Anti parasite

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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V4twostroke
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Anti parasite

Message par V4twostroke »

Slt à tous,
Voilà un p'tit truc que je n'explique pas.
Mon 350 LC bouffe toutes les résistances des anti parasites d'origines (5 kg ohm)
Chaque fois que je change ça fait pas long feu. :cry:
C'est de l'occasion mais testé avant montage. :roll:
Anti parasites d'origine 500 LC.
Une idée ? :?:
Merci. :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

1 bonne adresse pour toi monfrere , rachid moulod 3 rue du coran 81578694 marackech sur mer , afrique noire , sinon tire 1 cable de mase moteur cadre
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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crigar
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Message par crigar »

C'est vrai ça, on le sait et on y pense pas : il n'y a jamais assez de mises à la masse. J'ai eu ça sur une seat Toledo, en tirant une masse directement de la batterie vers le démarreur plus de problème de démarrage faiblard et en plus toutes les petites merdes d'électronique ont disparu.
Eul Claude il est comme nous il vieillit mais ça fonctionne toujours... :wink:

Salut à vous deux 8)
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August
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Message par August »

Tu a essayé des neuf ngk siliconé ?
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Message par phildu31 »

Au niveau du secondaire sur les LCs, la masse on s'en fout : les 2 bougies sont en série sur la sortie de la bobine.
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dinogt
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Message par dinogt »

non, on ne se fout JAMAIS de la masse.
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phildu31
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Message par phildu31 »

Regarde sur le schéma, et on en reparle.
Sur le secondaire, les 2 bougies sont branchées sur les 2 sorties de la bobine.
La masse sert à relier les 2 bougies entre elles en série, elle est constituée par la culasse et je doute fortement que l'on puisse en trouver une meilleure.
Sur un allumage plus "classique", la bougie est reliée à une sortie de la bobine, le retour vers la deuxième sortie de la bobine se fait par la masse.
Pas sur les LCs.
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phildu31
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Message par phildu31 »

Après, mauvaise masse coté primaire, oui c'est possible.
Mais dans ce cas : mauvais allumage tout simplement, pas d'impact sur les anti-parasites.
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Message par crigar »

Je n'avais jamais remarqué de mauvaise masse sur un démarreur de caisse boulonné fermement sur un bloc moteur relié directement au - par une bonne tresse.

Ben là, si...
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Message par ben_gt »

phildu31 a écrit : dimanche 29 mai 2022, 20:45 La masse sert à relier les 2 bougies entre elles en série, elle est constituée par la culasse et je doute fortement que l'on puisse en trouver une meilleure.
Sauf que sur une LC le moteur est monté sur silent bloc et donc s'il n'y a pas de masse entre le moteur et le cadre, la culasse ou sont fixées les bougies n'est pas a la masse....!

J'ai vu une fois de l'électrolyse se créer et bouffer un radiateur alors qu'il était parfaitement isolé du cadre (pas de masse pour la sonde de temp d'eau dessus...)

Donc, la masse est quand même importante...!
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Message par phildu31 »

Je répète : la masse sur le secondaire ne sert qu'à relier les bougies entre elles.
Pour le vérifier, c'est très simple : Tu sors tes 2 bougies de la culasse, tu les attaches l'une contre l'autre avec un caoutchouc en les suspendant en l'air ( donc pas de masse du tout ! ), contact, coup de kick et là, miracle : 2 belles étincelles.
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dinogt
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Message par dinogt »

oui, normal, c'est un transfo mais, les 2 AP donnent dejà une resistance de 10000ohms (ou 20000 suivant le modele et comment on le voit)... quelle est la resistance d'une culasse oxydée... d'une bougie plus ou moins sale (y compris sur le filetage)... d'une mauvaise masse à l'entrée de la bobine... d'un fil qui passe par le contact à clé... et par le coupe circuit... et d'un allumage mal relié à la masse ??????
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Message par phildu31 »

Les résistances en série s'additionnent.
Il y a déjà bien 10 000 ohms avec les 2 anti-parasites, donc même avec un truc bien pourri cela ne rajoutera que quelques ohms, tout à fait négligeables par rapport aux 10 000. Rien que la tolérance de fabrication sur la résistance ( 10 000 Ohms +/- X%, souvent 10% ) sera plus grande que la résistance de l'éventuelle corrosion.

Bref, tout cela pour dire que pour les anti-parasites qui dégagent, ben aucune idée du pourquoi.
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Message par dinogt »

... tout est relatif, j'ai déjà posé des masses sur une culasse (oxydée) pour que l'étincelle revienne...
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Message par crigar »

La théorie et la pratique : un mien ami ingénieur en informatique. En 1976 il édite ses factures avec un programme qu'il a écrit. A l'impression il sort toujours une feuille de plus avec seulement les cadres (entête, bas de page, etc).
Son fils de 10 ans lui dit "papa si tu faisais ça ?" "Non rien à voir il n'y a pas de rapport". Au bout de plusieurs jours de guerre lasse il essaie le truc de son fils en étant certain que ça ne servirait à rien et ça a marché.
Il a pas compris, repris tous les éléments pour enfin comprendre qu'il avait oublié un paramètre...

Histoire véridique que j'ai vécue moi-même personnellement puisque c'est lui qui me l'a racontée lorsqu'il m'a présenté la facture d'un ampli que je venais de lui acheter.
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Message par V4twostroke »

Merci pour vos réponses.
Pour infos il y a un fil de masse d'origine sur la platine du stator qui est relié au faisceau donc au cadre.
Pour les anti parasites je vais essayer une autre marque pour voir.
C'est con car les Yamaha sont vraiment étanches à 100%.
Suite au prochain épisode :wink:
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Message par clauderochefort »

oui , mais c est surtout pour la masse de l allumage , quand par ex tu monte 1 mvt et vire le stator , faut refaire le masse , apres fait comme tu veux ou le sent , sinon comme beaucoup je monte des anti ngk lb05e , et jamais eu de pb
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Message par V4twostroke »

Masse de l'allumage et donc du bloc moteur complet. :wink:
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Message par dinogt »

La masse est aussi très importante si tu tombes en panne, tu peux aussi t'en servir pour te venger et y foutre 4 bons coups de masse bordel de merde.
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Message par clauderochefort »

V4twostroke a écrit : jeudi 02 juin 2022, 11:03 Masse de l'allumage et donc du bloc moteur complet. :wink:
en theorie : oui , petite experience perso , sur 1 des dernieres lcs que j ai refait de a a z et en grattant l epoxy de la masse a la bobine et feraille a nu , rien etait top niveau allumage , j ai tire 1 fil carter emb au cadre et hop , belle etincelle , mais comme dis , tu fais comme tu veux
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