550 GT en cours de resto

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1388
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

:happy: ça fait toujours plaisir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Elle tournais comme une merde au ralenti, du coup, j'ai tester ça.
Et j'ai une valve du SRIS, qui ne faisait pas valve.
C'est un système de recyclage de surplus d'huile, qui récupère ce qu'il y'as en bas du vilo, pour allez le jeter chez le voisin dans la pipe.
Celui de droite ne faisait plus du tout valve, du coup pas de pression ni à droite, ni à gauche, là où le centre tenais sa pression sans soucis.
Du coup, c'est comme si j'avais un tuyau entre les deux bas moteur, prise d'air et de quoi bien foutre le bordel.

Image

Une fois le soucis isolé, pression ok.

Y'as plus qu'à remplacer une pièce neuve :evil:

Amortisseur reçu quelques modif à faire pour leur faire un un peu de place, et un jeux de bagues.

Image
Image

Et test d'un feux arrière sur un gb court. (la pelle à tarte et l'énoooorme feux d'origine, j'aime pas trop)
Feux arrière 50's qui provient d'un side car hollandais.

Image
Modifié en dernier par Robi le jeudi 20 janv. 2022, 10:34, modifié 1 fois.
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

AU moment de remettre mes chicanes fraichement refaites, je découvre que deux cloisons intérieures du pot de gauche sont cassé et se balade dedans, impossible de remettre la flute dedans...
Alors c'est partis pour l'opération à pot ouvert, longue et fastidieuse ouverture en 2 pour refermer ensuite proprement (je délègue la soudure, ça seras fait au tig inox pour ne pas avoir à rechromer)

Image

Image

Image
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour le systeme de recyclage d'huile qui, assez vite se bouche (sans compter le filtre cassé qui ne se fait plus) je conseille de le supprimer et, en taraudant le strous, ça peut permettre de vider les bas carters avant remise en route aux printemps.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Remise en route au printemps ?
Je suis normand à la base, pour moi, y'as pas d'hiver ici ça roule tout le temps :mrgreen:

J'ai monter des sris neuf, un défectueux, pas de bol.
Je vais les laisser un temps, ça permet de surveiller la bonne santé de la pompe à prioris.
Mais j'ai déjà préparer de quoi le virer en haut et en bas voir, t'es pas le premier à parler de ça.
De plus j'ai pas les filtres, ils étaient tous désagréger au démontage.
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Un petit moment que je suis pas passé part là (pas trop avancé dessus de toute façon, entre un appart à refaire entièrement, et l'arrivé de bébé au 1 er avril, c'était dense)

Cloisons ressoudé et pot refermé


Image

Image

Image

et le montage double disque avant, après plusieurs essais d'angles etc, pour valider les bon banjo est en bonne voie, me reste qqes pattes à faire pour maintenir tout ça.

Image
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Ca fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles (en même temps, j'avais pas eux le temps d'y toucher, je passe pas mal de temps dans les couches :lol: )

J'ai eux à finaliser une 380 pour un client début novembre, lui faire un réglage complet après resto.
Du coup, ça m'as chauffer pour finir la mienne, et j'ai enfin pris le temps de faire les qqes trucs necessaire à sa mise sur la route.
je me suis installer à l'atelier pour le faire à temps perdu.

Finir le montage des durites de frein av, et purger
Monter la chaine (reste à modifier le bossage du cache chaine, les amortos sont un poil plus gros que les origines)
Finir l'electricité (ma partie préférée...) et du coup c'est pas fini, je voulais monter des petits clignos led plus discret, mais j'ai laissé tombé pour le moment, c'est pas une priorité, et faut que je fasse des petites pattes support pour l'arrière.
Le feux arrière est monté avec une prise origine, et à demander qqes modifs pour passer en bi fil, c'est un feux de position années 30 d'un side hollandais.
Faire le support de plaque (et est aussi la fixation du feux)
Remonter le pot réparer
Et finir de régler le tout (synchro et réglage carbu, réglage et débit du controle de la pompe)

Restes qqes détails esthétique (les badges, les clignos, la modif du cache chaine)

Elle à donc fait ses premiers vrais tours de roue avec succès :happy:
y'as plus qu'à l'assurer (et recevoir les nouveaux joints de robinet, il pisse de partout)

Qqes photos:

Image

Image

Image

Image

Image
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

joli !!!
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Merci.

1ere vrai petite sortie :banane:

Image
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ah oui, effectivement tu n'as pas été loin..!
Belle...
Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Nan en effet, j'ai juste eux le temps de faire un petit tour me prendre qqes bourrasques dans les nasaux (et confirmer, même si je le savais déjà, que la batterie neuve laissé trop longtemps sans mouvement est bel et bien hs)
Répondre