Kawasaki 750 H2 "Emac"

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Mikezebike
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 02 mars 2020, 0:34
Dpt : 82 - Tarn et Garonne

Message par Mikezebike »

Dernier message de la page précédente :

Très jolie mobylette ! Bon courage pour le reste de la remise en forme
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Salut les huileux... :la

Après une longue période de mutisme (Covid, puis toutes les courses de côtes annulées en 2021 faute de participants), je réveille un peu ce post...

Ce We avait lieu la course de côte de Gattières (06), seulement 32 participants, mais les organisateurs ont préféré perdre de l'argent, plutôt qu'annuler comme l'année dernière.
Ils sentent bien, que si on ne fait pas repartir le championnat, les riverains, la préfecture, et les écolos vont très rapidement prendre l'habitude de ne plus être embêtés par des motos bruyantes et polluantes....

Je vous mets juste les deux temps pour le plaisir des yeux, il faudra faire un effort d'imagination, pour l'odeur et le bruit... :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en profite pour soumettre à vos connaissances, un soucis récurrent que je n'arrive pas à résoudre, malgré l'aide de tous les pilotes-amis-concurrents ci-dessus

La moto fume!!

Un peu, je dis pas....au départ, je dis pas, mais à pleine charge, elle continue à fumer. :suspect:

Image

Image

Il y a deux ans, à l'achat, elle était en VM 34, GR35, GP280, aiguille milieu...elle engorgeait de folie, mais comme c'était mon premier 2tps, je ne savais pas faire la différence entre moto que je ne connais pas, comportement d'une vieille moto, et mauvais réglage.

Puis au fil des essais, je suis descendu à GR32.5, GP220, aiguille au plus bas.....

C'est maintenant une vraie furie dans les tours, les 96cv annoncés par le passage au banc de l'ancien proprio semblent être bien là.

Je continue à foirer les départs, car elle engorge.
Sur ce point , je me suis amélioré ce WE, en ouvrant la vis d'air d'1/2 tour, et surtout en maintenant sur la ligne de départ un régime de 3000trs constant, plutôt que des coups de gaz. (quand je faisais çà, elle s'engorgeait presque à caler au moment de partir, ou bien j'avais l'impression d'avoir démarré en seconde).

Bref, la moto marche super bien, mais je me rends compte sur les photos, et les potes qui me le disent, qu'elle fume.

Je ne veux pas descendre le mélange (3%), suite aux discussions vues ici, mais je n'arrive pas à comprendre pour quoi elle fume encore, alors que les autres motos , non.
Descendre encore le GR? elle marche vraiment du feu de dieu, baisser me semble jouer avec les limites.
j'ai essayer de mettre un GR de 30, mais elle se met à hoqueter sur les bas régimes.

Si vous avez des pistes, avis bienvenus, j'essaierai de faire le tri selon mes connaissances...

A+
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Quelle huile ?
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Ah oui, j'avais oublié: Castrol sts R...(conseillée ici même).
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Passage d'huile de bv dans le moteur ?
Ton niveau d'huile de bv ne baisse pas ?
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

si c'est de l'huile de boite, tu le sens.
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Ce n'est pas de l'huile de boite : ça ne fumerait que sur le pot supérieur droit.
Mélange à 3% : la pompe à huile est désactivée ?
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Gp 220 c'est petit
Taille du puit d'aiguille et/ou aiguille inadaptée.
( pas normal d'être au dernier cran )
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Il n'y a pas de pompe à huile.
Non, ca ne sent pas l'huile de boite brulée.

Je ne sais plus si j'ai relevé les références des puits d'aiguille, je vérifie dès que je peux.

Quand tu dis GP220 trop petit, tu te bases sur quoi? Il faudrait connaitre une moto de 250cc unitaire avec des VM34 pour comparer, mais je ne connais pas assez la gamme 2tps pour savoir quel modèle peut servir de référence.

Merci pour vos pistes
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

Salut JM,

Je sais pas si tu as déjà lu le tableau dispo sur le site kawasaki triple ressource ?
Ils donnent plein d'exemple de carburation avec des VM34
Screenshot_20220519-154102_Chrome.jpg
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... oCLQ7viaQw
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

J'ai relu vite fait, t'es tu inquièté de l'état du moteur, de ses réglages : squish volume avance...
Si ta moto est passée au banc avec des 280, c'est bizarre qu'elle est des watts avec des 220...
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

@Ambroiz: Salut :D ...non, j'avais jamais vu ce tableau, mais à première vue mes réglages ne sont pas déconnants...je suis dans la moyenne.
Et puis on ne sait pas où ont été fait ces réglages....une même moto réglée dans l'Arizona, ou dans les Vosges....ce ne sera pas pareil.
Mais ca me permet de voir que je suis dans les clous, pour des VM34. Sur un autre forum je vois que les réglages de base, ce sont du 115-120, mais ils doivent parler des carbus d'origine.

@Ber: Non, je n'ai rien vérifié dessus.
D'habitude j'achete à des inconnus des motos en triste état que je refais directement, là je l'ai achetée en très bon état à un pote qui avait fait changer les pistons il y avait moins de 500km, donc j'y suis allé confiant. Comme j'ai d'autres motos en chantier, ca m'arrangeait bien d'en avoir une avec rien à faire dessus. Et mis à part ce problème de fumée, elle marche vraiment bien.
Le seul ennui que j'ai eu avec , c'est un embrayage mal monté. le mécano n'avait pas raboté le disque qui passe sous le clips de maintien de la cloche, du coup lors d'une démo quand je l'ai faite essayer à un pote, l'embrayage a cramé. J'ai tout remonté propre avec des disques neufs, et maintenant, c'est nickel.
Le démontage du haut moteur pour vérifier tout çà, se fera cet hiver, si j'ai fini les autres. Et on peut pas dire que je l'use beaucoup, j'ai dû faire 5 démos et deux côtes avec, depuis que je l'ai, à raison de 5 fois 3kms par journée, ca fait pas beaucoup...

Pour les aiguilles, j'ai des 60H4, mais je n'ai pas les références des puits.
En partant du principe que ce sont les puits qui vont avec les aiguilles. Je ne sais pas si on trouve des couples puit-aiguille plus petits.
J'ai vu un tableau avec des références qui donne le passage des puits-aiguilles, il faut que je le retrouve.

Un membre m'a donné une piste: essence dans le bas moteur.
Je ferme systématiquement le robinet quand je m'arrête (oui, ca m'est arrivé de prendre le départ d'une monte en ayant oublié de l'ouvrir.... :baf: ), donc, ca m'étonne, et depuis le temps, il se serait vidé, non?.
Vu le taf qu'il faut pour vérifier, je le ferai lors de la grosse révision, ou bien cet été, pendant la trêve estivale. Là, il y a deux WE de courses qui se suivent, je prends pas le risque de démonter maintenant, et de toutes façons, j'ai pas la place, j'ai une moto en cours de remontage qui est étalée partout.

A+
Répondre