Dernier message de la page précédente :
Maladie des RGV jusqu'en 1992, il y avait eu à l'époque une campagne de rappel99 fois sur 100 les RGV que je croise sont fendus
Modérateur : Equipe de modération
Une certitude : sur les RG500 (comme pour les RGV), les flasques de boîte n'étaient pas détaillées du carter en spare.Nico a écrit :Eric sur les cassettes de 500 je n'ai jamais vu de numéros gravés. Tu es sûr que ça s'applique aussi à nos 4 cylindres ??
(je viens de vérifier sur une, mais s'il faut je vais en regarder d'autres...)
Je ne connais pas assez bien le 500LC, mais je serais surpris que les carters vilo ne soient pas appairés... ce qui est le cas par exemple du 350RDLC (marquage le plus souvent sur l'extérieur du palier coté rotor)ben_gt a écrit :Alors ma mémoire me fait défaut !
Pour me rattraper, sur le 500LC pas d'apairage...
Et les carters ça le connaisEric CARPENTIER a écrit : Perso, si j'avais une gamme d'usinage a faire pour un tel ensemble, j'usine (pour chaque composant) les plots de départ, fraisage des plans de joints, alésages des locatings et autres taraudages d'assemblage, et ébauche des lignes d'alésage vilo, boite, barillet etc.... Ensuite, pose des goujons, assemblage des 3 éléments (4 pour le 500 avec le palier d'arbre intermédiaire), et direction centre d'usinage 5 axes pour usiner/finir tout le reste.
Eric
comment voit-on l'apairage des carters sur le 500 rdlc ?phildu31 a écrit :Sur le 500LC, les carters vilo sont appairés bien sur. Mais pas le carter de boîte.
ben_gt a écrit :Gavage "a la main" sur la partie arr je crois, une gravure sur le sup et sur l'inf vers la mise à l'air de bv de mémoire.tex a écrit :comment voit-on l'apairage des carters sur le 500 rdlc ?phildu31 a écrit :Sur le 500LC, les carters vilo sont appairés bien sur. Mais pas le carter de boîte.