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Ok monsieur Bracame, merci de me culturerQue faites vous aujourd'hui ? (2)
Modérateur : Equipe de modération
- Tooof
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Création d'un sujet dédié sur l'achat d'un tour : https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=21015
je veux une a6 5 en ligne, ou une 525tds, ou une 300tdbracame a écrit :ben... la p11 elle est fin des années 90...et a cette époque la un 2l turbo diesel de 90cv c'était pas rare... c'est ce qu'on trouvait dans les boxer ou expert 1.9td ou 406td... apres les 2.0 hdi c'etait 90 ou 110...pas plus... le 2.2 d'une laguna etait a 115cv pas violent non plus.
- bracame
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le budget de toute façon en ce moment tout est cher...
la je doit vendre un partner 2.0 hdi 90cv avec attelage et 340mkm ct ok... je regarde les tarifs ben soit les vendeurs sont fous... soit les acheteurs sont pas mieux... ...
c'est presque plus cher que le même y'a 5 ans avec moins de km...
la je doit vendre un partner 2.0 hdi 90cv avec attelage et 340mkm ct ok... je regarde les tarifs ben soit les vendeurs sont fous... soit les acheteurs sont pas mieux... ...
c'est presque plus cher que le même y'a 5 ans avec moins de km...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
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J'y croyais pas, j'viens de regarder vite fait... Délire pour un truc qui peut pas rentrer en grande aglo!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Tooof
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Il parait qu'il y a des spécialistes de la clio diesel ici ?
Ca commence à fumer noir : j'imagine changer mes injecteurs (K9K 86cv de 2005) 280000kms
Delphi vend des kits réparation : http://oscaro.media/catalog/images/bmp/ ... 35-622.jpg a 100 boules pieces. Ca vaut le coup, ou faut il s'orriener vers des merdes de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/324653740761?_t ... %3A2563228
Ca commence à fumer noir : j'imagine changer mes injecteurs (K9K 86cv de 2005) 280000kms
Delphi vend des kits réparation : http://oscaro.media/catalog/images/bmp/ ... 35-622.jpg a 100 boules pieces. Ca vaut le coup, ou faut il s'orriener vers des merdes de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/324653740761?_t ... %3A2563228
- Lechattom
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Ben déjà tu contrôles le retour des injecteurs pour voir si c'est juste malade ou cancer généralisé , dans le 1er cas ton bac à ultrason préféré peut faire des miracles, dans le second oscaro suffit vu l'age de la bête
Dernièrement je passe le coupé au CT-->380000km, contre visite opacité 4.5 pour 3 max, changement du CHRA du turbo , injecteurs aux US et un carbon cleaning plus tard, 0.5 au CT....merci m'ssieur RDV dans 2 ans
Dernièrement je passe le coupé au CT-->380000km, contre visite opacité 4.5 pour 3 max, changement du CHRA du turbo , injecteurs aux US et un carbon cleaning plus tard, 0.5 au CT....merci m'ssieur RDV dans 2 ans
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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a propos de diesel qui fume noir
dernierement (il y a 15 000km) je suis passé à l'excelium et autre gasoil amélioré pour mon jeune T4 (25ans et 500 000 km cette année)
ça a mis presque 10 000km avant de vraiment se voir mais :
il fume beaucoup moins
consomme 6,5l/100 au lieu de 7,5
et marche un micro poil mieux
conclusion : un carburant à 10cents de plus au litre soit 7/8% qui me fait économiser environ 15% et doit certainement faire du bien au moteur
bref : adopté
dernierement (il y a 15 000km) je suis passé à l'excelium et autre gasoil amélioré pour mon jeune T4 (25ans et 500 000 km cette année)
ça a mis presque 10 000km avant de vraiment se voir mais :
il fume beaucoup moins
consomme 6,5l/100 au lieu de 7,5
et marche un micro poil mieux
conclusion : un carburant à 10cents de plus au litre soit 7/8% qui me fait économiser environ 15% et doit certainement faire du bien au moteur
bref : adopté
pinaise marge
- Tooof
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Ah oui, je note pour les bons carburants, et pour le CHRA, et pour le nettoyage des infecteurs, et PY a eu son MP.
En fait, je roule encore moins vite sur route avec ma voiture que sur piste avec ma RS (c'est pour dire!!). Les fumées noires se produisent lors des accélérations plus appuyées (difficile de parler d'accélérations fortes avec cette voiture!) après quelques km en mode pépère, comme si de la suie se stockais et était évacuée brutalement par l'afflux de gaz brulants en furie ( je me traine vraiment la nouille sauf si trop de monde derrière). Le dernier CT est passé ras du slip, et j'avais enclenché au préalable le mode "rallye" histoire de virer les excédents de suies. Je garde cette auto pour sa consommation de carburant totalement ridicule : généralement 4.1 l/100 en faisant du trajet en montagne et des ralentissements interurbains. Cela répond à mes convictions (garder ce qui peux l'etre, ...) et répond parfaitement à mes besoins de déplacement.
Cette conviction est appuyée par l'achat d'un véhicule plus récent doté du "même" moteur avec 15 ans de moins. Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte. Elle est de 2018, c'est a se demander si elle ne fait pas partie des reprogrammations suite au diesel gate tellement c'est mou ! Quand je prend la vieille, j'ai l'impression de conduire une GTI
Heureusement que je vous ai
En fait, je roule encore moins vite sur route avec ma voiture que sur piste avec ma RS (c'est pour dire!!). Les fumées noires se produisent lors des accélérations plus appuyées (difficile de parler d'accélérations fortes avec cette voiture!) après quelques km en mode pépère, comme si de la suie se stockais et était évacuée brutalement par l'afflux de gaz brulants en furie ( je me traine vraiment la nouille sauf si trop de monde derrière). Le dernier CT est passé ras du slip, et j'avais enclenché au préalable le mode "rallye" histoire de virer les excédents de suies. Je garde cette auto pour sa consommation de carburant totalement ridicule : généralement 4.1 l/100 en faisant du trajet en montagne et des ralentissements interurbains. Cela répond à mes convictions (garder ce qui peux l'etre, ...) et répond parfaitement à mes besoins de déplacement.
Cette conviction est appuyée par l'achat d'un véhicule plus récent doté du "même" moteur avec 15 ans de moins. Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte. Elle est de 2018, c'est a se demander si elle ne fait pas partie des reprogrammations suite au diesel gate tellement c'est mou ! Quand je prend la vieille, j'ai l'impression de conduire une GTI
Heureusement que je vous ai
- ben_gt
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C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
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j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissanceben_gt a écrit :C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
- fullgazlolo
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La reprog sert à remettre le moteur dans la bonne config!tex a écrit :j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissanceben_gt a écrit :C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
Si tu prends un trafic DCI100 et une Laguna DCI100... les moteurs complets sont identiques mais par le biais de la prog’, le moteur du trafic plafonne à 3700 quand celui de la Laguna plafonne à 4500!
Le truc est lié aux roues qui n’ont pas la même circonférence donc ils ont corrigé avec le régime vu que moteur ET boîte sont identiques!
Après le 80Cv, tu passes ton temps à lui tirer dessus donc il tête alors que le 120, tu lui demandes rien donc il est sobre dans des conditions d’usage standards!
Donc la reprog marche bien dans le cas de moteur bridés par la carto!
Si tu reprog elles pour la perf, tu risques par contre de plus passer l’anti pollution!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM