50cc Freetech dans un chassis nx4
Modérateur : Equipe de modération
- nsfman
- Posichon
- Messages : 340
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
- Dpt : Belgique
- Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
- Contact :
50cc Freetech dans un chassis nx4
Une petite présentation de mon 50cc pour le championnat Freetech 50 Cup ,
pas de secrets
C'est une partie cycle de Honda rs 125 nx4 de 2002 ( comme en Gp au temps des deux temps ) modifiée pour accueillir le moteur CS Engine 50 cc ( embrayage à sec , boite de vitesses racing , allumage RTD full programmable , pot sur mesure , carburateur polini 24mm , boite à clapet vforce )
Environ 19 ch à la roue arrière .
Les suspensions sont du öhlins pour l'arrière modèle ttx et l'avant est l'origine Showa avec un traitement DLC et un kit K-tech dedans .
Les jantes sont en aluminium forgé .
L'acquisition est un Alfano .
La carrosserie est fabriquée chez Ldc productions
Une petite vidéo sur la piste des Ecuyers , une premiere pour le 50 sur un "grand " circuit
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... th=560&t=0" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
pas de secrets
C'est une partie cycle de Honda rs 125 nx4 de 2002 ( comme en Gp au temps des deux temps ) modifiée pour accueillir le moteur CS Engine 50 cc ( embrayage à sec , boite de vitesses racing , allumage RTD full programmable , pot sur mesure , carburateur polini 24mm , boite à clapet vforce )
Environ 19 ch à la roue arrière .
Les suspensions sont du öhlins pour l'arrière modèle ttx et l'avant est l'origine Showa avec un traitement DLC et un kit K-tech dedans .
Les jantes sont en aluminium forgé .
L'acquisition est un Alfano .
La carrosserie est fabriquée chez Ldc productions
Une petite vidéo sur la piste des Ecuyers , une premiere pour le 50 sur un "grand " circuit
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... th=560&t=0" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4025
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- nsfman
- Posichon
- Messages : 340
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
- Dpt : Belgique
- Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
- Contact :
motobitum a écrit : ↑jeudi 07 avr. 2022, 12:35 Au top.
Par curiosité, tu peux nous en dire plus sur ce moteur ? CS Engine
La fourniture se trouve facilement ?Oui a condition d'avoir le temps lolll viva italia
Quelques tarifs ? Piston 50 euro htva , embrayage 180 htva , kit bielle 150 htva , moteur complet sans carbu 2900 htva
Dans le but de savoir si c’est facile à faire rouler ou si c’est galère… Qd tu prend du stock , pas de soucis ... J'ai trois moteurs , 5 embr neuf , 8 pistons , 2 kit bielle etc
Merci
- nsfman
- Posichon
- Messages : 340
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
- Dpt : Belgique
- Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
- Contact :
Quel weekend
Résumé des qualifs :
En qualif 1 je descends les chronos mais malheureusement Henri Tiben #55 chute devant moi et je me prends sa moto et chute également.
En qualif 2, je m'elance et le filet du tendeur de bras oscillant casse, impossible de partir et de même faire un tour.
Je suis donc placé 5eme sur la grille, 2eme ligne au milieu.
Course
Je fais un bon départ et me retrouve P4 au premier virage, on roule en paquet de 5 a se bagarrer à l'aspi. Certaines machines marchent vraiment bien
Après plusieurs tours je remonte le paquet et me bagarre avec JONKER Sebastian #51 pour la première place ! On se battera jusqu'à la fin tout les deux pour la première place mais il ressortira mieux que moi au dernier virage et je passerai le drapeau à damier 0,300s derrière lui
Course
Malheureusement les sides-car auront déverser une trace d'huile complète sur la presque totalité de la piste
Je fais un bon départ également et me cale a l'extérieur de la trace d'huile, un concurrent decide de passer par l'intérieur et de la traverser, le voyant arriver j'ai préféré laissé un trou au cas où il chuterais mais "malheureusement" pour moi (et heureusement pour lui) il passe avec quand même du grip. A partir de la le trou se creuse et Micka Coupe et Henri Tiben partent, je me bats avec BRINKMAN Herman #63 pour la 3eme place et je réussirais à garder la 3eme position 2 tours avant la fin.
Les vidéos embarquées viendront dans la semaine
Et les photos aussi
Me voila avec une et place pour cette toute première course du championnat Freetech 50 Cup et première course avec la 50cc
Ce qui me place à égalité avec Henri Tiben pour la 1ere position Championnat Europe Freetech 50
Merci à mon père pour la machine tiptop (et tout le reste), a ma maman pour toute la préparation derrière et a ma copine et notre fils pour tout le soutien
Un tout grand merci à mes sponsors avec qui, sans eux, tout cela ne serais pas possible
Ldc productions
Fluid Handling Equipments
Yves Cesar
Bike Design
Andrepiscine
Motorkit.com
MTP meca
ALPHA Moto
JL Racing Leathers
Decormetal
2Race.be
2Mtech
NRJ Bike
multiroue service sprl
Lrs suspension
Duell Finland
VDS Conception SPRL
Pulsio Consulting
Et la vidéo de la première course
https://www.youtube.com/watch?v=Cb0LdXB ... el=AdrienL.
Résumé des qualifs :
En qualif 1 je descends les chronos mais malheureusement Henri Tiben #55 chute devant moi et je me prends sa moto et chute également.
En qualif 2, je m'elance et le filet du tendeur de bras oscillant casse, impossible de partir et de même faire un tour.
Je suis donc placé 5eme sur la grille, 2eme ligne au milieu.
Course
Je fais un bon départ et me retrouve P4 au premier virage, on roule en paquet de 5 a se bagarrer à l'aspi. Certaines machines marchent vraiment bien
Après plusieurs tours je remonte le paquet et me bagarre avec JONKER Sebastian #51 pour la première place ! On se battera jusqu'à la fin tout les deux pour la première place mais il ressortira mieux que moi au dernier virage et je passerai le drapeau à damier 0,300s derrière lui
Course
Malheureusement les sides-car auront déverser une trace d'huile complète sur la presque totalité de la piste
Je fais un bon départ également et me cale a l'extérieur de la trace d'huile, un concurrent decide de passer par l'intérieur et de la traverser, le voyant arriver j'ai préféré laissé un trou au cas où il chuterais mais "malheureusement" pour moi (et heureusement pour lui) il passe avec quand même du grip. A partir de la le trou se creuse et Micka Coupe et Henri Tiben partent, je me bats avec BRINKMAN Herman #63 pour la 3eme place et je réussirais à garder la 3eme position 2 tours avant la fin.
Les vidéos embarquées viendront dans la semaine
Et les photos aussi
Me voila avec une et place pour cette toute première course du championnat Freetech 50 Cup et première course avec la 50cc
Ce qui me place à égalité avec Henri Tiben pour la 1ere position Championnat Europe Freetech 50
Merci à mon père pour la machine tiptop (et tout le reste), a ma maman pour toute la préparation derrière et a ma copine et notre fils pour tout le soutien
Un tout grand merci à mes sponsors avec qui, sans eux, tout cela ne serais pas possible
Ldc productions
Fluid Handling Equipments
Yves Cesar
Bike Design
Andrepiscine
Motorkit.com
MTP meca
ALPHA Moto
JL Racing Leathers
Decormetal
2Race.be
2Mtech
NRJ Bike
multiroue service sprl
Lrs suspension
Duell Finland
VDS Conception SPRL
Pulsio Consulting
Et la vidéo de la première course
https://www.youtube.com/watch?v=Cb0LdXB ... el=AdrienL.