Passang a écrit : ↑dimanche 27 févr. 2022, 10:17
Ah oui quand même ! Y’a tout ça là dedans ?
Presque il y a effectivement quelque pièces de rechange, de mémoire le corps de piston que j'ai passé en alu et certainement des bagues neuves qui cohabitent avec les anciennes, le setup est différent aussi
Pour la quantité d'huile c'est pas dramatique de ne pas savoir, quand tu vas monter ta membrane en caoutchouc, ça va déborder un peu (et c'est la garantie que tu n'y auras pas laissé d'air). le seul truc un peu chiant c'est de faire en sorte d'avoir un peu de pression dedans pour ne pas que l'huile l'écrase et pas trop de pression pour que ça puisse renter. Par contre fais bien ta purge à l'amorçage et laisse décanter une bonne heure pour les p'tites bulles
Euh pour l'azote au risque de choquer, pour notre niveau de pilotage , on s'en bas les nouilles, pour les règles de l'art ok mais pour le reste une pompe HP décat suffit amplement. Pour faire simple tu ne mets sous pression "que" la membrane en caoutchouc de ta bonbonne, donc rien en contact avec l'huile directement.
Au pire tes 14b passerons à 14.2b si ça chauffe un peu et l'amorto sera un peu plus dur, mais honnêtement sur la route RAB et sur piste si tu ne fais pas des sessions de 20min avec pour objectif de rouler dans la seconde de la pole à chaque tour et que tu ne changes pas tes pneus à chaque séance....ben pareil en fait
.
Le but c'est de pouvoir minimiser l'usure des pneus en fin de course en restant le plus compétitif possible donc dans cette hypothèse il faudrait partir en pneus neufs, que tu ais un pilotage identique même après 20 ou 25 tours ( et oui on fatigue un peu
) etc pour s'en rendre compte, alors ne te prends pas trop la tête, d'autant plus qu'après 20ans (je parle de l'âge de ton amorto) la membrane est peu être poreuse et perdra la pression en quelques semaines