Au secours ( KOSO sur RS 250 )

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Fab RS 125
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : samedi 27 févr. 2021, 20:52
Dpt : 38 - Isère

Message par Fab RS 125 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde.
est-ce que quelqu'un aurait l'info sur le diamètre et pas de vis de la sonde de température sur la culasse Aprilia RS 125 année 2000.
Merci
Avatar du membre
djédjé
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : lundi 24 juin 2013, 16:46
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : APT

Message par djédjé »

Fab RS 125 a écrit :Bonjour tout le monde.
est-ce que quelqu'un aurait l'info sur le diamètre et pas de vis de la sonde de température sur la culasse Aprilia RS 125 année 2000.
Merci
Hello, je ne sais pas si tu as eu la réponse mais ce qui est sûr c'est que la sonde fournie avec le KOSO dont on parle dans ce post est de la bonne taille, en tout cas pour mon montage sur 125RS 1998.
Des RDLCs, des kawas 3 cylindres, une Bultaco et en chantier une Aprilia 257. Jeune dans la tête, surtout quand on parle de moto 2 temps ! 8) 8)
Avatar du membre
djédjé
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : lundi 24 juin 2013, 16:46
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : APT

Message par djédjé »

djédjé a écrit :
Fab RS 125 a écrit :Bonjour tout le monde.
est-ce que quelqu'un aurait l'info sur le diamètre et pas de vis de la sonde de température sur la culasse Aprilia RS 125 année 2000.
Merci
Hello, je ne sais pas si tu as eu la réponse mais ce qui est sûr c'est que la sonde fournie avec le KOSO dont on parle dans ce post est de la bonne taille, en tout cas pour mon montage sur 125RS 1998.
Bonjour.
Rectification !! J'ai eu une galère cet été avec ma sonde de t° qui s'est fait la malle. Du coup j'ai bien étudié le cas :
Filetage de la sonde KOSO (en tout cas celle qui m'a été livré avec le RX2NR) => PT1/8 : le pas est de 27 filets par pouce et le diametre à peu près 9,55mm
Filetage de la culasse de mon moteur Rotax 257, qui doit être le même que le 125 => 1/8 pouce NPT : le pas est de 28 et le diametre 10,23mm
Je viens donc d'acheter un adaptateur chez Tec'Racing près de Montpellier. Dès que je l'ai reçu je vérifie et je poste le résultat ici !
Des RDLCs, des kawas 3 cylindres, une Bultaco et en chantier une Aprilia 257. Jeune dans la tête, surtout quand on parle de moto 2 temps ! 8) 8)
Avatar du membre
djédjé
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : lundi 24 juin 2013, 16:46
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : APT

Message par djédjé »

Bonjour.
J'ai monté l'adaptateur qui semble bien fixé. En tout cas j'ai pu serrer suffisamment.
AdaptateurSondeT.jpg
A voir à Ales dans 10 jours !
Des RDLCs, des kawas 3 cylindres, une Bultaco et en chantier une Aprilia 257. Jeune dans la tête, surtout quand on parle de moto 2 temps ! 8) 8)
Répondre