Mes 23h60

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Mes 23h60

Message par fullgazlolo »

J'avais dit que je ferai un CR... j'ai tardé donc y a des trucs qui seront imprécis!
Tout commence par l'annulation pour pandémie de la course Klass-GP de Spa, je me retrouve avec une course de moins, du temps en plus et donc tout va bien jusqu'à ce que le grand escogriffe de Nico ne poste un message sur le fofo disant qu'ils étaient au fond du trou vu qu'ils manquaient de pilote pour les 23h60!
Là, je me dis que qui ne tente rien n'a rien... autant tenter ​et proposer mes services!

Nico m'appelle 2- jours après pour me dire que c'est OK, que vu mon palmarès et mon talent, ils sont très fiers de me compter parmi eux, limite c'est trop d'honneur mais que l'honneur ayant un prix... faut que je paye ma place! Bon, je m'y attendais, soyons d'accord.. accord que je donne en retour et me voilà promu pilote officiel du WRT111 pour les 23h60, course que je me rappelais même pas que ça existait!
Il me précise aussi que ce sera facile pour moi vu qu'on va rouler avec la moto du poulpe (celui qui a 7 cerveaux, 2 mains gauches et une cheville en vrac), qu'il est de Marseille et que l'équipe sera faite de beaucoup de gens de ce coin de France au charme si particulier!

Là, faut commencer à expliquer 2-3 trucs...
- Le 111: le nombre de titres glanés par les pilotes? non, c'est juste plus beau sur le cul de selle quand on allumera les N° la nuit et c'est plus facile pour coller les LED!
- Le T: ben, ça, c'est facile, ça veut dire Team!
- Le G: Facile aussi: Garage... attention cependant, le garage est le lieu de vie pas la destination de la moto!

Reste le W... là, c'est simple en fait: le W, c'est pour Wallou!
T'as des leviers de frein en rab? Walou, y en a pas!
J'ai des courbatures... Wallouh, y a pas de masseuse mais y a une panneauteuse!
Bon, la panneauteuse, comment vous dire? ON NE TOUCHE PAS: déjà, l'âge c'est limite travail clandestin mais c'est surtout la fille du grand escogriffe donc bon... pour une fois, on va éviter les embrouilles!
et ainsi de suite!
Bref, vous l'avez compris, avant même que ça ne commence... je me disais bien que ça allait valoir le coup de participer à cette aventure et qu'il y aurait de l'anecdote!

Je descends le WE d'avant voir DD à Magny-cours pour croiser Eric Carpentier que je croyais ne pas connaitre mais en fait si mais non mais OSEF et Nico! On papote, on est heureux!
Je croise aussi l'ami Leekid et tout le monde oublie de me dire qu'il sera de l'aventure!
Je rentre confiant: ma tente, ma couette et 2-3 autres conneries sont déjà dans le camion d'Eric, j'suis au taquet, j'suis prêt!

Dans la semaine, je suis intégré au fil de discussion du Team et là, je commence à mesurer le niveau de préparation de l'aventure!
- y a pas de lumières sur la mob et ça arrête pas de cramer
- y a encore des trucs en peinture
- la mob a pas encore démarré
- ... y a ce que je sais pas!
M'apercevant que Leekid est dans le coup, je lui passe un coup de fil et il me rassure à sa manière si particulière: t'inquiète, on gère, ça va le faire, on a rien de prêt MAIS on est prêts!
Me V'là rassuré et plein de confiance!

Le Jeudi, je devais finir tôt, partir direct au Mans mais bon, un client me colle une réunion-carton qui fait que je mets Eric en retard et plutôt que dormir chez lui, je décide de descendre direct au Mans pour aider au montage du stand!
Bonne idée... la route commence par l'A104 fermée puis les petites routes bucoliques de la France profonde avant d'aterrir au circuit qui est bien évidemment fermé quand j'arrive donc... repérage des lieux et jetage de tente en, bord de route à l'entrée du circuit!
Nuit blanche... mes vieux démons m'ont assailli et à 8h, j'appelle pour qu'on vienne me récupérer!
On se présente les uns aux autres au fur et à mesure des arrivées et dans les arrivées se pointent un pilote Marseillais avec une charmante épouse (Christine) et 2 p'tites gamines. Là, j'me dis, ça va être mignon tout plein une maman avec 2 chtiotes pisseuses, on va pas s'ennuyer et... on s'est pas ennuyés!
Tout se met gentiment en place, les chtiotes sont cool, la maman aussi d'autant qu'elle s'accapare la plaque 4 feux gaz grand luxe pile-poil dans l'esprit du WGT111, la pauvre (l'épouse, pas la plaque)!
A un moment, j'envisage de me téléporter vers le stand pour voir ce qui se trame et en passant à proximité de l'épouse et de la plaque, je m'enquiers de ce qu'elle mijote (qui sent salement bon)... réponse avé l'ascent de là-bas: Bolognaise!
Là, l'épouse et les chtiotes qui sont cool voient leurs cotes monter dans mon estime.
Bref, dans le stand, ça s'organise... enfin, façon Massilia Sound Garage plus que SERT mais bon... ça se présente bien: les problèmes d'éclairage sont réglés, l'autonomie des LiPo est pas mauvaise et on a des chargeurs et des LiPo en stock.
Les essais sont pour après-manger donc... tout le monde à table siouplait!

Et là, c'est là qu'on a été touchés par la grâce!
Des fois, tu sais pas pourquoi, mais y a un truc magique de rien du tout qui arrive sans même que tu levois venir et tu sais que tout ira bien!
L'épouse que dans le texte on surnommera désormais affectueusement Tatie Krikri se met à nous servir ce qu'elle a cuisiné!
Et là, mes amis... Top-Chef, c'est des comiques de foire à côté d'elle! La Tati Krikri, elle nous a sorti un truc avec sa plaque miteuse que tout le monde a été sur les fesses et ça a été rétrospectivement le liant de l'histoire!
Tout le monde s'est assis, a mangé et le pacte de solidarité s'est noué bêtement autour de ces spaghettis-bolognaise!
On venait de trouver notre mascotte!

Bon, là, maintenant, faut quand-même se bouger vu qu'il va y avoir des essais et qu'on est 6 à rouler!
Le premier part, fait 5 tours, rentre et nous dit qu'il a fait une carabistouille en passant la jambe entre le cale-pied et la piste, qu'il a mal à l'arrière de la jambe et qu'il va aller se faire osculter!
Pendant ce temps-là, nous on roule et ça va pas trop mal!
DXT qui est passé nous dire bonjour me regarde faire mes 10 tours. A l'issue de ceux-ci, je donne mon ressenti de la machine, DXT le confirme de ce qu'il a observé et là... tout le monde se jette sur les vis de réglages des suspensions pour obtenir l'effet recherché! Ben oui, si on savait quelle vis agit sur quel paramètre, ce serait trop simple!
Donc, vas-y que je secoue la moto dans tous les sens et qu'au bout d'un moment le verdict tombe: c'est tout bon, mais... on a cassé le cul de selle en essayant!
Pas grave, on a réglé les suspensions! J'aurai bien baissé l'avant un poil pour qu'elle s'inscrive mieux mais vu qu'elle convient aux 4 autres...
Bon... allez, les mécanos, à vous de jouer!
Peu après, on apprend qu'on ne sera plus que 5 vu qu'il vient de se casser le péroné!
Bon, là, c'est moins cool: on vient en même temps de perdre un pilote et notre cuisinière! Le pilote décide de rester nous soutenir et de ce fait... on garde notre cuisinière! Ouf, on va s'en sortir, l'essentiel est préservé!

On attaque les qualifs... Là, INTERDICTION FORMELLE DE CHUTER: les qualifs se font pilote après pilote par série de 12mn sans la moindre marge de temps pour réparer et donc si la moto ne peut pas repartir, tout les pilotes qui n'ont pas fait au moins 2 tours dans leur série restent sur le carreau et si on est moins de 3... retour à la maison sans passer par la case départ!
Je roule donc cool.
Arrivent les essais de nuit: vu que j'ai fait que 10 tours et ma série de qualif sans forcer, j'y vais franco, un peu trop même puisque je mets la moto par terre et en me précipitant pour la ramener... je la remets par terre mais de l'autre côté, comme ça y a pas de jaloux!
Fin des essais de nuit, on laisse les mécanos mécaniquer et on va manger puis dormir.

Après une bonne nuit de repos malgré le matelas qui a décidé de crever... je suis de super bonne humeur, en pleine forme et vu que la matinée est libre sauf un warm-up sous la pluie que je ne veux pas faire en pariant que vu l'heure de ma prise de relais, il y aura plus de pluie, je vais donc pas risquer de mettre la moto par terre avant le départ... je me balade tranquille.
Je déjeune de bonne heure et je me dis que vu le peu que j'ai roulé... je serai bien avisé de perdre un peu de poids en me faisant le tour de la piste tranquillement à pied avant le départ pour repérer les trajectoires et corriger mes trop nombreuses erreurs!
J'ai tout juste le temps de finir le tour qu'il faut évacuer la piste pour la procédure de départ!
Etant le pilote 5 dans l'ordre des relais... je vais me coucher pour prendre de l'avance pour la nuit, on ne sait jamais, la moto pourrait atteindre la nuit voire même plus!!!

J'arrive au stand à l'heure prévue, la moto a déjà gouté le bitume, la piste est largement séchante, je décide de partir en slick ce qui va nécessiter un changement de roue, le départ ayant eu lieu sur le mouillé!
La moto rentre, les mécanos s'affairent, je pars!
Purée!!! mon premier relais d'une course de 24h! trop la classe!
Bon, la classe, elle va durer 1/2 tour!
J'arrive dans l'escargot, je couche à droite pour le triple droit et là... je sens une vibration sur l'avant que je n'avais pas eu jusque là!
Je me dis que c'est peut-être un point dur dans la chaine mais je doute fortement parce qu'en fait, je ressens ça QUE dans les longs droite et pas du tout dans les longs gauche!
Pas grave, je rends la main dans les droites et assurent dans les gauches!
Juju la panneauteuse me passe le panneau T3, je baisse le rythme pour ramener la moto pour son relais suivant et à 1 tour de rentrer, au moment de freiner en bout de ligne droite juste avant l'entrée des stands... je freine, l'arrière raquette comme d'hab' sauf que pas comme d'hab', l'avant se floute, je rattrape et c'est l'arrière qui décroche et raccroche et l'avant finit par se barrer sous moi!
Là, je comprends rien: j'assurais, j'ai freiné comme d'hab en insistant un peu moins et je me retrouve par terre!
Coup de bol... je suis quasi à l'entrée des stands. Je redresse la moto et pousse.
Une fois dans le stand, je dis que je ne comprends pas ce qui s'est passé MAIS qu'il faut impérativement trouvé l'origine de la vibration à l'avant parce que c'est pas normal du tout!
Pendant que les mécanos s'affairent, un des pilote fait tourner la roue suspectant un voilage de disque. En fait de voilage de disque, c'est un voilage ENORME de jante qui est détecté dans un premier temps!
En y regardant de plus près... c'est le pneu qui n'a pas claqué à droite!
Donc j'ai même eu du bol dans mon malheur... ça pouvait être beaucoup moins drôle!
La moto repart une fois tout corrigé, je vais me reposer pour mon prochain relais.

Je reviens à l'heure prévue, Nico me laisse la mob, tout est OK!
Je prends mon relais, je roule de mieux en mieux et vers la fin de mon relais, je suis dans la ligne droite fond de 5 lorsqu'au moment d'engager la 6, le moteur coupe sans choc ou à-coup et ne repart pas avec la 6 engagée! Je tire l'embrayage, redescend 2 rapports, relâche et... bingo, le moteur repart!
Je donne quelques coups d'accélérateur: pas de vibrations, pas de bruits bizarre et là, je me dis: j'y crois pas, ils m'ont fait le coup de la panne d'essence!
Sauf que là, je suis au début du tour et faut faire le tour complet au ralenti!
Je rentre au stand ou tout le monde m'attend dans la joie et la bonne humeur!
Ben oui, 2 relais... aucun de terminé!
Je leur dis ce qui m'est arrivé... Leekid enfile le derrick et... fait le plein!
Je le regarde, je lui dis que j'y crois pas, comment qu'on en est arrivé là et là... il me regarde avec son air goguenard et me répond: vois le côté positif de la chose! Maintenant, grâce à toi, on connait la conso!
Vu comme ça... c'est imparable et constructif, donc... on se marre! C'est la WGT111 ou pas?

Relais suivant... RAS

Relais suivant: je roule bien, je suis détendu, j'ai écoiuté les conseils des copains et je roule toujours dans les mêmes chronos qui sont un peu plus lents que les leurs mais les chronos sont constants et y a pas trop d'erreurs jusqu'à ce que... je m'en mette une bonne!
Le truc, c'est qu'au tour d'avant, j'ai un pilote en 15Cv qui m'a salement fermé la porte dans un virage et que ça m'a énervé et que je l'ai rattrapé dans la ligne droite des stands et que j'ai pas voulu attendre 2 virages pour le doubler et que... dans la cassure à gauche de la ligne droite il a pris une trajectoire merdique qui a fait un peu le même truc que la dernière entre Hamilton et Verstappen!
Bref, le mec se rabat sur moi, ne relève pas et voyant ça passerait pas, je freine, redresse et je passe au-dessus de lui qui s'en sort!
Là, j'ai un peu mal à la fesse, le casque a rapé mais pas tapé et la moto... salement touchée!
Je remonte dessus et j'arrive à démarrer!
Démarrer, c'est bien, freiner aussi... sauf que pour freiner, faut des leviers!
Bref, je ramène la moto en piteux état, je m'en veux à mort de ma connerie d'autant que c'est la même qui 'a tenu éloigné des circuits à cause d'une chute à ALès en roulage démo!
Bref, je suis un gros con qu'apprend rien de ses erreurs!

Relais suivant:
Là, j'ai bien déconné!
On décide prendre un train de sénateurs pour aller au bout passke le spare commence à manquer grave!
Donc, je roule de nuit un peu en serrant les fesses vu qu'aux essais de nuit j'ai assuré lamentablement avec une belle chute!
Et là, je me fais tailler de partout par les autres qui roulent normal, j'essaye de monter le rythme mais rien à faire, je suis bloqué dans ma tête!
Je rentre après m'être fait remarqué sur la piste et je comprendrais quelques relais plus tard ce que les autres ont pu penser de moi quand je tomberai sur une pauvre p'tite nénette complètement perdue (la pauvre) aux commandes d'uen 15Cv!
Bon, là, je me dis que je vais aller me reposer et me recentrer pour le relais suivant sauf que... pas le temps!
Un de nos pilote vient de s'en mettre une sévère sir une tâche d'huile dans un virage!
Il rentre avec la moto sans le cul de selle (pas sympa mais vu l'état dans lequel les commissaires nous l'ont ramené, ça se comprend) et un genou raide comme la justice pour nous expliquer qu'il y a 2 tâches d'huile sur la trajectoire!
Ca fait encore un pilote de moins, et comme le spare de pièces commence à être salement bas et que celui de pilote commence à fleurter avec le même niveau... va falloir se calmer un poil, ce qu'évidemment personne ne fera!

On discute Nico, le poulpe et moi et on décide qu'on va tripler les relais de nuit pour pouvoir dormir plus longtemps sauf qu'on se demande si ça va être autorisé par la direction de course!
3 mn avant mon relais, je fonce équipé voir le directeur de course et lui explique ce qu'on veut faire!
Il me dit qu'à priori c'est OK et me demande notre N°... je lui dis 111, il me dit que vu tout ce qu'on a connu depuis le début, on fait bien comme on veut et surtout comme on peut du moment qu'on double pas les relais et qu'on se mette pas en danger!
Il me (nous) souhaite bon courage en se marrant à moitié et je fonce prendre mon premier triple relais!

Tripler, ne veut pas dire en faire 3 consécutifs, ça veut juste dire qu'on faire 2 équipes de 2 qui vont se relayer de la manière suivante: 1-2-1-2-1-2-3-4-3-4-3-4-1-2... parce qu'on ne peut pas doubler les relais et qu'on est limité à 30mn chacun!
Donc vers 23h... c'est parti pour le calvaire!
Heureusement, il fait frais mais pas froid et il pleut pas!

Mes 3 relais vont se passer super bien: ma tête s'est libérée, je roule plus vite que de jour, tout va bien, je fais le relais de mi-course... jouissif de voir le chrono passer sous les 12:00!!!

Je reprends le guidon au petit matin pour faire le plus beau relais à mon goût: celui durant lequel tu prends la moto de nuit avec le ciel qui a une légère luminosité qui pointe et où tu la rends en plein jour!
C'est ce relais où tu sors de la nuit, tu te sens aller vers l'arrivée, c'est vraiment le pied ce relais en plus je roule de mieux en mieux même si les chronos ne le remontent pas: je roule constant sans me fatiguer, je ne fais que transpirer mais pas de fatigue!

Relais suivant, le poulpe me dit: écoute, on a un bruit sur la moto, y a un roulement qui siffle et l'allumage déconne. La moto n'est pas complètement saine donc si tu le sens pas, tu roules pas, c'est OK!
Là, je lui réponds que soit il arrête la moto en tant que team-manager, soit je roule. Il dit, OK, mets le casque!
Je mets le casque, Nico rentre et me dit... c'est pénible, ça coupe en permanence mais ça tient!
Je m'attendais donc à pas mal de choses mais là... je croyais avoir vécu un calvaire dans la nuit, je me demandais parfois pourquoi cette saloperie de Metrakit avait pas rendu l'âme pour qu'on dorme un peu (ça, c'est au moment d'enfiler la combarde, passk'une fois dessus, t'as surtout envie qu'elle continue de vivre la saloperie de Metrakit)!
Ben ce que j'avais vécu dans la nuit c'était de la rigolade!
Là, passé 4/5000, ça coupait aléatoirement et ça donnait des à-coups de partout!
Impossible de passer les longues courbes sur un filet, impossible gaz en grand! Enfin si, on y arrive mais on sait qu'on est en train de massacrer la moto tellement ça lui fait mal!
Nico s'en mettra une aussi un peu comme la mienne et comme on manque de spare... on démonte la poignée du derrick pour la mettre sur la moto et celle de la moto finira la course sur le derrick!

Puis, aussi étrange que bizarre... la 111 pétaradante devenue célèbre dans toute la pit-lane on pétarade depuis en gros 7/8h du matin) part en chasse de la 72 du SERT que l'on finira par battre malgré l'agonie de cette pauvre Métrakit devenue Motokit vu le nombre de morceaux en moins à l'arrivée!

Au final:
- on passera la ligne d'arrivée avec 3h dans les stands
- on bat le SERT
- surtout, surtout... pas une seule engueulade, pas un mot plus haut que l'autre de tout le WE!!!
- Tatie Krikri nous a préparé une blanquette pour le repas de fin de course!
La blanquette, on la mangera pas sur place mais Tatie Krkri (une fée, que j'vous dis) avait tout prévu: elle sort de son sac des Tupperware!
Je repars avec ma part, j'arrive à la maison, je mets au micro-ondes, j'ouvre le Tupperware et... pas de riz!
J'le crois pas, elle a pas mis de riz alors qu'elle l'avait cuisiné!
Faut que je me fasse cuire du riz pour finir mes 23h60!
Vous y croyez vous que j'aurai été emmerdé par une casserole de riz au bout de 23h60?
Y a bien qu'à moi que ça peut arriver des conneries pareilles!

Pour finir, c'était génial et je ne peux que remercier toute l'équipe pour ce qu'on a vécu!
C'est vraiment un voyage au fond de soi où il faut aller chercher l'énergie pour repartir à chaque fois!
Je remercie aussi F.Vidal... sa combarde est allée au sol 3 fois et pas un pet pendant qu'un petit jeune en 15Cv s'en est mis une petite et a détruit sa combarde haut de gamme célèbre avec une belle pizza à la clef!!!
Pi je remercie surtout Tatie Krikri! Rien que pour ce qu'elle nous a fait à manger, ça valait le coup de participer!
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Pour pondre un aussi long et joli CR c'est sûr que tes souvenirs plein la tête ne vont pas s'évaporer de si tôt, et il n'y a que l'endurance pour vivre ça. :banane:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je laisse le soin à Nico ou au poulpe de mettre ou pas la photo de l’équipe à l’arrivée!
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

:mdr:

excellent !
Ca fait plaisir à lire. Et limite ça donne envie de le refaire !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Quand je l'ai écrit.. j'me suis dit qu'on avait bien fait de la faire!
Quelle poilade rétrospectivement.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:D

Sympa à lire :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

IMG_20210802_145800.jpg
les ouinneures !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La photo me fait penser que j’ai oublié de raconter l’interview totalement improbable du poulpe...
J’attendais pour prendre mon dernier relais... casqué, ganté, combardé et malheureusement bouchonné... se pointe à l’entrée du stand le speaker pour interviewer des membres de l’équipe!
Il tombe sur Juju la panneauteuse. Jusque là, tout va bien!
Flairant la connerie potentielle, le poulpe s’approche du couple papoteur et là, le sketch commence!
J’ai pas tout entendu loin de là mais je me rappelle très bien que Juju avait les yeux écarquillés de stupeur, que le speaker était limite en train de se pisser dessus passke le poulpe avé l’ascent de là-bas et ses lunettes de star à monture en faux-bois a commencé à faire du Poncharal dans le texte et le tout... en anglais!
Je me rappelle d’avoir entendu du push-hard, du very difficult et d’autres trucs improbables!
Inutile de dire qu’entre la Metrakit pétaradante et sifflante et le team manager à l’anglais marseillais... notre réputation était faite!
Celle-là, elle était bien bonne aussi!
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:mrgreen:
Excellent !
C'est vrai que c'était un WE drôlement sympa !

Dommage qu'on ai cassé 2 pilotes... Pour eux on manquait de spares... Bon rétablissement à eux !
Mais quand même, si ils avaient été équipés de combinaisons VIDAL... :mdr: :mdr: :mdr: pour sur ils évitaient l'hosto !

Le mystère reste la résilience de cette incroyable Metrakit...
Je me demande encore comment elle a résisté au dernier tiers de la course !

Partant pour la prochaine :wink:

Eric :wink:
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le lundi 02 août 2021, 15:42, modifié 1 fois.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

fullgazlolo a écrit :La photo me fait penser que j’ai oublié de raconter l’interview totalement improbable du poulpe...
J’attendais pour prendre mon dernier relais... casqué, ganté, combardé et malheureusement bouchonné... se pointe à l’entrée du stand le speaker pour interviewer des membres de l’équipe!
Il tombe sur Juju la panneauteuse. Jusque là, tout va bien!
Flairant la connerie potentielle, le poulpe s’approche du couple papoteur et là, le sketch commence!
J’ai pas tout entendu loin de là mais je me rappelle très bien que Juju avait les yeux écarquillés de stupeur, que le speaker était limite en train de se pisser dessus passke le poulpe avé l’ascent de là-bas et ses lunettes de star à monture en faux-bois a commencé à faire du Poncharal dans le texte et le tout... en anglais!
Je me rappelle d’avoir entendu du push-hard, du very difficult et d’autres trucs improbables!
Inutile de dire qu’entre la Metrakit pétaradante et sifflante et le team manager à l’anglais marseillais... notre réputation était faite!
Celle-là, elle était bien bonne aussi!
Je dirais qu'il était plutôt dans la peau de Valentino Rossi...
Et oui, c'était un très grand moment : du grand n'importe quoi raconté de la manière le plus professionnele possible, a mourrir de rire :happy: :happy:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Push very hard and stress the tyres :mdr:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Merci pour l'immersion dans un team usine :mrgreen: :mrgreen:
WASA le retour
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

genial
:D :banane:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mrgreen: le CR en dit long sur cette histoire/aventure :mdr: ,
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
jml38
Rôdé
Messages : 148
Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011, 17:21
Dpt : 38 - Isère
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU FRANCE

Message par jml38 »

Bravo à tous, un régal de lire le CR :o
Cela donne envie de venir vous soutenir pour la prochaine :!: :!: :!:
JML38 :wink:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

super CR, merci d'avoir participé à l'aventure !!
c'était intense mais super !

je tiens a préciser plusieurs choses importantes :
1/ ce sont de vrais lunettes en bois ! voyons !
2/ c'était une imitation de Rossi : "We were pushing hard but in the last corner we lost the front. that's the race" ha ha
3/ content que tu en garde sun bon souvenir ! vivement la prochaine

maintenant place au démontage et a l'état des lieux mais je ferais ca plus tard, la c'est l'été et j'ai trop donné dans le garage avant la course pour my remettre direct !
Répondre