faire une CG d'une moto achetée il y a 10 ans

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

faire une CG d'une moto achetée il y a 10 ans

Message par gglachute »

salut,

avant la mise en place probable du ct moto je voudrai faire la cg d'une moto qui ne roule pas (c'est une banque de piece).
j'ai en ma possession une déclaration de cession signée de l'ancien proprio vierge des coordonnées de l'acheteur et la cg barrée avec la date de la vente : 22/05/2012

avant de me jeter dans la gueule du loup en donnant mes papiers à l'administration je me demandais ce que je risquais
pinaise marge
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

S'il n'a pas renvoyé de papier a préfecture, pas trop de problèmes mais si l'ancienne carte grise n'est pas connue du service informatique c'est a dire faite avant 1995, théoriquement l'ancien propriétaire doit la faire passer au nouveau Siv, ou alors tu fais une carte grise de collection si la machine a plus de 30 ans sans carte grise.
Sinon essaie de passer par un prestataire, pas un marchand de moto mais les boutiques qui le font, ils ont quelques fois plus de facilités.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

merci,
je vais tenter ma chance au garage du coin ou je fais habituelement mes cg
je lui expliquerai mon cas sans lacher les papiers :lol: au cas ou ce soit sans retour
pinaise marge
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Remplis les papiers de suite et sans rien dire et vu que c'est pas une SIV passe par un pro pour pas te faire chier avec les connards de l'ANTS.
Par contre c'est pas exclu suivant le connard a l'autre bout qu'il te demande le certificat d'assurance de la meule et ton permis de conduire.
Ça met arrivé 2 fois...... :sif: :sif:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Pour une meule acheté 5 ans avant de faire la carte grise, je suis passé par le tabac du coin (qui propose le service CG) et RAS.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

+1
Pour les cas merdique, mieux vaut passer par un prestataire.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

va sur ANTS, fait le dossier et attends. Il y a de grande chance que le dossier soit expertisé par une personne physique et te le valide.
J'en ai fait l'expérience pour un tdr il y a 1 an, acheté il y a 20ans, certificat de cession perdu et CG ancien modèle, c'est passé en 1 semaine.
Modifié en dernier par ben_gt le mercredi 20 juil. 2022, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

ben_gt a écrit : mercredi 20 juil. 2022, 8:29 va sur ANTS, fait le dossier et attends. Il y a de grande chance que le dossier soit expertiser par une personne physique et te le valide.
J'en ai fait l'expérience pour un tdr il y a 1 an, acheté il y a 20ans, certificat de cession perdu et CG ancien modèle, c'est passé en 1 semaine.
tu as eu Enormement de chance, habituellement c'est plutot l'inverse avec l'ants meme avec des dossiers archi-clean :wink:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

finalement : plus de peur que de mal, j'ai meme pas eu besoin de faire un faux :mrgreen:

l'ancien acte de vente de 2012 reste valable, il faut juste faire une demande "nouvelle formule".
le garage ou je suis allé m'a laché que les papiers c'était en cas de controle.
j'en ai deduis que tout se faisait par informatique sans recoupement par l'administration derriere.

je savais que ce nouveau systeme était surtout pour que l'état se deleste d'une charge de travail et que ça pourrait devenir la porte ouverte à toutes les fenetres.
maintenant je vois deja une facilité pour un garage vereux de refaire des cg
pinaise marge
Répondre