Une Mito 350 ,Pistarde

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Rtms
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 04 mai 2021, 20:28
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Rtms »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit :Je rejoins l'avis de Michel dont nous avons d'ailleurs maintes fois discutés, un 350 tapé c'est 100 fois plus facile et efficace que les 421 de la mort
Ca dépend ce que tu veux faire, un "vrai" 421 qui arrache c'est pas avec du kit Athena, ca avance pas, il faut cheetah ou rien mais comme dit plus haut c'est inconduisible et trés violen. J'ai monté cette machine pour avoir de sensations GP500 pas pour aller vite.

Le kit acier dont tu parles je l'ai vu sur FB et ca me parait bcp mieux que le kit en alu à souder. Le tout c'est que ca encaisse bien le couple et les vibrations
Oui je vois et pour un début on va resté en 350cc. Et plus tard on passera sur autre chose si je cherche du gp aussi :mrgreen:
Oui c’est bien le kit que fait un italien pour 270 euros. Un peu cher pour du fer plat et un peu d’usinage mais on s’y retrouve je pense Aha .
Comment tu as procédé pour la fixation du moteur dans ton cadre ? Kit à souder ? Sur mesure ? Autre ?

stephane a écrit :
Rtms a écrit :En fixation moteur je vais partir sur ça. Ça évite d’attaquer le cadre d’origine et en acier de 4mm d’épaisseur ça doit être assez rigide pour l’ensemble. Vous en pensez quoi ?
ben tu nous diras :mddr:

J’enverrai une photo si à la première accélération le moteur reste au sol Aha
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

en allumage qui peut piloter les valves (via le boitier yam) tu as aussi le MVT à rotor interne , c'est ce que j'ai sur mon 2MA avec moteur de 31k et vilo +4 et j'en suis satisfait... 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Rtms a écrit : Comment tu as procédé pour la fixation du moteur dans ton cadre ? Kit à souder ? Sur mesure ? Autre ?
Rtms a écrit : Oui j’ai lu en entier le sujet de coconut avec sa cagiva 421 ( et d’autres post aussi ) en examinant tous les problèmes qu’il a eu dessus et aussi toutes les solutions trouvées !
?? Permet moi d'un doute vu ta dernière question, t'as lu "tout" le post ? :roll: :mrgreen:

Le kit italien a l'air pas mal, avantage les fameux tirants sont intégrés, inconvénient à voir car suppression du parallélogramme :heu:

Mais c'est beau projet... qui prends du temps et je sais de quoi je parle... :mdr:
Fonce t'es jeune :lol: , fini ce projet ... avant de commencer celui d'avoir un gosse ........... :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

cool un jeune pour lancer une nouvelle yagiva.

Kit a souder aluminium très bien je ne connaissais pas ce kit acier italien.

Pour répondre plus haut, moteur avec kit athena 392, mvt rotor interne c'est très très bien facile plug and play, carbu pwk 38.

Pour ma part je reste convaincu que le moteur 350 31k d'origine avec valve reste le meilleur compromis, j'ai conservé l'allumage d'origine allumage ignitec carbu tm 30 et il y a de quoi faire.
Rtms
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 04 mai 2021, 20:28
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Rtms »

Re Salut a tous !

Me revoila je me suis remis sur le projet apres une annee tres chargee....
Mise en place de la fourche de Ducati 749s en usinant le T inf pour mettre l'axe du T de fourche inf de la cagiva.
Demontage complet du moteur et inspection de celui ci.
Moteur surement jamais ouvert ( carter inf et sup ) car tout est en bon etat a l'interieur. Je vais quand meme faire refaire le vilo ( les jeu de pieds de bielles sont legerement hors cotes ) et peut etre partir sur un petit realesage ( jai pas encore mesurer mes cylindre ).
Les valve sont aussi en tres bon etat et n'ont aucun jeu dans les cylindres.



Mise en place du moteur vide dans le cadre avec le kit de fixation italien de plutot bonne facture.
Je me suis mis a la fabrication des echappement en ce moment.

Vu que jai eu le moteur nu je recherche des carburateurs pour ceux qui aurait ca qui traine chez eux
Je vais partir ensuite sur un allumage ignitech a mon avis
Si quelqu'un aurait un shema d'allumage simplifier car je vais devoir faire un faisceau sur mesure avec juste valve cdi allumage et 3-4 bricoles vu quelle sera que pour le circuit.
Merci A+ !!
Fichiers joints
IMG-6665.jpg
IMG-6748.jpg
IMG-6749 (1).jpg
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ignitech : Demande à Thomas (Devmoto), il te fait le faisceau + boitier tout prêt pour vraiment pas cher et c'est impeccable. J'ai toujours le kit qu'il m'a fait en 2016.
IMPORTANT : Garde le stator/rotor d'origine pour avoir du 12V et pas être emmerdé avec l'ignitech et ca te fera mieux sortir des virages, tu mets juste une micro batterie style Yuasa NP0.8 ca va parfaitement et ca pèse rien.

Pour les pots et le radiateur assure toi que ca rentre en comprimant la fourche à toc avec des sangles, perso j'ai bossé avec la fourche comprimé pendant plusieurs jours pour être sur de pas tout manger dans la g.... au freinage, ce qui n'a pas été le cas de certains malheureux.... :| On y pense pas assez souvent à ce détail !

Carbus : Tu peux contacter tony chez AEB (Facebook), il vient de rentrer des carbus Smartcarb sans gicleurs, les premiers essais sont assez impressionnants, sinon Keihin PWK 32 sur moteur 350 YPVS c'est largement suffisant.

Dernier truc, ne néglige pas ta partie cycle, un petit doute sur une soudure ou un roulement : tu changes / tu ressoude / tu répares. Evidemment la question d'un amorto neuf ne se pose pas vu l'âge de la machine
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Je rajouterais mème que fourche comprimé il doit y avoir une bonne marge car la roue recule par la flexion fourche + cadre au freinage. Et plus qu'on ne pourrait le croire...
Sur un GSXR 1000 avec des freinages de trappeur c'est 2cm de flexion sans problème.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

pour pas se faire chier, tu dévisses les bouchons du haut de fourche et tu la laisses descendre complètement. ca évite de la garder en pression trop longtemps...
et comme dit Franck, il faut une fois la fourche compressée a fond encore au moins 2 doigts avec la pièce la plus proche axialement vers l'arrière.
mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Rtms a écrit : jeudi 06 mai 2021, 0:38 Alors d’abord merci pour vos réponses !
Oui j’ai lu en entier le sujet de coconut avec sa cagiva 421 ( et d’autres post aussi ) en examinant tous les problèmes qu’il a eu dessus et aussi toutes les solutions trouvées !

Malheureusement presque tous les liens internet pour trouver des pièces ou alors juste de l’aide et des idées ne fonctionnent pas du au fait que le sujet de coconut a commencé en 2014 aha
Ça ne fait pas baisser les bras pour autant :P

Concernant le moteur je pense que je vais rester au début sur une base de 31k d’origine
Avec un peut être un réalésage forcément suivant l’état du moteur que je récupère.
J’ai une touche sur un 31k presque complet sans carburateur dans les 1300 euros.
Je ne me rends pas bien compte de combien peut coûter un moteur de rdlc d’occasion
Avis au connaisseurs de me dire si possible

Je réfléchis sur les problèmes suivant :
Comment gérer les valves sur le 31k si je récupère que le moteur nu. ( ou alors je les laisse ouvertes pour le moment )
Quels carburateurs choisirent en restant en 350cc
Quels carburateurs pour un kit 421 ( j’avais lu des 38mm mais j’imagine trop gros du coup pour un 350cc )
Niveau allumage avez aussi des idées sur quelle marque modèle partir ?
Les Différentes fixations du moteur dans le cadre

En sachant que cette moto sera destinée à être sur circuit.

J’ai commandé déjà les échappements à souder chez mito350 en acier.
J’ai surtout choisi ceux là pour une question de facilité et une base sur quoi partir.
On verra plus tard pour une modification des échappements car je sais l’importance qu’il faut tenir sur ce sujet.

Merci !
J’ai fini il y a peut une paire des échappements « à souder » de mito350, je sais pas encore ce qu’ils valent en perf mais ils sont tres bien conçus pour les exigences de ce montage!
Le truc bien avec ce kit c’est que tu peux les orienter au mieux avant soudure pour coller à ton montage.
Manque peut-être des stinger mais modif faisable sans trop de pb.
Bon c’est un peu de taf hein... faut pas être trop pressé...

J’avais lorgner pas mal sur le kit italien, de memoire la position du moteur est bien foutu avec un psb bien placé, et le prix est très correct pour un montage simple et propre... à voir!

Bon courage pour la suite, c’est un projet sympa mais faut vraiment savoir ou tu vas, et surtout comme dis plus haut... laisser le moteur stock au début est un très bon conseil!
Répondre