Yamaha 250 wrz --> Objectif piste 2020

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Lechattom
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Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

Généralement c'est plutôt 1t1/2 voire 1t3/4 en réglage de base :heu: mais j'connais pas bien les monos
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par freerider »

7/8 tours en réglage standard :wink:
ber
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Message par ber »

le phénomène du coup de piston existait aussi sur mon yz 89...
j'avais mis un joint d'embase de 1mm, un gr de 40...( 50 origine )
c'est gênant dans les virages serrés et les descentes ( en enduro)
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Message par freerider »

Une cinquantaine de bornes de roulage sur petites routes et grands chemins :
20200710_154040_resize_48.jpg
Les réglages moteur actuels, sauf l'aiguille au second cran , mais moto toujours aussi désagréable au lâcher de gaz :
20200710_152850_resize_65.jpg
Je vais tester avec un gicleur de ralenti plus gros.

2 observations :
- difficile de trouver un gros mono 2 temps agréable sur route.
- je paierai chère pour trouver un mec avec un banc et les compétences pour régler cette machine et rouler serein !

À bientôt !
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Tu viens à la Châtre ? Autant les petites cylindrées j'ai parfois du mal, autant les grosses gamelles, surtout avec ce carbu, je te dis en deux coups de gaz ce qu'il faut mettre. Fait une vidéo sinon, avec un bon son
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Message par freerider »

Yes ! Je serais présent à La Châtre pour deverminer tout ça ;-)
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tibus
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Message par tibus »

Sur le 500cr plus tu montes le gicleur de ralenti plus c'est désagréable , essaye plus petit !
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
ber
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Message par ber »

Un gros mono 2 t agréable sur route ...faut pas comparer avec du 4t moderne...
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Message par freerider »

Merci pour vos conseils, c'est nettement mieux avec la vis d'air plus ouverte. Si j'appauvri trop le ralenti met un peu de temps à se stabiliser. Mais j'ai un compromis pas vilain.
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Message par freerider »

Salut !
Des nouvelles de la WRZ 300 qui en est à sa deuxième saison piste.
Je vous ferais bientôt un humble retour d'expérience. :wink:

Petit check entre 2 roulages :
20210707_210724_resize_48.jpg
Désolé, je n'ai pas les talents pour réussir à mettre cette photo à l'endroit. :grrr:
ber
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Message par ber »

95 tt..?
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Message par freerider »

99z
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moumouth
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Message par moumouth »

tobec ca c'est sur :mrgreen:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
ber
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Message par ber »

Joli petit collector !
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IMG_20210824_170023_680_resize_70.jpg
IMG_20210824_170014_146_resize_19.jpg
IMG_20210824_170253_317~2_resize_36.jpg
IMG_20210824_170325_599~2_resize_77.jpg
Retour sur l'utilisation du 300 WRZ après 2 (petites) saisons piste, soit environ 10h.
L'objectif initial était de pouvoir participer à des roulages 2 temps, le plus simplement possible, ça c'est réussi. Un peu d'entretien et d'améliorations entre 2 roulages et basta.

Partie cycle :

- 2 cercles en 17x3,5" et 17x4,25" chaussés de Bridgestone RS10.
--> le cerclage arrière aura besoin d'être désaxé sur la droite pour limiter le frottement de la chaîne sur le pneu (en 150) lors du prochain changement du pneu.

- suspensions préparées chez DL
--> RAS pas touché depuis que j'ai réglé les courses mortes, je me tâte à rabaisser ces dernières et limiter la course.

- frein avant complet MotoMaster Halo-T monté dernièrement, même si à mon niveau le freinage d'origine sur disque en 320 mm m'avait jusqu'alors donné entière satisfaction. Le MotoMaster est stratosphérique !

- Tous les roulements sont neufs et souffrent peu en utilisation piste en comparaison d'une utilisation tout terrain.

Tableau de bord :

- mise en place cette année d'un tableau de bord Trailtech Vapor bien utile pour connaître la température de l'eau, le régime moteur et la vitesse.

Transmission :
- BDV 400 WRF
--> RAS étagement sans comparaison avec la boîte enduro d'origine. Le carter est à modifier pour passer les pignons de 1ere.

- Transmission secondaire 16 (carter à modifier au niveau de la commande d'embrayage) par 36 (moyeu à modifier au niveau de la fixation de couronne).

Cette configuration passe bien sur tous les circuits (pas la Châtre bien évidemment), à peu près 170 km/h à environ 7250 tr/min en bout de ligne droite à Lurcy.
Modifié en dernier par freerider le mardi 31 août 2021, 21:50, modifié 2 fois.
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Message par freerider »

Moteur :

- HM Athena en alésage 72 mm stock (valeurs dispo sur le poste).
--> RAS après un serrage dans les débuts, c'est coupleux. Grosse vigilance au montage et au rodage, les pistons Woessner livrés avec donnent un jeu très serré.

- Bas moteur refait à neuf et alignement des carters avec les transferts du cylindre (identiques origine/Athena)

- réglage carbu stock sauf GP en #185, rien ne sert de jouer par là, y a rien à gagner pour qui veut rouler fiable.
--> pas touché aux réglages carbu depuis plus d'un an.

- Échappement FMF Fatty version enduro (c'est à dire avec des bosses) et silencieux stock

Allumage :

- réglage avance version cross (0,18 mm avant PMH) en lieu et place du réglage enduro (0,30 mm avant PMH).

- Bougie BR10EIX.
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Le forum, les informations qui s'y trouvent et les utilisateurs m'ayant bien aidé pour reprendre la piste en toute sérénité, j'espère que ce retour d'expérience pourra à son tour en aider d'autres.

Pour conclure, les défauts de cette moto à l'heure actuelle sont les suivants :

- L'aero inadapté en bout de ligne droite.

- Le refroidissement moteur car je peux monter assez facilement à 75°C moteur lorsque la température ambiante dépasse les 30°C.
--> à corriger d'une manière ou d'une autre (mais laquelle ?) Pour la saison prochaine.
J'ai pourtant des radiateurs grande contenance à pas cher.

Le résultat est très satisfaisant pour une moto qui n'est initialement pas du tout destiné à cet usage. Je prends beaucoup de plaisir à son guidon.

Le "développement" de la moto s'arrête plus ou moins là.
A voir quand même la triptyque suivante Pneus (slick?) / Suspension (quelques cm de moins) / refroidissement.

Je vais plutôt travailler désormais sur le pilote (il reste du boulot de ce côté là) et économiser soit pour investir dans une moto vraiment orientée piste (CC, SP...ou proto), soit pour investir dans celle-ci pour que le sujet est sa place dans la catégorie "les monobikes ou autres gros deux temps" ( Les Canadiens me vendent du rêve).

:wink:
Tam
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Message par Tam »

Joli trx! :wink:
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