement dispo en chine pour pas cher (ça vaut vraiment le coup pour préserver celui d'origine, voir photo)
Suis en train de refaire le haut moteur de la mienne en ce moment.
A+
Renaud
J'en ai une aussi, model 3XV1 (les premiers de 91).
Becanne super sympa et gros potentiel sur la piste.
C'est ma préférée du garage pour sa polyvalence et son moteur bien rempli dès les bas régimes.
Comme disait Olivier, le forum dédié au TZR (en anglais) est une mine d'info et bons conseils pour l'entretien, réparation, fiabilisation ou préparation de ce model.
Pour les joints, roulements, consommables on peut trouver sans trop de souci (pas mal de pieces communes aux TZ et autres Yam).
Apres pour les pièces spécifiques (cylindres, pistons, pots, carbus, carénages orgines, CDI, etc), faut getter eBay UK ou Yahoo Auction Japan.
Carénages de remplacement dispo en chine pour pas cher (ça vaut vraiment le coup pour préserver celui d'origine, voir photo)
Suis en train de refaire le haut moteur de la mienne en ce moment.
A+
Renaud
猿も木から落ちる - Même les singes tombent des arbres -
350 RDLC 1WT, 250 RGV VJ22, 250 TZR 3XV, 250 R1-Z, 750 GPZ Turbo, RS250R NF5
350 RDLC 1WT, 250 RGV VJ22, 250 TZR 3XV, 250 R1-Z, 750 GPZ Turbo, RS250R NF5