125 TZR 4fl pour endurance 25 power

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

Dernier message de la page précédente :

Re bonjour à tous !

Déjà ça a été un plaisir de pouvoir rouler avec vous au Bourbonnais ! Des tops motos, et des tops personnes !

Ca a aussi été pour nous l'occasion de venir "roder" la moto dans sa V2, j'entend par là qu'on a beaucoup travaillé dessus cet hiver pour combler les manques constater la saisons dernière...
Nouvelle fourche de belgarda, nouvel empattements avec les modifs sur le bras oscillant, test avec amortisseur de 125 cbr...
Et coté moteur, pot Arrow, on a retravailler les transferts et la valve. En diagramme on arrive à 207ech, 140 latéraux et 135 arrière, squish de 1mm (je crois :roll: ) avec 4° d'ouverture. L'Ignitech pour gérer l'avance et la valve...

Passage au banc durant la première course du championnat ce weekend et résultat à 24.97 pour 25, plutôt pas mal mais le caractère moteur correspond pas forcément à se qu'on souhaite, on voudrait maximiser le mi régime pour étaler un peu la puissance. Après on est bien conscient aussi que c'est un 2T et qu'il faut aussi jouer de la boite ! D'ailleurs si vous avez des conseils et astuces pour la partie transmission on est ouvert ! :)
Fichiers joints
20210523_163442.jpg
117988696_304700590800659_5026785631907774259_n.jpg
195558056_126105012924715_5859847249496014642_n.jpg
Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

Et pour les experts de la lecture bougie, voici après 4h d'endurance
Fichiers joints
received_389078145785779.jpeg
Modifié en dernier par jérémie le jeudi 10 juin 2021, 7:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ca donne quoi l'amortisseur de CBR ?
J'en peux vraiment plus de l'amorto d'origine qui dribble a chaque virage pris un peu vite.
Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

C'est pas mal, pas non plus énorme... Ça permet surtout d'avoir plus de choix dans les différentes marques pour après
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

jérémie a écrit : En diagramme on arrive à 207ech, 140 latéraux et 135 arrière, squish de 1mm (je crois :roll: ) avec 4° d'ouverture. :)
Pas un peu (beaucoup) trop ? :shock:
Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

Riddick68 a écrit :
jérémie a écrit : En diagramme on arrive à 207ech, 140 latéraux et 135 arrière, squish de 1mm (je crois :roll: ) avec 4° d'ouverture. :)
Pas un peu (beaucoup) trop ? :shock:
Oui, ça paraît énorme mais on doit être proche de la valeur d'origine, l'ypvs gomme certainement
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

L'YPVS s'ouvre pas forcément totalement (et à 207° faut pas, c'est trop)

par contre 140° ça doit pas être "proche" de l'origine :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

A mon avis (mais sans connaître toutes les contraintes) il aurait été plus intéressant de reprendre l'embase du cylindre pour arriver à un squish acceptable et des diagrammes "gentils". Si c'était ma meule, j'essaierais d'allonger l'échappement en sortie de cylindre (via des "douilles" interchangeables). Il y a fort à parier qu'allonger l'échappement va remplir les mi-régimes sans faire chuter la puissance.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

stephane a écrit :L'YPVS s'ouvre pas forcément totalement (et à 207° faut pas, c'est trop)

par contre 140° ça doit pas être "proche" de l'origine :heu:
Si, origine ou double joint d'embase, je me souviens plus ...
Terminaterre a écrit :A mon avis (mais sans connaître toutes les contraintes) il aurait été plus intéressant de reprendre l'embase du cylindre pour arriver à un squish acceptable et des diagrammes "gentils". Si c'était ma meule, j'essaierais d'allonger l'échappement en sortie de cylindre (via des "douilles" interchangeables). Il y a fort à parier qu'allonger l'échappement va remplir les mi-régimes sans faire chuter la puissance.
Un squish acceptable serait de combien ?
Oui on peut essayer ça !
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Si tu as un squish de 1 mm pour le moment, soit la culasse a été modifiée, soit le haut du cylindre a été repris. De plus, vu les diagrammes que tu annonces (le latéraux sont anormalement hauts), ton cylindre est mort pour l'usage que tu veux en faire :|
Je serais parti d'un cylindre d'origine juste "nettoyé" avec embase reprise pour arriver à un squish de 1mm avec une culasse non-reprise.
Essaie d'allonger le header de ton pot, tu verras vite une différence à mon avis.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

Terminaterre a écrit :Si tu as un squish de 1 mm pour le moment, soit la culasse a été modifiée, soit le haut du cylindre a été repris. De plus, vu les diagrammes que tu annonces (le latéraux sont anormalement hauts), ton cylindre est mort pour l'usage que tu veux en faire :|
Je serais parti d'un cylindre d'origine juste "nettoyé" avec embase reprise pour arriver à un squish de 1mm avec une culasse non-reprise.
Essaie d'allonger le header de ton pot, tu verras vite une différence à mon avis.
D'accord, je suis un peu surpris de ce que tu m'annonce là, la hauteur des diagrammes est d'origine, juste les conduits ont été retravaillé...
La culasse par contre oui, elle a été totalement repris, on avait beaucoup trop de compression et la bande de squish refermait par rapport à celle du piston !
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

J'ai vraiment du mal à croire aux valeurs de diagramme que tu annonces si vraiment le cylindre est d'origine. Tu es sûr de tes mesures ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Gérard
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise

Message par Gérard »

Je suis du même avis , je pense que ce cylindre à été modifié ,,pour avoir des diagramme aussi haut !
Perso sur ma TZR , 2RL , celle que j'ai préparer pour mon fils , j'ai 200 degrés échappement et 130 en admission ! Un squish à 0, 9 m , et en effet le plan de joint supèrieur du cylindre diminué de 1,5mm , et joint d'embase de 0,8 mm !
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

on c'est fait recalée a 26cv au banc du 25 power avec un 125 tzr qui avait un cylindre entièrement stock...
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Répondre