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ah oui quand mêmeQue faites vous aujourd'hui ? (2)
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Retour du roulage sur le circuit de kart à loheac :
Petit circuit donc pas possible de prendre le tracto deux temps, j’y suis donc allé avec mon « 400xr pour acheter le pain » et le « 450crf futur deux temps « .
j’ai fumé les pneus pluie du xr (normal il faisait beau)
pris en main et commencé à apprécier le 450 crf jusqu’à ce qu’il ne freine plus (Probablement une purge a faire)
Perdu l’avant avec ce dernier et pu apprécier le confort d’une chute avec airbag
puis j’ai finis le week-end en testant les motos des copains dont un 125xls de 1979 (Frein à tambour) avec lequel le programme est simple : gaz à fond tout le temps ou presque, pas toucher les freins ( de toutes façons ils servent à rien) et tout miser sur les trajos. Après une petite prise en main j’étais à fond, j’en ai doublé qq uns dont deux 450 supermot qui s’en remettront peut-être jamais (jubilatoires de torcher des 60cv avec une chignole qui en faisait 11 a sa sortie d’usine y’a 40ans)
puis j’ai encore perdu l’avant en doublant le deuxième450, juste à la fin de l’extérieur que je lui faisais quand je me replaçais devant lui . si bien que j’ai réussi à me faire rouler dessus en me splashant devant sa roue.
Tout ça dans la joie, l’euphorie de ma jeunesse et sans douleur.
Le mec a finit d’halluciner quand en me relevant je lui demandé si ça allait .
Petit circuit donc pas possible de prendre le tracto deux temps, j’y suis donc allé avec mon « 400xr pour acheter le pain » et le « 450crf futur deux temps « .
j’ai fumé les pneus pluie du xr (normal il faisait beau)
pris en main et commencé à apprécier le 450 crf jusqu’à ce qu’il ne freine plus (Probablement une purge a faire)
Perdu l’avant avec ce dernier et pu apprécier le confort d’une chute avec airbag
puis j’ai finis le week-end en testant les motos des copains dont un 125xls de 1979 (Frein à tambour) avec lequel le programme est simple : gaz à fond tout le temps ou presque, pas toucher les freins ( de toutes façons ils servent à rien) et tout miser sur les trajos. Après une petite prise en main j’étais à fond, j’en ai doublé qq uns dont deux 450 supermot qui s’en remettront peut-être jamais (jubilatoires de torcher des 60cv avec une chignole qui en faisait 11 a sa sortie d’usine y’a 40ans)
puis j’ai encore perdu l’avant en doublant le deuxième450, juste à la fin de l’extérieur que je lui faisais quand je me replaçais devant lui . si bien que j’ai réussi à me faire rouler dessus en me splashant devant sa roue.
Tout ça dans la joie, l’euphorie de ma jeunesse et sans douleur.
Le mec a finit d’halluciner quand en me relevant je lui demandé si ça allait .
pinaise marge
Tiens... çà fait des années que j'y pense à faire mes réalésages au tour, j'ai déjà fait le support pour rectifier les plan de joint (sur rdlc), y aurait plus qu'a essayer mais j'ai jamais franchi le pas.
J'imagine qu'il faut serrer au max les jeux des chariots... sous peine de rebonds au passages des lumières ?
Surement pas évident à rattraper, même avec un vrai rodoir
J'imagine qu'il faut serrer au max les jeux des chariots... sous peine de rebonds au passages des lumières ?
Surement pas évident à rattraper, même avec un vrai rodoir
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Une aléseuse à cylindres va te permettre d'usiner tous types de bloc-cylindres.
La mise en position et le bridage sont facilités.
L'opérateur peut être un simple mécano .
Dans le cas de bloc-cylindres volumineux, on fixe l'aleseuse directement sur le bloc.
Le tour est limité en capacité, montage d'usinage obligatoire.
Pour l'usinage, un tour est bien plus rigide et vu sa masse, il absorbera plus facilement les vibrations provoquées par les lumières du cylindre.
La mise en position et le bridage sont facilités.
L'opérateur peut être un simple mécano .
Dans le cas de bloc-cylindres volumineux, on fixe l'aleseuse directement sur le bloc.
Le tour est limité en capacité, montage d'usinage obligatoire.
Pour l'usinage, un tour est bien plus rigide et vu sa masse, il absorbera plus facilement les vibrations provoquées par les lumières du cylindre.
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- Jean Raoul Ducable
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C'est pas tout a fait ça Ber,
Il est préférable de mettre en rotation un outil plutôt qu'une pièce, et la masse d'une fraiseuse / un tour n'est pas non plus comparable, + les problèmes d'arrosage, le risque de satelliser la pièce etc... etc...
Donc aléser sur un tour dépanne très correctement, mais ce n'est pas la panacée...
Eric
Il est préférable de mettre en rotation un outil plutôt qu'une pièce, et la masse d'une fraiseuse / un tour n'est pas non plus comparable, + les problèmes d'arrosage, le risque de satelliser la pièce etc... etc...
Donc aléser sur un tour dépanne très correctement, mais ce n'est pas la panacée...
Eric
Le pb du tour pour faire ça vient quand même de sa rigidité, il faut du bon matos.
Possible que ça fonctionne mais oui il faut un outil hyper rigide, pas un simple porte plaquette ou alors très gros.
A faire sur un gros tour à la géométrie parfaite.
Ber tu diras ton résultat, mais sans même parler de géométrie tu risques d’avoir des vagues au niveau des lumières.
Possible que ça fonctionne mais oui il faut un outil hyper rigide, pas un simple porte plaquette ou alors très gros.
A faire sur un gros tour à la géométrie parfaite.
Ber tu diras ton résultat, mais sans même parler de géométrie tu risques d’avoir des vagues au niveau des lumières.