BRC 600 Twin
Modérateur : Equipe de modération
BRC 600 Twin
Y'a du nouveau du coté de chez BRC. Cela avait été évoqué par Tibus dans la rubrique mono, mais il est temps de créer un post dédié au sujet.
Ils ont donné des détails sur leur dinguerie
Un bi en ligne de 140 HP mini à mettre en place sur une donneuse 600 R6 2006-2021, et le tout pour 13 000€ ! Je m'attendais au double en matière de prix.
Les infos sont sur leur page facebook.
Alors qui se lance ?
Ils ont donné des détails sur leur dinguerie
Un bi en ligne de 140 HP mini à mettre en place sur une donneuse 600 R6 2006-2021, et le tout pour 13 000€ ! Je m'attendais au double en matière de prix.
Les infos sont sur leur page facebook.
Alors qui se lance ?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Re: BRC 600 Twin
Il est pas en ligne mais en //!
C’est pas grave ceci dit.
Une fois dans les entrailles de la bestiole... ça doit décoiffer velu le merdier!
Pourvu que ce soit pas autorisé en klass-gp sinon je connais un marseillais qui va avoir de mauvaises idées!
C’est pas grave ceci dit.
Une fois dans les entrailles de la bestiole... ça doit décoiffer velu le merdier!
Pourvu que ce soit pas autorisé en klass-gp sinon je connais un marseillais qui va avoir de mauvaises idées!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
Re: BRC 600 Twin
Oups autant pour moi j'ai écrit un peu vite, dans l'excitation !! Hâte de voir une vidéo du bordel
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
Re: BRC 600 Twin
Bien d'avoir revu leur tarif si complet (18000$-CA au début)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Re: BRC 600 Twin
j'ai vu ça ce matin sur FB, intéressant, mais les 13.000€ c'est nu de ce que j'ai compris, il faut plutôt comptait 16.000 avec les pots, les carbus et l'ECU.
Bon, a ce prix la la différence n'est pas non plus abusive.
La ou je suis curieux c'est de voir le comportement de l'engin, a l'heure actuelle la seule comparaison en terme d'architecture c'est le rdlc et c'est une brave merde malgré qu'il soit en 175cc unitaire, alors avec un 300 bonjour le pilon !!!!! Ok le rdlc souffre de 40 ans de conception et d'un FE de vilo très (trop faible)....
Bon, a ce prix la la différence n'est pas non plus abusive.
La ou je suis curieux c'est de voir le comportement de l'engin, a l'heure actuelle la seule comparaison en terme d'architecture c'est le rdlc et c'est une brave merde malgré qu'il soit en 175cc unitaire, alors avec un 300 bonjour le pilon !!!!! Ok le rdlc souffre de 40 ans de conception et d'un FE de vilo très (trop faible)....
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Re: BRC 600 Twin
C'est finalement pas si chèr, ça fait réfléchir
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Re: BRC 600 Twin
"$18,500CAD is our target for the complete kit. Developing to be used with both carbs or MK2 TPi."
Ce qui ferait 13.000€ + taxes + douanes.
Ce qui ferait 13.000€ + taxes + douanes.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Re: BRC 600 Twin
Entre une "antique NXA" à 25k€ et ça... je pense que la NXA va rester chez son propriétaire!
Mais bon, je comptais pas compléter la famille non plus ni passer à plus gros!
Mais bon, je comptais pas compléter la famille non plus ni passer à plus gros!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Re: BRC 600 Twin
C'est exactement ce que je pensais. Sauf pour l'histoire de ne pas compléter la famille
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Re: BRC 600 Twin
Ouai je m'étais fait la même remarque. Le kiff ultime pour un rookie comme moi qui n'a jamais fait de piste serait de conduire une NX5... Bah en fait vu la dispo des pièces et le tarif, je vais changer de rêve
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Re: BRC 600 Twin
doucement tout de même, comme le dit Thierry 13.000+tva+douanes, rien que la tva c'est 2600€ avec la douanes derrière la sauce monte et on a toujours que le moteur ! Rajoute un R6 donneuse a 5 ou 6000 mais je pense pas que ca se trouve et on obtiens un bel engin rien de plus. Ça restera un plomb avec un développement de suspension obligatoire a cause de la différence de poids et de répartition des masses, puis c'est un grosse moto.
Au final rien a voir avec un nx5 ou nxa et on a encore pas parlé de leur capacité a fournir de la pièce détaché d'entretien ni du tarif !
Tout ceci dit, ça n’enlève rien a la démarche et ça laisse la possibilité de se monter un engin rigolo (autre qu'R6) pour avoir des watts sans passer par une Suter inaccessible !
Je me serais néanmoins plutôt orienté vers un 250cc, comme le fait Francis, le 125 unitaire est une valeur sure, on a vraiment progressé depuis l’arrêt de la catégorie en mondial, et ça court en klass GP, pleins d'arguments intéressants pour pondre un bi en V ou en // assez compétitif qui une fois posé dans un bon châssis concurrencera les compé-client actuels rapide, avec notre niveau.
Au final rien a voir avec un nx5 ou nxa et on a encore pas parlé de leur capacité a fournir de la pièce détaché d'entretien ni du tarif !
Tout ceci dit, ça n’enlève rien a la démarche et ça laisse la possibilité de se monter un engin rigolo (autre qu'R6) pour avoir des watts sans passer par une Suter inaccessible !
Je me serais néanmoins plutôt orienté vers un 250cc, comme le fait Francis, le 125 unitaire est une valeur sure, on a vraiment progressé depuis l’arrêt de la catégorie en mondial, et ça court en klass GP, pleins d'arguments intéressants pour pondre un bi en V ou en // assez compétitif qui une fois posé dans un bon châssis concurrencera les compé-client actuels rapide, avec notre niveau.
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Re: BRC 600 Twin
Avant d’aller chercher un nx5/nxa en performance, va falloir y aller.
Je ne parle pas en puissance, mais en homogénéités, vivacité, passage en courbes etc.
Ça fera un jouet rigolo et fun, comme tous les protos, mais rien de plus à mon avis.
Je ne parle pas en puissance, mais en homogénéités, vivacité, passage en courbes etc.
Ça fera un jouet rigolo et fun, comme tous les protos, mais rien de plus à mon avis.