Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

L'origine ( avec bonbonne ) refait va très bien.
Tu as même une prépa avec modif de l'empillage des clapets sur le forum...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Jeremygaz a écrit : mercredi 16 févr. 2022, 22:08 Merci Ber , je crois Que le mot patience s'impose afin de pouvoir investir dans un emc , dans quelques temps ,il me reste pleins d'autres domaines qui vont me demander plus de temps mais moins de finances , je viens de passer mes roues au vapourblasting afin de les peindres , cadre et bras oscillant ne vont pas tarder et le moteur pourra reprendre place et tout les autres périphériques suivront petit à petit…
Je relance la communauté pour mes œillets de disque :pleur: merci
le EMC j'éviterai. Enfin, mon avis n'est peut être pas le même que d'autres, mais il sera trop dur d'origine, donc si tu pèses pas lourd tu vas être emmerdé, et pour un usage sportif, il trouve vite ca limite.
Pour moi c'est juste un produit pour remplacer l'origine a moindre coute.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Super merci du retour , enfin quand même moindre coût moindre coût il reste tout de même presque au même prix que le Ohlins avez-vous peut-être un amortisseur en particulier à me conseiller plutôt merci.
J'en profite voilà le rendu de la roue vapour blasting le cadre et le bras oscillant c'est en cours
Fichiers joints
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ber
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Message par ber »

L' origine refait est très bien.
Tu peux trouver des autocollants Ohlins pour quelques euros. :D
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freerider
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Message par freerider »

Est-il nécessaire de dégraisser les pièces avant le vapourblasting ?
Le sable est en circuit fermé ou ouvert ?

Petit HS : je ne sais pas si vous avez vu des reportages récents sur le boss de EMC, mais ce mec est délire.
Le bonhomme est atteint de cécité totale mais il continue à conduire des motos au taquet dans le désert.
Respect
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Ok le post concernant l'amélioration de l'amortisseur d'origine et t'il spécifié dans le sujet ? Car je n'ai pas trouvé je vais chercher encore , peu être c'est la solution qui sera la plus adaptée à moi .
Pour le vapourblasting, il faut que ce soit dégraisser et ce sont des microbilles de verre avec de l'eau en circuit fermé ,non abrasif et aspect satiné comme origine .
Tu peu voir ce que je fait sur insta vapourblastinglanguedoc
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freerider
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Message par freerider »

Je ne suis pas utilisateur d'instagram, mais merci pour l'explication.
Je me posais la question en voyant le bo encore gras sur l'établi et sachant à quel point il est important d'avoir des pièces propres dans une sableuse.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Changer l'amorto est à mon sens une connerie si tu ne touche pas à ta fourche :idea:

Tu prends l'origine refait à neuf AV/AR ça fonctionne pour le commun des mortels, j'en connais qui s'en sortent très bien comme ça :sif: .

Après si tu commences à monter en gamme tu vas déséquilibrer la machine, elle fonctionnera moins bien qu'une origine bien réglée si tu laisses la fourche telle quel et il faut se méfier des impressions genre c'est plus dur donc ça va marcher, le seul juge de paix c'est le chrono :mrgreen: :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par Jeremygaz »

Rien à voir avec une sableuse , et les pièces doivent être dégraisser au max .
Cartouche andreani pour la fouche .
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Lechattom
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Message par Lechattom »

ben il suffira de refaire un setup en conséquence en te basant sur les réactions de l'avant pour avoir une harmonie AV/AR et retrouver l'équilibre :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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jml38
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Message par jml38 »

Jeremygaz a écrit : jeudi 17 févr. 2022, 18:35 Super merci du retour , enfin quand même moindre coût moindre coût il reste tout de même presque au même prix que le Ohlins avez-vous peut-être un amortisseur en particulier à me conseiller plutôt merci.
J'en profite voilà le rendu de la roue vapour blasting le cadre et le bras oscillant c'est en cours
Depuis plusieurs années j'utilise un amortisseur "Shock Factory", usage piste, un vrai régal.

https://shock-factory.fr/fr/618-amortis ... -k-n-89-94

250RGV très saine, pas de déséquilibre, tenue de route sans faille :wink:
JML38 :wink:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Tarif intéressant et merci pour ton retour :lol:
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Message par Jeremygaz »

Tu as pris le réglage synchroniser ou bien compression détente indépendant ? Merci
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jml38
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Message par jml38 »

Compression et détente indépendant :D
Le concepteur et dirigeant est Anglais, parle très bien Français, et etait chez EMC il y a quelques années...
La société est à côté de chez moi en Isère.
JML38
:wink:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Super, merci du retour !
ber
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Message par ber »

Jeremygaz a écrit : jeudi 17 févr. 2022, 19:16 Ok le post concernant l'amélioration de l'amortisseur d'origine et t'il spécifié dans le sujet ? Car je n'ai pas trouvé je vais chercher encore .
Si ça t'intéresse j'ai l'info à la casa.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Biensur que cela m'intéresse !!!!
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Un bras oscillant tout beau tout propre vapourblasting plus brossage et je vais le vernir avec du restom alu car d'origine il y a un vernis epoxy pour le figé et le protéger des rayures et autres ...toute les douilles bras et biellettes ont été démonter et vont être remplacé.
Fichiers joints
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Message par Eric CARPENTIER »

J'ai un doute quand au vernie sur le BO RGV...
N'est il pas plutôt anodisé dur ?
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Message par duk910 »

Pareil pour le shock factory, j'ai eu sur une lc sur route en rallye routier et pour quelques sessions pistes c'était vraiment performant par rapport à l'origine.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Anodisation dure c'est plutôt foncé comme traitement non ? Je pense plutôt à un vernis époxy au vu de la réaction dans la cabine j'ai l'impression d'enlever une couche de quelque chose :roll:
Merci pour ton retour duk910 , mais j'attends le retour de BER sur la réfection d'un origine , et l'amélioration de celui-ci avant de m'orienter sur du neuf . Mais de ce que je peux lire sur le forum que du positif concernant la marque .
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